Aller au contenu

Montrealzoo est mort


montrealzoo

Messages recommandés

bonjour,

 

Comme plusieurs d'entre vous avez plusieurs hypothèse sur mon cas.

Non je n'étais pas la pour vous faire *****...seulement pour faire des trades ..mais bon ca laire que j'ai mal tomber.(lol)

Mais comme il n'y a pus d'avenir pour moi ici pour mes échange à quoi bon.

Et que le tous dégénère ridiculement depuis 2 semaines, cela a partie une psychose sans ce forum.

 

Je préfères quitter le forum.

Plutôt que de voir ce forum tourner en ridicule, car j'ai pu lire certaine acusation contre d'autre blogeur.

 

Ca n'a juste pas de sens.

 

Tous cela car jai poster plusieur texte car il ni avais pas moyen de changer mon titre et d'éffacer les précedant

 

Bye the way.... j'ai pas d'ordi,seulement la librairie, donc commencer pas d histoire de conspiration d'identité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite. Et check toi, je crois que la fille qui a pris le même ordinateur que toi à la librairie veut vendre tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave tout ca, mais vois tu ici ce n'est pas une place sans âmes et sans codes (comme facebook ou kijiji etc..), c'est une petite famille

très tissé serrer avec ses manies et ses facons d'interagir c'est un peu comme quand tu est invité une première fois chez des amis d'amis,

tu as une certaine retenue, c'est ca la politesse; c'est la même chose ici. Quand on se fout de tous les règles sans avoir tâter le terrain , ben faut s'attendre a des réactions surprises !! aussi simple et non dramatique que ca, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est pas trop grave tout ca, mais vois tu ici ce n'est pas une place sans âmes et sans codes (comme facebook ou kijiji etc..), c'est une petite famille

très tissé serré avec ses manies et ses facons d'interagir c'est un peu comme quand tu est invité une première fois chez des amis d'amis,

tu as une certaine retenue, c'est ca la politesse; c'est la même chose ici. Quand on se fout de tous les règles sans avoir tâter le terrain , ben faut s'attendre a des réactions surprises !! aussi simple et non dramatique que ca, voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ajouterais, c'est de ne pas penser par contre que les Dragons nocturnes sont un cercle fermé... Les nouveaux membres, il faut en prendre soin. Le respect d'autrui est très important pour moi, alors on doit faire attention à nos propos bien malgré tout. Ceci dit, je suis d'accord avec JFMagnet et son commentaire.

Bref, n'oublions pas la portée de nos paroles lorsque ce genre de situation se présente...

Sur ce , bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus lorsque j'ai adhéré aux "Dragons" s'il y avait une "clause conditionnelle"

(je sais pas si c'est le bon terme) qui stipule clairement ce que tu peux ou ne peux pas faire etc.

 

Romain a épinglé les "règles des forums" et je ne sais pas si c'est assez clair pour les nouveaux membres(éviter les "spams"

stipuler les prix,etc.) Je crois que une "intervention" auprès d'un membre qui a commis un impair ou une erreur seulement

par les modérateurs éviterait beaucoup les malentendus.

 

mes 2 ¢...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus lorsque j'ai adhéré aux "Dragons" s'il y avait une "clause conditionnelle"

(je sais pas si c'est le bon terme) qui stipule clairement ce que tu peux ou ne peux pas faire etc.

 

Romain a épinglé les "règles des forums" et je ne sais pas si c'est assez clair pour les nouveaux membres(éviter les "spams"

stipuler les prix,etc.) Je crois que une "intervention" auprès d'un membre qui a commis un impair ou une erreur seulement

par les modérateurs éviterait beaucoup les malentendus.

 

mes 2 ¢...

Les règles qui ont été épinglées ne concernent que la publicité des commerces et maisons d'édition. Il n'y a aucune règle pour les ventes des particuliers, seul le gros bon sens prévaut. Mais je suis d'accord avec toi que seul les modérateurs devraient s'occuper d'avertir les membres qui dépassent les bornes. Alors si quelqu'un vous énerve, parlez-en à votre modérateur préféré en MP et on verra ce qu'on peut faire.

 

Pour ce qui est de Montréalzoo, je suis de l'avis de Wildlife, même si Montréalzoo tente de revendre à profit des jeux qu'il a acheté à rabais, il ne fait rien d'illégal. Plusieurs le font et cela peut convenir à l'acheteur qui essaie de se procurer le jeu. Je comprend que les mieux informés cherchent à avertir l'acheteur que le jeu a déjà été vendu à rabais, une petite remarque dans le fil de vente est de bonne guerre, toutefois il n'y a pas de raison d'aller plus loin. La levée de boucliers a été tellement forte qu'il s'est senti obligé de repartir sous un autre nom. C'est pas normal. Je demanderais à tous de le laisser tranquille. Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais personnellement je n'avait même par remarquer que quelque chose clochait avec les message de ce membre. C'est ici que je m'en suis rendu compte et encore...

