Aller au contenu

HeroQuest online


Chuchoteur

Messages recommandés

Salut les dragons,

 

Je suis présentement ( avec l'aide d'un copin ) en train de faire une "version" d'HeroQuest-like en ligne....

 

Je dois vous prévenir que c'est un work in progress et que je ne suis pas tout à fait prêt à mettre une version beta en ligne. Parcontre, je fais juste un petit survol pour voir qui serait intéressé à faire une partie et de servir de Beta Tester pour le jeux...

 

Je prévois faire une première partie d'ici fin février. Alors si vous êtes intéressé, faites moi un petit signe que je vous contacte en temps et lieux.

 

Aussi, si vous avez des idées de concepts que vous aimeriez ajouter à la version en ligne, je suis intéressé à les entendre. Comme par exemple, on m'a déjà suggéré de mettre un système de niveau qui permettrais de personnalisé notre personnage.

 

voilà voilà !

 

Je vous remercie d'avance pour votre support.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours prêt à me sacrifier pour une bonne cause... Je vais d'abord lire les règles de HeroQuest afin d'avoir quelque chose d'intelligent à dire! Est-ce que quelqu'un un lien pour les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dragons,

 

Je suis présentement ( avec l'aide d'un copin ) en train de faire une "version" d'HeroQuest-like en ligne....

 

Je dois vous prévenir que c'est un work in progress et que je ne suis pas tout à fait prêt à mettre une version beta en ligne. Parcontre, je fais juste un petit survol pour voir qui serait intéressé à faire une partie et de servir de Beta Tester pour le jeux...

 

Je prévois faire une première partie d'ici fin février. Alors si vous êtes intéressé, faites moi un petit signe que je vous contacte en temps et lieux.

 

Aussi, si vous avez des idées de concepts que vous aimeriez ajouter à la version en ligne, je suis intéressé à les entendre. Comme par exemple, on m'a déjà suggéré de mettre un système de niveau qui permettrais de personnalisé notre personnage.

 

voilà voilà !

 

Je vous remercie d'avance pour votre support.

 

Puis-je suggérer de le publier sous licence libre que le monde puisse le récupérer et l'améliorer et le diffuser ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête enfoui dans les bases de données la plupart du temps, et donc je suis curieux de savoir comment les jeux en ligne sont programmés, quel est langage de programmation qui est utilisé dans ce cas-ci? (Flash, JavaFx, autre??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je suggérer de le publier sous licence libre que le monde puisse le récupérer et l'améliorer et le diffuser ? smile.gif

 

C'est déjà le cas :) j'ai partie mon projet sur SourceForge mais comme je suis meme pas en béta .. j'ai rien mis encore accessible enligne.

Par ailleurs, je ne crois pas que la compagnie qui possède les droits d'HQ me permettrons de le faire.. alors c'est pour ca que je veux faire quelque petite modif

question de ne pas me faire tapper sur les doigts par la suite <_<

 

J'ai la tête enfoui dans les bases de données la plupart du temps, et donc je suis curieux de savoir comment les jeux en ligne sont programmés, quel est langage de programmation qui est utilisé dans ce cas-ci? (Flash, JavaFx, autre??)

 

Je ne me lance pas dans la création d'un jeux en temps réel. Je préfère le Turn-Base pour ce qui est des jeux de plateau en ligne. Ce qui simplifie beaucoup le type de serveur dont j'ai besoin. Alors pour celà, j'ai décidé de tout codé en C# avec une bd MySQL. Mon IDE c'est MonoDevelop. Donc tout est OpenLicense ce qui je crois permettra à la communauté de faire quelque chose de bien dans le futur...

Je n'aurai pas la prétention de faire un truc genre VASSAL ou quelque chose du genre ... mais juste un petit engin qui me permettra de jouer avec mes copins à à des jeux qui ne sont pas encore enligne.

 

( en passant mes prochains projets sont Risk et Akhram Horror tous "Turn-Based" comme through the ages online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question technique. Mes connaissances sont bonne en informatique mais limité.

 

Es-ce qu'il sera possible de jouer en reseau fermé (LAN) avec ce programme? Si oui, en utilisant le protocole IP j'imagine? Moi et mes aimis, on se réunient quelques fois par année pour se faire un LAN party. On est toujours à la recherche d'un nouveau jeu. :jumpbro

 

J'ai joué seulement 1 fois à HeroQuest, mais j'ai asser aimer pour transformer mon jeu, qui était à ce moment un role playing, en jeu de plateau avec figurine. Malheureusement pour HeroQuest, mon jeu venait me comblé parfaitement. Et quand moi et mes amis, on veut jouer à ce genre de jeu, c'est mon jeu qui est demandé.

 

-Gimpy qui pourrait avoir quelques idées pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...