Aller au contenu

Il y aura jeux au Café, le 8 déc.


Robi

Messages recommandés

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

 

Si j'ai bien compris, la gang du Ou Quoi qui jouent à des jeux vont se faire offrir le Troquet les mardis soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant officiel, l'évènement hebdomadaire Ludo-Outaouais déménage au Troquet à partir du 4 janvier.

 

On aura quelques ajustements à régler (tables, jeux, et surtout luminosité) mais c'est fait, et le proprio semble content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

 

Si j'ai bien compris, la gang du Ou Quoi qui jouent à des jeux vont se faire offrir le Troquet les mardis soirs.

 

Cool (entendre ici un ton sarcastiquement glacial) ... voilà qui retire l'alternative du mercredi. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool (entendre ici un ton sarcastiquement glacial) ... voilà qui retire l'alternative du mercredi. :angry:

Ouch!!!! Le calibre fort de l'Outaouais va prendre tout un coup en janvier. Le meilleur joueur de l'Outaouais 2010 qui ne sera pas la. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

 

Si j'ai bien compris, la gang du Ou Quoi qui jouent à des jeux vont se faire offrir le Troquet les mardis soirs.

 

Cool (entendre ici un ton sarcastiquement glacial) ... voilà qui retire l'alternative du mercredi. :angry:

 

Y'a rien de solide sur ce coté, c'est les impressions du proprio du Troquet, qui est un ami du proprio du Ou Quoi.

Peut-etre que le mercredi va continuer ? Sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

 

Si j'ai bien compris, la gang du Ou Quoi qui jouent à des jeux vont se faire offrir le Troquet les mardis soirs.

 

Cool (entendre ici un ton sarcastiquement glacial) ... voilà qui retire l'alternative du mercredi. :angry:

 

Tu viendras jouer chez moi le mercredi, Marmont. On fera nos propres statistiques, na!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre:

 

Décembre = Café Atmosphère, le mercredi

Janvier = Troquet , le mardi

 

OK, merci de la précision.

 

Au 22, donc. :hahahha

 

Si j'ai bien compris, la gang du Ou Quoi qui jouent à des jeux vont se faire offrir le Troquet les mardis soirs.

 

Cool (entendre ici un ton sarcastiquement glacial) ... voilà qui retire l'alternative du mercredi. :angry:

 

Tu viendras jouer chez moi le mercredi, Marmont. On fera nos propres statistiques, na!

 

 

Je serais bien d'accord pour qu'on se fasse nos propres prix et stats comme le pourcentage de fun que l'on a à jouer, savoir qui a le plus bonne vieille valeur de la "participation" et non pas le "jouer pour gagner" et encore le joueur qui a le mieux travaillé (celui qui a fourni le plus d'effort).

Si on fait ce genre de statistiques là j'embarque! Et puis, en plus, on risque d'attirer plus les nouveaux qui veulent découvrir un nouveau hobby et non pas prendre part à un tournoi perpétuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien d'accord pour qu'on se fasse nos propres prix et stats comme le pourcentage de fun que l'on a à jouer, savoir qui a le plus bonne vieille valeur de la "participation" et non pas le "jouer pour gagner" et encore le joueur qui a le mieux travaillé (celui qui a fourni le plus d'effort).

Si on fait ce genre de statistiques là j'embarque! Et puis, en plus, on risque d'attirer plus les nouveaux qui veulent découvrir un nouveau hobby et non pas prendre part à un tournoi perpétuel...

Avant de faire un système de classement, on s'est beaucoup interrogé sur l'impact que cela pourrait avoir sur la participation. La conclusion a été que pour la plupart des participants cela allait avoir aucun impact parce qu'ils s'en foutent, alors que pour une minorité cela allait les encourager à venir parce qu'ils trouvent dans la compétition amicale que représente la classement un motif supplémentaire à venir à nos rencontres hebdomadaires.

 

Jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai pu constater de visu: la plupart ne se préoccupe pas du classement, sauf quelques participants qui s'amusent à s'agacer avec les résultats. À voir avec quel empressement les joueurs cherchent les feuilles pour transcrire les résultats des parties, je crois qu'on perdrait maintenant beaucoup à ne plus tenir nos statistiques.

 

À cela j'ajouterais les bénéfices que nous ne soupçonnions pas avant de commencer le classement soit: d'avoir une liste de tous nos participants pendant l'année, de connaître les jeux les plus populaires, de savoir combien il y a de participants en moyenne à nos soirées.

 

Ceci dit, le classement demande beaucoup d'effort à Martin et à celui qui lui rapporte les résultats lorsqu'il n'est pas là. S'il ne remplit pas sa fonction qui est d'abord et avant tout de favoriser la participation, on le mettra de côté. Cela fait quelques fois que je lis tes commentaires négatifs sur le classement, est-ce que tu as constatée qu'il dérangeait des nouveaux ou anciens joueurs ? Est-ce qu'il te dérange personnellement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cela j'ajouterais les bénéfices que nous ne soupçonnions pas avant de commencer le classement soit: d'avoir une liste de tous nos participants pendant l'année, de connaître les jeux les plus populaires, de savoir combien il y a de participants en moyenne à nos soirées.

