Aller au contenu

Recherche joueurs - L'appel de Cthulhu jdr


Phoenix_Qc

Messages recommandés

Oui , il y a des joueurs qui sont investigateurs à Montréal .

(parmi les membres de ce forum ? :rolleyes: seulement s'ils peuvent gagner contre Cthulhu.)

Pour ma part , mon personnage est déjà fou.

 

Recherche parmi les clubs de jeux des Collèges et Universités.

Sur les forums des boutiques qui ont en vente le dit jeu.

 

Ensuite tu recherche à jouer quel édition?

Critique de la 6e édition

 

Bonne investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mon livre de la 6e édition, je suis fan de H.P. Lovecraft, il n'y a que quelque temps que je sais qu'il y a un jeu de rôle inspiré de son univers franchement abyssal.

 

J'ai bien réussit à trouver quelques amis intéressés, mais j'aimerais bien rencontrer d'autres investigateurs ou gardiens.

 

Merci pour les conseils

 

Phoenix_Qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce qui est de trouver du monde à Mourial, mais je suis joueur et surtout gardien depuis 15 ans.

 

Ma première expérience était d'ailleurs avec un autre dragon, Yves Tourigny (aussi en Outaouais).

 

Je peux donc aider pour le volet échange et discussion.

 

Merci pour le lien vers la critique, ça m'a permis de comparer les critiques de la 6e et de la gumshoe, puisque pour ma part je n'ai rien acheté depuis la 5.5

 

Au delà des éditions, un excellent jeu de rôle (comporte comme tous les jdr des problèmes de règles) qui m'a permis de faire découvrir les jdr à des personnes qui n'étaient pas ouvertes au médiéval fantastique.

 

...

 

Actuellement nous ne jouons pas, mais je rêve d'écrire un scénario/campagne qui se tienne et qui ferait découvrir aux investigateurs les années 1860-1870 au moment des grandes expéditions qui recherchaient les sources des grands fleuves africains: du Nil, du Zambèze, du Congo.

 

«Dr. Linvingstone, I presume?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu semble un investigateur résolu

Je te suggère de contacter

 

Greengaroo

 

sur ce forum, lui aussi est un fan discret.

 

Merci beaucoup, je l'ai contacté vite fait!

 

Je peux donc aider pour le volet échange et discussion.

 

Actuellement nous ne jouons pas, mais je rêve d'écrire un scénario/campagne qui se tienne et qui ferait découvrir aux investigateurs les années 1860-1870 au moment des grandes expéditions qui recherchaient les sources des grands fleuves africains: du Nil, du Zambèze, du Congo.

 

«Dr. Linvingstone, I presume?»

 

Merci bien! Ton projet semble très intéressant.

 

ADC semble un jeu plutôt underground comparativement à D&D par exemple, il est difficile de trouver des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparé à D&D...

 

J'ai remarqué par expérience que les joueurs de jeu de rôle les plus difficiles à convaincre d'essayer de nouveaux jeux sont ceux qui n'ont fait que du D&D. Des joueurs qui ont essayé un tas de jeux différents seront plus réceptifs à ta proposition.

 

Au fait, je trouve que l'AdC se prête particulièrement bien à faire connaitre les jdr à des néophytes. Les règles de résolution des actions sont simples et intuitives (chaque compétence est un pourcentage et il faut faire moins sur un dé 100), l'univers est familier (on joue sur la terre dans une période historique déterminée), les scénarios ont une trame familière (pour quiconque regarde un film policier d'enquête ou a vu un film d'aventures avec un «archéologue»)...

 

Il n'est donc pas nécessaire de te trouver des investigateurs expérimentés...

 

Lien vers un site de ressources en français que je trouve excellent:

 

http://www.tentacules.net/index.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparé à D&D...

 

J'ai remarqué par expérience que les joueurs de jeu de rôle les plus difficiles à convaincre d'essayer de nouveaux jeux sont ceux qui n'ont fait que du D&D. Des joueurs qui ont essayé un tas de jeux différents seront plus réceptifs à ta proposition.

 

Au fait, je trouve que l'AdC se prête particulièrement bien à faire connaitre les jdr à des néophytes. Les règles de résolution des actions sont simples et intuitives (chaque compétence est un pourcentage et il faut faire moins sur un dé 100), l'univers est familier (on joue sur la terre dans une période historique déterminée), les scénarios ont une trame familière (pour quiconque regarde un film policier d'enquête ou a vu un film d'aventures avec un «archéologue»)...

 

Il n'est donc pas nécessaire de te trouver des investigateurs expérimentés...

 

Lien vers un site de ressources en français que je trouve excellent:

 

http://www.tentacules.net/index.php

 

Effectivement, l'ensemble des règlements semblent assez fluides. J'ai remarqué que plusieurs joueurs potentiels sont réticent par rapport à l'aspect "mythe" du jeu, alors que dans mon cas, c'est précisément l'univers de Lovecraft qui m'a attiré. Le fait que les personnages n'aient pas espérance de vie très élevé semble également y être pour quelque chose.

 

Lors de ma première recherche sur le net concernant ADC je suis tombé sur cet excellent site d'information et il y a beaucoup de documents disponibles à télécharger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'ambiance m'attire, mais j'ai un enfant en bas age alors je ne suis pas sur que je peux me permettre d'embarquer dans un gros projet, et je pense qu'un bon gardien (DM?) fait vraiment toute la différence dans les jeux ou l'ambiance surpasse la performance

 

je serais par contre pret a essayer s'il reste une petite place pas trop serieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'ambiance m'attire, mais j'ai un enfant en bas age alors je ne suis pas sur que je peux me permettre d'embarquer dans un gros projet, et je pense qu'un bon gardien (DM?) fait vraiment toute la différence dans les jeux ou l'ambiance surpasse la performance

 

je serais par contre pret a essayer s'il reste une petite place pas trop serieuse

 

 

J'ai un petit garçon et une petite fille alors je comprend très bien!

 

En ce moment il n'y a aucun projet concret sur la table, pas évident de trouver des joueur de l'ADC, mais si ça débouche, je vous fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ajoute moi a ta liste de joueur potentiel.

 

J'ai aussi une petite de 4 mois, donc plutot limité de ce temps la mais apres les fêtes ca devrait se placer.

 

J'ai 0 experience dans le jeu, mais je suis un grand fan de Lovecraft et j'ai acheté 2 livres du jeu de rôle (6eme edition) l'an dernier.

Le jeu a l air vraiment bien, le coté investigation et folie est pas mal original!

 

A bientot j'espere!

 

Je suis a ste-julie en passant, donc pas loin de toi.

 

En attendant, si jamais tu cherches un jeu sur la thematique Lovecraft/Cthulhu, on pourrait jouer a Horreur a Arkham, ptetre que Djay embarquerait aussi (aussi de ste-julie!)

 

»Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent fred_m!

 

Je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais j'ai réussis à convaincre quelques amis de tenter le coup. Héhé!

 

Pour ce qui est de Horreur à Arkham, je suis partant, j'ai le jeu de base + expension horreur à Dunwich. Je suis partant pour à peu près n'importe quel boardgame également.

 

Ma plus petite a 5 mois alors je te comprend.

 

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...