Je dois dire que je ne lis pas tout les messages de tout le monde. Pour ma part j'aime beaucoup les annonces de vente, échange et jeu rechercher. Si un membre na pas envi de partagé ses goût de jeu mais vient ici seulement pour vendre c'est jeu je n'est aucun problème avec ça. Ça me fait simplement plus de choix. Et si ils sont trop élevé alors je les prend pas c'est tout.

 

Je comprend par contre son écoeurantite car j'ai eu certain démêler dans le passer avec certain dragon. Sur un tout autre sujet par contre. Mais bon, aujourd'hui je suis heureux de pas avoir quitté le forum. Et même si je ne participe pas a toute les discussions ou que je ne fait pas de belle critique de jeu comme Adam ou Phoenixio ou peut importe qui, je crois avoir ma place ici. Certain d'entre nous ont de la verve d'autre de l'humour tandis que d'autre apporte du matériel tangible. Chacun a quelque chose a apporté au forum. Parfois des trucs plaisant pour toutes et parfois ca touche qu'un seul utilisateur et enrogne(mot inventé) les autres.

 

En bref si c'est son choix de partir du forum bien a lui, par contre si son choix est de resté, je dit tant mieux.

 

P.S faut pas oublier que la personne a l'autre bout qui lis les messages, ne percoit pas toute les petites subtilité dans notre voix, nos geste que l'on fait lorsque l'on parle, le petit sourire en coin que l'on a après un moquerie amical. Les émoticons servent a ça, mais ça remplacera pas les vrai émotions. Un message écrit peut paraître blessant quand en fait si il aurait été dit de vive voix il était clair qu'il ne s'agissait que de taquinerie fraternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un peu tard pour intervenir mais je voulais quand même mettre mon grain de sel. J'ai pour ma part eu un grand malaise face à la façon dont montrealzoo a été traité. Je suis bien d'accord qu'il a fait preuve de maladresse: il ne s'est pas soucié d'apprendre les usages du forum, il ne s'est pas rendu compte qu'il était le seul à poster à répétition, il n'a pas écouté quand certains lui ont signifié leur irritation. Cependant, plutôt que de lui indiquer poliment et respectueusement qu'il devrait faire attention, lui expliquer les règles du forum, on est rapidement tombé dans le sarcasme et les commentaires désobligeants. D'essayer de se faire passer pour une autre personne est triste, mais en même temps je suis surtout désolé de voir qu'il ait senti le besoin de le faire par notre action commune. Et les dernières réactions face à la découverte de sa double identité, qui pour ma part inspirait la pitié, m'ont plutôt fait sentir comme face à une gang d'adolescents qui s'en prennent au petit gros à lunette un peu nono qui n'ose pas répondre. Je n'ai pas trouvé cela beau.

 

Bon, ça ce sont mes émotions actuelles. Pour ce qui est des Dragons, je pense que l'on est généralement un forum exemplaire, inclusif, ouvert. Je suis toujours impressionné quand des nouveaux écrivent "bonjour" et que plusieurs répondent "bienvenue". Je suis aussi heureux quand je vois des personnes pratiquement inconnues partager leurs difficultés ou leurs bonheurs (comme des jumeaux!) et que cette joie est partagée. Je suis impressionné de la qualité et de la rapidité des réponses par rapport aux jeux. Tout cela pour dire que je trouve que nous sommes une belle gang. Mais le traitement de montrealzoo, qui a fait preuve de maladresse c'est clair, me laisse tout de même un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Bon, c'est un peu tard pour intervenir mais je voulais quand même mettre mon grain de sel. J'ai pour ma part eu un grand malaise face à la façon dont montrealzoo a été traité. Je suis bien d'accord qu'il a fait preuve de maladresse: il ne s'est pas soucié d'apprendre les usages du forum, il ne s'est pas rendu compte qu'il était le seul à poster à répétition, il n'a pas écouté quand certains lui ont signifié leur irritation. Cependant, plutôt que de lui indiquer poliment et respectueusement qu'il devrait faire attention, lui expliquer les règles du forum, on est rapidement tombé dans le sarcasme et les commentaires désobligeants. D'essayer de se faire passer pour une autre personne est triste, mais en même temps je suis surtout désolé de voir qu'il ait senti le besoin de le faire par notre action commune. Et les dernières réactions face à la découverte de sa double identité, qui pour ma part inspirait la pitié, m'ont plutôt fait sentir comme face à une gang d'adolescents qui s'en prennent au petit gros à lunette un peu nono qui n'ose pas répondre. Je n'ai pas trouvé cela beau.

 

Bon, ça ce sont mes émotions actuelles. Pour ce qui est des Dragons, je pense que l'on est généralement un forum exemplaire, inclusif, ouvert. Je suis toujours impressionné quand des nouveaux écrivent "bonjour" et que plusieurs répondent "bienvenue". Je suis aussi heureux quand je vois des personnes pratiquement inconnues partager leurs difficultés ou leurs bonheurs (comme des jumeaux!) et que cette joie est partagée. Je suis impressionné de la qualité et de la rapidité des réponses par rapport aux jeux. Tout cela pour dire que je trouve que nous sommes une belle gang. Mais le traitement de montrealzoo, qui a fait preuve de maladresse c'est clair, me laisse tout de même un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...