Aller au contenu

Cherche co-auteur


Bhorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ce message car je cherche un(e) co-auteur(e) pour créer des jeux !

 

J'ai qques embryons en cours (plus ou moins avancés), mais suis ouvert à tout autre projet partant de zéro potentiellement. Ce que je cherche avant tout c'est un collaborateur, car c'est le travail d'équipe qui m'intéresse, l'échange, etc. Trouver qqun avec qui avancer vite et de manière stimulante, car avec un seul cerveau c'est plus long :)

 

Les jeux que j'aime : tous, sauf les gros gros jeux qui durent 3h, mais en fait je suis ouvert à tout pour créer. Dans mes embryons, il y a de l'abstrait, du party game, des jeux de cartes, de gestion, ...

 

Niveau géographique, je suis à Québec City (quartier St-Jean-Baptiste), mais une collaboration à distance est tout à fait envisageable.

 

Voilou, faites-moi signe =)

Benjamin.

 

PS : je chercher qqun de sérieux et motivé (le but étant l'édition, à terme), pas juste un coup de main passager. Mais toujours dans un esprit tranquille, et sans se mettre de pression, car c'est pas mon métier, et ce n'est pas mon but de faire éditer 10 jeux par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ottawa des créateurs de jeux ont un groupe qui se rassemble une fois par semaine ou par deux semaines. Ils apportent leurs prototypes et les essaient entre eux. Ils s'échangent ensuite leur impression et se donnent des conseils pour les améliorer. Parfois un créateur y va pour tester le jeu des autres, parfois on teste son prototype. Il peut arriver que deux créateurs décident alors de travailler sur le même jeu.

 

Ils font également parti d'un réseau pan canadien de créateurs de jeux qui s'échangent des idées et des prototypes pour des tests. Belfor et Octopus' Garden en sont des produits. Je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait une aile québécoise de ce regroupement. Le fait d'être un groupe au lieu d'être isolé stimule la création et accélère le développement des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ottawa des créateurs de jeux ont un groupe qui se rassemble une fois par semaine ou par deux semaines. Ils apportent leurs prototypes et les essaient entre eux. Ils s'échangent ensuite leur impression et se donnent des conseils pour les améliorer. Parfois un créateur y va pour tester le jeu des autres, parfois on teste son prototype. Il peut arriver que deux créateurs décident alors de travailler sur le même jeu.

 

Ils font également parti d'un réseau pan canadien de créateurs de jeux qui s'échangent des idées et des prototypes pour des tests. Belfor et Octopus' Garden en sont des produits. Je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait une aile québécoise de ce regroupement. Le fait d'être un groupe au lieu d'être isolé stimule la création et accélère le développement des jeux.

 

En effet, je fais parti de ce groupe, mes designs en sont grandement améliorés. Le réseau canadien est les Game Artisans of Canada (Par contre principalement anglophone, nous ne sommes que 2-3 francophones). Le forum (limité pour les non-membres) est au www.gameartisans.ca. Si tu vas aux journées ludiques (je ne peux malheureusement pas y être), il y a de fortes chances que tu puisses rencontrer Yves Tourigny responsable du groupe d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos. Je ne peux pas vraiment me rendre régulièrement à Ottawa, mais je note l'adresse du groupe.

 

Si un tel groupe (ou sous-groupe) se forme à Québec, je suis intéressé pour jouer, tester, faire tester, ...

 

A bientôt,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme auteur ou éditeur? Moi même j'ai des jeux en différent stage de développement et l'obstacle principale sont les coûts de fabrication sinon si il y a un éditeur qui serai intéressé...

 

 

 

 

Ok, merci pour les infos. Je ne peux pas vraiment me rendre régulièrement à Ottawa, mais je note l'adresse du groupe.

 

Si un tel groupe (ou sous-groupe) se forme à Québec, je suis intéressé pour jouer, tester, faire tester, ...

 

A bientôt,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme auteur ou éditeur? Moi même j'ai des jeux en différent stage de développement et l'obstacle principale sont les coûts de fabrication sinon si il y a un éditeur qui serai intéressé...

 

 

 

 

Ok, merci pour les infos. Je ne peux pas vraiment me rendre régulièrement à Ottawa, mais je note l'adresse du groupe.

 

Si un tel groupe (ou sous-groupe) se forme à Québec, je suis intéressé pour jouer, tester, faire tester, ...

 

A bientôt,

Benjamin.

 

Je ne suis pas éditeur non. Et ce que je cherche, c'est un co-auteur. Trouver un éditeur n'est pas encore d'actualité pour moi, car il faut finir le développement des jeux, et surtout playtester encore, encore et encore !

 

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...