Aller au contenu

Sport strategy


mightylamb

Messages recommandés

Je viens d'apprendre qu'il existe des jeu a thematique sportive et qui sont de nature startegique. Le plus connu serait surement Bloodbowl mais je me demandais si vous en connaissiez d'autres. Mon champ d'interet serait plus particulierement le hockey. Toutes les suggestions sont les bienvenues, les liens internets et les commentaire sont optionnels et extremement apprecies.

 

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la plupart des jeux de hockey sur le marché et le plus stratégique est sans aucun doute Strat-o-matic hockey. Ca reste du tirage de dés à la base, mais en les résultats et probabilités varient avec les joueurs. Toutes les équipes sont représentées avec une vingtaine de joueurs réels et leurs attributs réalistes (position, marqueur, fabricant de jeu, aggressivité, rapidité, pénalité...). Chaque année, les cartes sont réajustées et tu peux les acheter pour avoir des probabilités plus à jour. En ros l'idée est de former des trios qui se complètent bien pour maximiser nos jets de dés et avoir de bons résultats: buts, passes réussies, mises en échec. Y aussi des ligues internet qui existent, pour les crinqués.

 

Il est difficile à trouver, mais j'ai pris le mien au valet de coeur. Reste à voir s'il l'ont encore. Sinon, tu peux le commander direct de la compagnie: My link

 

Sinon, y a aussi Gérant d'estrade qui peut être drôle et plus léger, mais quand même pas facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les jeux de dextérité/stratégie, le jeu Pitchbowl pourrait être d'un certain intérêt, j'y ai joué une seule fois il y a bien longtemps et, de souvenirs, nous avions précisé par nous-même quelques points qui nous apparaissaient nébuleux, mais le jeu était bien intéressant, il me faudrait y rejouer pour m'en faire une bonne tête.

 

Est-ce possible de le trouver encore, aucune idée?

 

J'ai cru bon te le mentionner, au cas où...

 

Tu auras plus de liens via Tric Trac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur BGG et que tu cherches pour hockey, il va te sortir plus de 100 jeux. Il y en a donc beaucoup, mais j'en ai pas joué des tonnes. À part le hockey sur table qui rend bien l'atmosphère d'un match de hockey, mais qui ne semble pas être ce que tu cherches, j'ai joué à slapshot. Un ti jeu de cartes et d'atmosphère qui va être le fun avec une ou deux bières derrière la cravate. Chacun a trois attaquants deux défenseurs et un gardien. À ton tour, tu peux faire des échanges, recruter ou lancer un défi à une autre équipe. Dans ce dernier cas, il va y avoir un match entre les deux. Chacun choisit une carte secrêtement et simultanément, on abat les cartes et la plus haute compte un point... à moins qu'un gardien soit joué pour faire l'arrêt. Il peut y avoir un blessé si un goone a été joué et quelques cartes spéciales dont j'oublie la fonction. Bref, un jeu où il faut anticiper ce que l'autre va jouer pour gagner sous les cris d'encouragement des autres participants.

 

À la fin de la journée, pour décompresser, il y a un tournoi d'organiser au World Boardgaming Championship à Lancaster.

http://www.youtube.com/watch?v=rHP4EZATDHI

 

Sinon, sur le thème du sport, j'ai joué à footmania, un jeu de la regrettée maison d'édition ludodélire, tu ne joues pas vraiment des matchs, mais comme directeur général tu construis ton équipe en recrutant et échangeant des joueurs sous contrainte d'une masse salariale à respecter. C'est plus stratégique que slapshot c'est sûr.

 

Finalement, il y a un jeu qui se joue au WBC pour les maniaques de baseball. Je n'y ai jamais joué, alors j'espère ne pas dire trop de conneries. Chaque participant choisit une équipe. Les expos de 1994, les yankees de 1932, les red sox de 1975, etc... Ils ont en banque une quantité incroyable d'équipes avec toute leurs statistiques. Lorsque deux participants se rencontrent pendant la convention (elle dure six jours) ils peuvent se lancer un défi et jouer un contre l'autre. Comme gérant, ils choississent leurs partants , remplacent les joueurs (il y a un système de fatigue) décider s'il y aura tentative de vol ou de coup retenu et lancent les dés pour voir ce qu'il arrivera. Les dés sont comparés à un tableau simple qui tient compte des statistiques du frappeur contre un lanceur de ball rapide ou courbe droitier ou gaucher, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...