Aller au contenu

Quel est votre Deck Building game préféré?


Deck Building game  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Deck Building game préféré?

    • Dominion
    • Thunderstone
    • Thunderstone Advance
    • Ascension
    • Nightfall
    • Eminent Domain
    • Arcana
      0
    • Warhammer : Invasion
    • Rune Age
    • Quarriors
    • Yomi
      0
    • Summoners War
    • Race For The Galaxy


Messages recommandés

Un jeu qui n'a pas été nommé dans la liste et qui mérite d'être ajouté dans le style 'deck building' est BLOODBOWL: TEAM MANAGER. Ce jeu est vraiment excellent et peut être joué de 2 à 4 joueurs. Ce n'est pas un jeu très dispendieux (aucune extension requise) et offre beaucoup de rejouabilité avec les 6 clans fournit dans le jeu. Très stratégique et la construction de votre deck avec des joueurs étoile (votre équipe) est très variable d'une partie à l'autre. Je suis un grand fan de jeux de cartes (MTG, WHI, WOW, AGOT, LOTR et plusieurs autres TCG) et je peux vous confirmer que BLOODBOWL est l'un des bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Un jeu qui n'a pas été nommé dans la liste et qui mérite d'être ajouté dans le style 'deck building' est BLOODBOWL: TEAM MANAGER. Ce jeu est vraiment excellent et peut être joué de 2 à 4 joueurs. Ce n'est pas un jeu très dispendieux (aucune extension requise) et offre beaucoup de rejouabilité avec les 6 clans fournit dans le jeu. Très stratégique et la construction de votre deck avec des joueurs étoile (votre équipe) est très variable d'une partie à l'autre. Je suis un grand fan de jeux de cartes (MTG, WHI, WOW, AGOT, LOTR et plusieurs autres TCG) et je peux vous confirmer que BLOODBOWL est l'un des bons!

 

Il a l'air intéressant ce jeu mais j'hésite à l'acheter même si chaque fois que j'entre dans une boutique, la boîte se retrouve dans mes mains et je lis le verso...

Mais je fini toujours par le replacer sur la tablette...

Faudrait que je l'essai avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas inclus dans la liste, car la portion deckbuilding est vraiment mince dans ce jeux. On débute avec 12 joueurs régulier, et on incorpore au fil des semaines (5 semaines par partie) des joueurs étoile ou non (tout dépendement du résultat des matchs). Après avoir joué à quelqes reprises, je ne sens pas le jeu comme étant un pur deckbuilding.

 

Par contre, le jeu est vraiment très plaisant à joué, c'est un de mes préférés à date. Il se joue aussi bien à 2, 3 ou 4 personnes.

Le fait d'avoir 6 races différentes, un paquets de joueurs étoiles différentes pour les 2 ligues, fait qu'il y'a énormément de possibilités. En incluant les staff augmentation, les teams augmentation et les cheat token ça devient presque un jeu de gestion :)

 

Morg N'Thorg for the win!! hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé Resident Evil Deck Building Game? Il a plusieurs modes de jeux (histoire, mercenaires, vs, outbreak [avec extension]), pas trop d'extensions (2 boîtes de base + 2 extensions), donc il n'y a pas un gros investissement a faire. Il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs, mais il a une gestion intéressante de risque et de stress (surtout avec outbreak).

 

Par contre il est disponible seulement en anglais et personnellement le mode 1 seul joueur est moyen sans l'extension outbreak.

 

 

Je ne suis pas trop fan de deckbuilder games mais je suis parfaitement d'accord avec Instriker et pour les mêmes raisons qu'il a invoquées. J'ai Thunderstone mais je préfère Resident Evil DBG notamment parce que le thème médiéval fantastique j'en ai soupé un peu. Beaucoup de scénarios et façons de jouer dans les boîtes de base. À mon avis, avec l'une des deux boîtes de base et l'extension Outbreak tu es bien équipé pour de nombreuses parties tendues à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...