Aller au contenu

Le jeu comme pratique culturelle


Fratchie

Messages recommandés

D'accord avec vous deux. Il y a des gens super sympathiques des deux côtés et des gens désagréables des deux aussi, mais on dirait que du côté anglophone ils sont moins chanceux. On dit qu'une photo vaut milles mots, Yves, tu n'as pas de photos de Cangames versus Ludo-Outaouais? :)

 

Hummm, à ce propos, quand je montre ma face sur le site des gagnants du WBC, toujours la même réaction :"Attend, remontre moi cette photo là,hiiii". Voir http://www.boardgamers.org/wbc10/champs.htm

 

Il y a un tournoi de Beep!Beep! :blink:

 

Le WBC est plus accessible que je ne le croyais. Je pensais que c'était seulement des jeux de type Age of Steam et Imperial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tournoi de Beep!Beep! :blink:

 

Le WBC est plus accessible que je ne le croyais. Je pensais que c'était seulement des jeux de type Age of Steam et Imperial.

Vers 23h00 - minuit il y a un tournoi style slapshot, cant stop, liar's dice, etc. Même les durs ont le droit de se détendre... Remarquez que c'était à ce moment que L'oncleRic prennait vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tournoi de Beep!Beep! :blink:

 

Le WBC est plus accessible que je ne le croyais. Je pensais que c'était seulement des jeux de type Age of Steam et Imperial.

Vers 23h00 - minuit il y a un tournoi style slapshot, cant stop, liar's dice, etc. Même les durs ont le droit de se détendre... Remarquez que c'était à ce moment que L'oncleRic prennait vie.

 

 

... ouais.... pis avant d'allez se coucher vers 7:00 AM, il réveillait tout le monde... ouais...

Lui la, le joueur de loup garou invétéré, le tyran de Descent, lui la la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je crois que les évènements open gaming que l'on fait (avec des tournois ici et la) aide quand même à faire reculer la démonisation (ok, la geekisation) du jeu.

Les gens s'aperçoivent que t'as pas besoin de grosses lunettes avec du tape, ou bedon un look d'enfer digne des années 80 pour jouer.

Des gens normaux, qui sont socialement actif, peuvent participer à des jeux.

 

J'parle des Dragons, en passant: la photo du WBC que Patachou a envoyé fait peur un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...