Aller au contenu

La boutique en ligne "Dragons Nocturnes"


Messages recommandés

Je ne veux pas trop intervenir, du moins en tant que modérateur, car je suis plutôt proche des gens de Espace-Jeux. Mais je dois avouer que la façon dont l'annonce a été faite était plutôt maladroite de la part de JF.

 

Je trouve le commentaire de Freddy_Katch, même s'il a droit à son opinion, un peu agressante. Mais bon, c'est mon opinion.

 

Par contre, je propose d'attendre d'avoir plus de détails sur le projet.

 

Je dois avouer que je suis un peu surpris par ce que je lis dans le message de Stefan, car même si c'est le forum du Gourou à la base, donc il peut bien faire ce qu'il veut avec, je suis un peu surpris de ne pas avoir été consulté en tant que modérateur.

 

Ça ne veut pas dire que je suis contre pour autant, mais je suis susceptible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu surpris par ce que je lis dans le message de Stefan, car même si c'est le forum du Gourou à la base, donc il peut bien faire ce qu'il veut avec, je suis un peu surpris de ne pas avoir été consulté en tant que modérateur.

Ça ne veut pas dire que je suis contre pour autant, mais je suis susceptible ;)

 

Lâche ta susceptibilité, je n'ai rien caché à personne; Stefan m'a déjà parlé de ça il y a quelque temps( lire plusieurs mois), mais ça n'a jamais été plus loin et on ne s'est pas parlé de ça dernièrement. Son but, et je ne veux pas faire erreur, est de supporter les acteurs et supporteurs de ce site et les comités organisateurs de rencontres. Il ne faut pas oublier que l'on dépend d'une commandite en ce moment pour faire fonctionner ce site, et qu'il faudrait même "l'upgrader" selon MasterJ...Avec quel $$? Encore venant d'une seule personne et de quelques $ amassés à la rencontre ludo par de fidèles supporteurs... Pour le reste, je suivrai l'évolution en cours car je n'en sais pas plus que toi et vous tous.

Bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est un peu maladroit de ma part,

Mais bon des fois ca fait bouger les choses, et nous lancent dans une discussion sur le sujet.

c'est pas la premiere fois que je provoque un accouchement ;), d'ailleurs la fameuse discussion sur le look du nouveau

site avait été fait suite a une "maladresse" de ma part, mais ca nous a emmené a des discussions animés très interessante et au final

a un résultat que l'on aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je trouve le forum beaucoup moins intéressant depuis qu'il a un côté mercantile... même si cela m'a permis de bénéficier de quelques excellentes offres. J'ai l'impression qu'une partie des Dragons est devenu un marché aux puces... je m'ennuie de l'époque (pas si lointaine) où le (presque) seul sujet principal était de débattre des jeux et des nouveautés. Et j'ai un peu peur que la situation empire avec cette nouvelle direction.

 

Je dois malheureusement approuvé le message de Tawny. Je ne viens plus sur les Dragons. Par manque de temps? Non, pas vraiment... simplement par manque d'intérêt. Les discussions intéressantes sur les jeux sont pratiquement tous disparu. 4 messages sur 5 sont pour la vente, l'échange, l'achat... Ce n'est pas les boutiques qui le font le plus, surtout les joueurs.

 

Mais bon, un forum c'est vivant. Ça affiche ce que les membres veulent bien affiché. Pas d'éditeur, pas de collaborateur... simplement les gens qui disent bien ce qu'ils veulent. Malheureusement, le discours a beaucoup changé avec le temps.

 

Pour ce qui est d'un coop de jeu. L'idée est intéressante. Est-ce que ce sera bénifique pour tous? Bah, pas plus qu'il faut d'après moi. Plusieurs boutiques font déjà seulement quelques dollars(voir de 1$ à 5$) sur une vente. Pour que quelqu'un s'occupe des commandes, de la distribution... ça va coûter un salaire pour une personne minimum... donc vendre les jeux entre 1$ et 5$ de profit. Ah... c'est le prix qu'on paye déjà. Vraiment pas sure de l'utilité de centraliser tout ça. Oui, je commande chez Espaces Jeux de temps en temps, mais la majeur partie de mes achats sont des les boutiques locales ou sur d'autre site en ligne. Donc, je n'ai pas de parti pris de ce côté là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est géniale selon moi et pourrait apporter un meilleur support ludique aux dragons qui aimerait agrandir leur collection (comme moi)

 

J'approuve a 100% et même que j'irais bien payer (si c'est le cas) une carte de membre qui pourrait être renouvlable à tous les ans (comme on retrouve dans la boutique qu'on achète des livres.. dont le nom m'échappe) et cela pourrait apporter un support à ceux et celles (si y'en a) pour 'upgrader' ou offrir un meilleur service qui est soit dit en passant déjà IMPECCABLE.

