Aller au contenu

Mousquetaires du Roy


Jouishy

Messages recommandés

Euh, peut-on soulever le critère principal qui concerne la langue ?

 

Personnellement, quand je pense aux 3 mousquetaires, les premières images qui me viennent à l'esprit, c'est Paris, la France, Alexandre Dumas... donc une thématique qui, à mon avis, 'se doit' d'être francophone. Et ce, s'il y a des chances que le jeu soit disponible en français.

 

Le prix pourrait influencer mon choix si la différence est majeure entre les différentes versions (maximum 10$ dans le cas présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, peut-on soulever le critère principal qui concerne la langue ?

 

Personnellement, quand je pense aux 3 mousquetaires, les premières images qui me viennent à l'esprit, c'est Paris, la France, Alexandre Dumas... donc une thématique qui, à mon avis, 'se doit' d'être francophone. Et ce, s'il y a des chances que le jeu soit disponible en français.

 

Le prix pourrait influencer mon choix si la différence est majeure entre les différentes versions (maximum 10$ dans le cas présent).

 

Tout a fait d'accord avec ton point Double Clic,

 

Je crois en effet que la thématique et ce qu'elle évoque est beaucoup plus francophone. Je vais donc attendre aussi la version française en espérant que le prix, comme tu le mentionnes, ne nous fera pas ''trop'' déchanter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prix pour l'édition française, rien n'est encore annoncé chez le distributeur québecois. Par contre, comme nous connaissons le prix de détail suggéré (PDS) en Europe et au Québec de plusieurs des produits Ystari, on peut se faire une petite idée:

 

Bombay: Pds euro = 40 euro Pds Qc = 49.99$

Asteroyds: Pds euro = 40 euro Pds Qc = 59.99$

Endeavor: Pds euro = 40 euro Pds Qc = 64.99$

 

Mousquetaires du Roy (eng) chez RGG : PDS = 59,95$ us

 

Mousquetaires du Roy: Pds euro = 39,90 euro

 

Avec un peu de chance, il pourrait donc être moins cher en français (mais faut pas trop espérer quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Post-achat, j'ai envie de vous partager mes commentaires et impressions.

 

Le jeu en lui-même est aussi intéressant qu'espéré, quoique pour le moment, je n'aie essayé que la version solo, qui s'avère quand même corsée (j'ai perdu les deux parties par manque de temps, mais je crois que l'on apprend rapidement à gérer nos 3 actions). J'ai bien hâte de l'essayer à plusieurs, notamment pour voir si l'équilibre est bon.

 

Au niveau du matériel, le plateau est très beau, dans l'ensemble, le tout est bien. Cependant, j'ai quelques petites réserves sur les figurines dont la base de plastique a quelque peu tordu pour certains. J'ai même une figurine dont la tête était arrachée lorsque j'ai déballé le jeu. Il me faudra la recoller... Le rangement dans la boîte n'est pas génial. En effet, la boîte est plus grande que le plateau replié et la boîte gagnerait à avoir un espace réservé pour ranger les cartes et à avoir quelques sacs de plus pour ranger les multiples jetons. Aussi, les règles particulières pour le jeu à 6 joueurs (et le pouvoir de Tréville, le chef des mousquetaires) n'ont pas été ajoutée à la boîte et doivent donc être téléchargées et éventuellement imprimées.

 

Voici mes petites déceptions. Cela dit, je pense quand même que le jeu en vaut le détour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...