Aller au contenu

Pandémie - au seuil de la catrastrophe


Xasky

Messages recommandés

Je cherche Pandémie - Extension Au Seuil de la Catastrophe.

 

Pas moyen de le trouver en boutique. Il est juste en anglais à la boutique l'Imaginaire.

Donc, si vous savez où le trouver ou bien si vous voulez me vendre le vôtre, je suis prenante !

 

Merci

 

A-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu ne veuilles vraiment pas attendre, je ne te conseille pas de mélanger les VA et VF. Les cartes des deux versions sont différentes (cartes "toilées" en anglais et non en français et rebords blanc de largeur différentes), ce qui fait que tu peux reconnaître facilement de quel boite vient la carte quand elle est dans le paquet. J'avais acheté la VA de l'extension alors qu'elle n'était pas encore sortie en français pour jouer avec le jeu de base en VF mais je m'en suis finalement débarrassée (de l'extension en VA) pour l'acheter en VF.

 

Ça dépend de ton seuil de tolérance aussi à avoir des cartes différentes, mais moi je n'ai pas trop aimé...

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klode pour les précisions. En fait, j'ai recevoir l’extension en VA cette semaine. Je me doutais que certaines cartes seraient différentes (en particulier les cartes "rôles", comme le mot est écrit dessus...) Pour les autres, j'ignorais.

 

Si tu veux Xasky, quand je recevrai le jeu, je te donnerai mes impressions sur les différences et photos si nécessaire...

 

Sinon, entre les deux versions, il y a aussi le prix qui change... à peu près du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Klode.

Patience vs Seuil de tolérance... la patience l'emporte.

 

 

Fresh Maker, j'ai bien hâte de connaitre tes impressions.

Sinon, je sais, pour les jeux avec peu de texte, j'vais me mettre à la VA !

Modifié par Xasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! J'ai eu l'extension et voici mes commentaires. Sur la photo, à gauche, c'est l'extension en VA et droite le jeu de bas en VF.post-15994-0-54654500-1324509128_thumb.jpg

 

Pour les "cartes joueurs", les bordures sont effectivement différentes, la couleur aussi et pareil pour le fini. Il est donc possible d'anticiper si la carte à piger sera celle de l'extension ou du jeu de base. Par contre, on ne peut pas savoir si c'est une carte "pandemic" ou un évènement spécial. C'est donc pas si pire que ça...

 

Le gros problème, ce sont les cartes "mutation!" où la bordure est noire plutôt que blanche. Disons que ça casse pas mal le punch...

 

Sinon, les boîtes de pétri sont pratiques et les pions ont pris du volume (mais jouer à 5 avec ces gros pions et la maison sur Atlanta, on va bien déborder jusqu'à Washington...). Les pions sont tellement gros qu'ils rentrent à peine dans la boîte avec les maisons...post-15994-0-10470300-1324508143_thumb.jpg

 

À première vue, j'te dirais que c'est un peu gênant, mais j'pense pas que ça m'empêche de profiter! J'vais peut-être changer d'ici, mais si tel est le cas, je risque d'acheter le jeu de base en VA.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...