 

De plus, j'offrirais même mes services au niveau du design de leur site web (s'il y a lieu) et je pourrais apporter mes idées.

 

De ce fait, je vais quand même encourager toutes les boutiques (soit Godboma, Espace Jeux et autres) en achetant ce que j'aime le plus, les jeux de société et ce, peut importe ce qu'il arrivera dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore a l'étape de l'intention et le proces est déja en marche...

 

@Romain, ce n'est pas moi qui vais décider qui va recevoir ou non l'argent, ca va rendre le processus plus juste. Pour moi les personnes qui devaient etre impliqué sont 1-le MasterJ et Yves, 2-l'Asso qui pour moi, avec ses personnes venant de plusieurs endroits mais ayant un but commun, seraient a mieux de répondre aux besoin du projet. Pas besoin de plus a cette étape.

 

Je n'ai aucun lien professionel avec Espace Jeu, nous avions parlé de cette idée pendant la derniere édition des JAB, de mémoire certains points avaient plu a Louis-David, pour moi c'était suffisant pour esperer pouvoir faire de quoi ensemble sur ce projet.

 

Le modele est COOP, si vous ne voulez pas embarquer, libre a vous. Mais svp, les critiques ont déja commencé et il n'y a rien d'offert encore, on arriveras pas avec tout les produits d'un coup si jamais le le tout se concrétise. Comme tout endroit, on va essayer d'etre compétitif, et si vous n'aimez pas le deal, vous ne l'achetez pas. Comme mentionné dans mon premier post, je ne vois pas pourquoi d'autres compagnies ne pourrait pas faire de la publicité, avec des frais raisonnable. Mais cette partie ce n'est pas moi qui s'en occupe, je n'ai aucun controle sur ce sujet, c'est une suggestion seulement.

 

Je sais que plusieurs personne achete a l'extérieur, que ce soit chez T&T, Boards&Bits etc. si on peut, on voudrais ramener un peu de l'extra. Je sais aussi que plusieurs achete chez nous, pourquoi ne pas en profiter pour agrandir la famille et enlever de la pression inutile sur les épaules de bénévoles qui dans un certain sens, fais la job de ceux qui veulent vous vendre leurs produits.

 

On jase la, admettons qu'on réussit a ramasser 500$ dans l'année complete, parle pas de millions la, cinq cent piastre...sa donne peut-etre une nouvelle affiche pour les 3 Lys, peut-etre une partie du voyage d'un auteur pour Granby, peut-etre un coup de pouce pour les JAB, peut-etre un quick aux fraises, peut-etre une partie du site payé, peut-etre des frais d'interurbains ou d'envoi postaux pour une autre convention...tellement de petit détails qui rendrais la vie plus agréable a des bénévoles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gens sont vraiment impulsifs :unsure: je trouve qu'ils jugent et condamnent rapidement.

À moins que je me trompe le projet est embryonnaire, on pourrait le laisser grandir

avant de l'avorter.

 

Je travail dans un milieu assez réfractaire aux changements, en bout de ligne on fini

par travailler chacun dans notre coin. Surtout quand les commentaires ne sont pas constructifs

ou carrément hors-sujet.

 

Alors bonne chance Stéfan et tout ceux impliqués , vous pouvez compter sur mon appui.

 

Stéphan

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonjour à tous...

 

Moi je suis un vrai newbie du forum étant membres depuis peut-être 2 mois... mais j'ai quelques petits points à suggérer après vous avoir tous lu...

 

Tout d'abord je ne me prononcerai pas sur le fait de créer une coop ou non... Par contre l'aspect du financement du forum/convention/activités/etc, nous tiens tous à coeur que l'on soit joueur/commercant/créateur/etc, car plus notre hobby sera vivant et aura d'activité de toutes sortes, plus il grandira!

 

Donc ceci dit... je ne veux pas trop déroger du sujet non plus mais bon... Je crois que qu'une bannière publicitaire contrôlé serait une bonne idée... les magasins en-ligne ou avec pignon sur rue pourrait se faire connaitre dans la communauté... personnellement je serais le premier à apporter des formulaires dans les 2-3 magasins de ma région. J'ai connu godboma en clickant sur une bannière sur BGG et vous auriez du me voir la face quand j'ai su qu'ils étaient dans le coin de Montréal! Donc, il s'agirait que les modos créent un petit formulaire donnant les couts et le tour serait joué... Une publicité n'est pas nécessairement agressante quand c'est bien fait et ca pourrait probablement vous donner un bon coup de main financier.

