Aller au contenu

Classement de jeux


patlev007

Messages recommandés

Comme les livres avec la cote Dewey, je me demande comment créer un code pour mes jeux. Des idées?

 

Question très intéressante.

Selon vous, qu'est-ce qui devrait être privilégié comme classement principal ex: l'éditeur, le titre du jeu, le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les livres avec la cote Dewey, je me demande comment créer un code pour mes jeux. Des idées?

 

Question très intéressante.

Selon vous, qu'est-ce qui devrait être privilégié comme classement principal ex: l'éditeur, le titre du jeu, le sujet ?

le format de la boite, après éditeur ou style de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ludothécaire mais bibliothécaire, mais je vais quand même donner mon avis.

 

A moins d'avoir plus d'un millier de jeux, avoir une cote comme Dewey ne sert à rien car elle existe avant tout pour la localisation sur les tablettes, armoire, salles.

Un classement alphabétique est bien suffisant.

Au pire s'il y a des catégories vraiment marquantes ne contenant pas uniquement 1 boite, alors y aller par genre

 

Ce qu'il te faudrait se serait une application qui te permettrait comme les catalogues des biblis de retrouver tes jeux en entrant des mots clés. Après la localisation alphabétique est bien suffisante.

Tu peux déjà t'amuser avec GCStar qui peut être utile

 

Bien à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...