 

C'te coté-là est vraiment TRES apprécié! Ce sont des statistiques vitales! Oui oui, vitales!

 

 

Ceci dit, le classement demande beaucoup d'effort à Martin et à celui qui lui rapporte les résultats lorsqu'il n'est pas là. S'il ne remplit pas sa fonction qui est d'abord et avant tout de favoriser la participation, on le mettra de côté.

 

Tu veux mettre qui de coté là ?! :nosefinger

 

Pour parler infrastructure, j'crois que le système devrait aller sur notre site web. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps, mais c'est pas aussi facile que de crier chapeau.

Une bonne base de donné, 2-3 belles interfaces, bingo!

 

Mais j'adore les statistiques, et je trouve ça drôle quand on me taquine, surtout à propos de mes victoires de Time's Up.

Pour la compétition, j'apprécie plus le coté social du mercredi (bientot le mardi) pour commencer à m'en faire pour les parties.

Ca m'est arrivé plutot souvent de me faire interrompre, j'doit donc composer avec ça quand je joue.

Je ne suis pas multi-tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien d'accord pour qu'on se fasse nos propres prix et stats comme le pourcentage de fun que l'on a à jouer, savoir qui a le plus bonne vieille valeur de la "participation" et non pas le "jouer pour gagner" et encore le joueur qui a le mieux travaillé (celui qui a fourni le plus d'effort).

Si on fait ce genre de statistiques là j'embarque! Et puis, en plus, on risque d'attirer plus les nouveaux qui veulent découvrir un nouveau hobby et non pas prendre part à un tournoi perpétuel...

Avant de faire un système de classement, on s'est beaucoup interrogé sur l'impact que cela pourrait avoir sur la participation. La conclusion a été que pour la plupart des participants cela allait avoir aucun impact parce qu'ils s'en foutent, alors que pour une minorité cela allait les encourager à venir parce qu'ils trouvent dans la compétition amicale que représente la classement un motif supplémentaire à venir à nos rencontres hebdomadaires.

 

Jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai pu constater de visu: la plupart ne se préoccupe pas du classement, sauf quelques participants qui s'amusent à s'agacer avec les résultats. À voir avec quel empressement les joueurs cherchent les feuilles pour transcrire les résultats des parties, je crois qu'on perdrait maintenant beaucoup à ne plus tenir nos statistiques.

 

À cela j'ajouterais les bénéfices que nous ne soupçonnions pas avant de commencer le classement soit: d'avoir une liste de tous nos participants pendant l'année, de connaître les jeux les plus populaires, de savoir combien il y a de participants en moyenne à nos soirées.

 

Ceci dit, le classement demande beaucoup d'effort à Martin et à celui qui lui rapporte les résultats lorsqu'il n'est pas là. S'il ne remplit pas sa fonction qui est d'abord et avant tout de favoriser la participation, on le mettra de côté. Cela fait quelques fois que je lis tes commentaires négatifs sur le classement, est-ce que tu as constatée qu'il dérangeait des nouveaux ou anciens joueurs ? Est-ce qu'il te dérange personnellement?

 

 

Je pense que tu connais très bien ma position sur le classement. Je ne regarde pas vraiment les classements non plus (correction je ne l'ai regarde plus et ce n'est pas que je perd tout le temps...). Malgré tout, il est assez difficile de ne pas en entendre parler car ceci revient souvent dans d'autres sujets.

 

Je ne peux pas dire que je me fous de ses statistiques puisque je ne les aime pas. Pour la même raison que je ne participe à aucun tournoi, en personne ou en ligne, sauf le Triathlon de Marc à Ludo qui a clairement le but de mélanger les gens et d'apprendre souvent des nouveaux jeux. Oui j'aime gagner à un jeu, tout le monde aime ça et cela serait hypocrite de dire le contraire. Mais je ne cherche absolument pas à comptabiliser mes victoires par rapport à mes parties jouées. Pour moi ceci enlève le but derrière le jeu. Je joue pour vivre de bons moments avec des gens. AVEC et pas CONTRE eux, tout simplement.

 

Soit dit en passant, je ne pense pas que les nouveaux soient vraiment dérangés par ceci, du moins je n'ai pas entendu de commentaire négatif à ce propos. Cependant, je ne sais si ces dits nouveaux sont sur les dragons et émettent des commentaires ou encore prendraient les devants et donneraient leurs commentaires de vive voix lors des rencontres hebdomadaires. Il peut y avoir de la gêne ou autre raison qui les retient.