 

L'autre que j'aimerais soulever fait suite au post de Tawny concernant la qualité des sujet en générale sur le forum... mais comme ce sujet est vraiment completement à côté de la track donc je vais créer un sujet dans la section "et si l'on parlait jeu" libre à vous modos de le deplacer dans une autre section approprié... mais j'aimerais apporté mon opinion/suggestion afin de rendre le tout un peu plus intéressant, donc je vous invite tous et chacun à venir y mettre un peu votre grain de sel car un forum comme celui-ci est aussi intéressant que les joueurs qui le fréquentent... donc c'Est à nous d'y apporter les correctifs!

 

voila mes 2 sous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le changement, dans la mesure que le forum ne deviennent pas un monopole pour une seule entreprise. Si un concurrent peut offrir un jeu à prix moindre qu'il l'annonce, c'est nous qui en bénéficierons. J’ai fait affaire avec chaque annonceurs sur le site. Au début, la façon que c’était écrit on pouvait croire que dans un avenir rapproché, il y aura seulement une entreprise qui aurait le droit de faire la pub sur le site. C’est là que nous sommes contre. Tantôt, quand Catherine a émie l’hypothèse que face à une trop bonne pro-action de Godboma, on allait lui couper le droit d’annoncer. Ce n’est pas contre espace-jeux, mais bien contre le monopole. À bien écrire un projet dès le début évite des tempêtes pour rien, quand au bout de la ligne on est tous d’accord avec le projet qui s’annonce. Plus il y aura de la libre entreprise, plus les dragons seront gagnants.

 

Et arrêtons avec les dates d’inscriptions sur le site… C’est pas parce que je suis à Montréal depuis plus longtemps que mon voisin que j’ai plus de droit que lui… Comme c'est pas parce que je suis plus fort que toi Unity que je peux faire ce que je veux avec toi, (on est pas en prison) je t'agace tu sais bien :P

 

Frederic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le changement, dans la mesure que le forum ne deviennent pas un monopole pour une seule entreprise.

 

Frederic

On parle ici d'une coopérative je sais que c'est un genre d'entreprise mais y'a une grosse différence avec Microsoft corp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été un peu vite sur la gachette effectivement, mais j'ai tout de même dit que l'idée était intéressante. Donc, laissons aller les choses et nous verrons bien! :)

 

PS: Je sais que personne ne me visait directement, mais je me sentais quand même visé, ce qui était juste de toute façon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le changement, dans la mesure que le forum ne deviennent pas un monopole pour une seule entreprise.

 

Frederic

On parle ici d'une coopérative

 

bien dit champion :) +1

 

définition de coopérative:

Une coopérative ou groupement coopératif est une entreprise dont les associés contribuent volontairement à part égale en droits et en obligations. Le système coopératif est fondé sur le principe de la coopération (ou mutualisme) et de la solidarité. Le pouvoir y est exercé démocratiquement et les membres de la coopérative travaillent avec le souci de l'intérêt général de tous les associés ->

 

Ici, on parle de l'association des différentes boutiques dans cette coop :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le changement, dans la mesure que le forum ne deviennent pas un monopole pour une seule entreprise.

 

Frederic

On parle ici d'une coopérative

 

bien dit champion :) +1

 

définition de coopérative:

Une coopérative ou groupement coopératif est une entreprise dont les associés contribuent volontairement à part égale en droits et en obligations. Le système coopératif est fondé sur le principe de la coopération (ou mutualisme) et de la solidarité. Le pouvoir y est exercé démocratiquement et les membres de la coopérative travaillent avec le souci de l'intérêt général de tous les associés ->

 

Ici, on parle de l'association des différentes boutiques dans cette coop :)

 

 

 

Une coopérative rapporte des bénéfices à ceux qui en sont membres. Il ne faut pas confondre coopérative et organisation à but non lucratif. Ce dont vous parlez ressemble beaucoup plus à une organisation sans but lucratif parce que les profits serviront à financer le site et des conventions de jeux et non pas à retourner les bénéfices aux membres de la coopérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est loin de ce qu'avait dit hier JF....

j'ai pas dit grand chose..

Ca laissait place a interpretation.. et surtout a mettre de l'action ;)

et inquiete toi pas, y'a pas de conspiration nulle part.

big dragon is not wathing you :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...