 

Je suis également consciente que Martin prend beaucoup de son temps pour compiler les résultats. Cela doit certainement lui apporter une certaine satisfaction personnelle de le faire. Comme chacun de nous qui s'occupe d'organiser la convention annuelle de Ludo et qui prennent de leur temps pour ça, au détriment de notre quantité de "jouage" lors de cette convention et au détriment de nos temps libres également.

 

Ceci dit, je ne crois sincèrement pas que les statistiques entraine plus de participation...sauf peut-être à ceux qui ont une fibre compétitive importante...ce que je n'ai pas pour le jeu parce qu'il s'agit de jouer. Je comprends qu'il y a une saine compétition dans la vie, mais on m'a montré que celle-ci était surtout une compétition envers soi-même et de faire le mieux que l'on peut. Par ailleurs, je trouve que ma vie scolaire (et, dans le futur, professionnelle) m'apporte assez de compétition au quotidien pour ne pas m'en donner davantage dans mes loisirs. Mais je sais que ce n'est pas le cas pour certaines personnes et elles ont besoin de rechercher à combler ce besoin ailleurs.

 

Il faudrait peut-être poser la question directement aux joueurs et comptabiliser les réponses pour savoir ce qu'ils en pensent. Plutôt que de ne se fier qu'à ceux (celle!) qui chialent contre (MOI!) et ceux qui aime et anime la compétition et qui veulent à tout prix rattraper le meilleur (ils sont aussi biaisés...).

 

J'espère que tu comprends bien que je ne revendique pas la fin des statistiques à cause de mon seul désaccord envers celles-ci. Mais je revendique mon droit de dire que je ne les approuve pas cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu me joindre à vous ce soir car je dois m'occuper d'un ami qui ne va pas bien du tout. Mais ce n'est que partie remise. On peut toujours se réunir en petit groupe chez moi; je n'ai pas vraiment d'horaire et j'aime jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des discussions sur ce fil:

 

1) Entre Martin qui flatte mon ego en me qualifiant de meilleur joueur du club de l'année (mais ce n'ets pas fini: il ne faut pas mettre la charrue avant la peau de l'ours!) et les larmes de Gilles, même si les deux me touchent je dois admettre que ce sont les larmes qui me touchent le plus!

 

En janvier, je vais soumettre à mon groupe de jeu de rôle la proposition de changer de soirée, mais les rôlistes comprendront que ce n'est pas une mince affaire de déplacer tout un groupe (dont certains ont des obligations familiales) et qu'il est primordial de trouver un moment ou tout le groupe peut à toutes les semaines (contrairement aux jeux de société où il est possible de manquer une semaine sur deux). Droit d'ancienneté, si le mardi demeure le seul soir possible pour tout le monde, la partie de jeu de rôle demeurera! De plus, ça faisait longtemps que j'espérais retrouver certains des joueurs qui font partie du groupe et le jdr lui même, ça faisait un an que j'essayais de le démarrer quand j'ai finalement réussi!

 

Pour les jeux de société, au pire, on se fera des soirées ponctuelles chez les uns ou les autres le mercredi. Ou bien on squattera la soirée mensuelle mentionnée par Mike.

 

2) Pour le classement et les stats de Martin. Lorsqu'il a été question de produire des statistiques globales sur le nombre de joueurs total, en moyenne par soirée, le nombre de parties jouées dans l'année et par soirée, etc. j'ai compris l'intérêt de la compilation des résultats que réalise Martin et qui débouche accessoirement sur un classement dont, finalement, je me fous moi aussi.

 

En fait, le seul classement que j'ai hâte de lire à la fin de l'année est celui où Martin nous dit le nombre de jeux différents auxquels nous avons chacun joué. Ça m'amuse de faire partie de ceux qui jouent au plus de jeux différents!

 

Pour le reste, j'ai souvent donné mon avis sur la notion de compétition dans le jeu de société, qui rejoint pas mal Marie-Claude (forcément). C'est pour cela que vous ne me verrez jamais à WBC ou dans les tournois de Ludo Outaouais et que je vous ai demandé (plus ou moins à la blague) si il y a encore du open gaming à Ludo... C'est aussi pourquoi je suis particulièrement heureux quand je joue à des jeux d'équipe, coop avec ou sans un joueur qui joue le méchant, hidden faction où on discute fort, etc.

 

En conclusion, je n'ai pas pour ma part l'impression que le classement enlève quoi que ce soit à qui que ce soit. Chacun a droit de jouer pour ses propres raisons et si y en a que ça allume, super pour eux. Anyway, je n'ai pas l'impression que ya tant de monde joue le classement que ça, sinon ça jouerait pas mal plus à Jungle Speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les stats. Lorsque je manque une soirée (souvent!), je peux voir les jeux qui ont été joués et qui a joué. Bref, je sais ce que j'ai manqué! C'est un peu masochiste... J'aime aussi voir à quoi j'ai joué à la fin de l'année. Il y a un temps où je compilais ça sur BGG mais c'est plus facile d'utiliser le classement de Ludo, c'est Malorick qui fait tout le travail. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...