Aller au contenu

Dons de jeux pour financement d'une OSBL


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire cette demande ici alors, amis modérateurs, si je ne suis pas en règles, faites-moi signe!

 

Je travaille dans une librairie usagée à Limoilou. Celle-ci s'appelle Ordi-Livres Signes d'Espoir. Notre bouquinerie sert de moyen de financement pour l'Atelier et le Centre Signes d'Espoir, qui s'occupent des personnes adultes sourdes, ou ayant des handicaps liés à la surdité. Celles-ci sont encadrées, ont de la formation (langue des signes, mathématiques...) et peuvent travailler au démantèlement et recyclage de livres et d'ordinateurs. Donc, les livres et le matériel informatique que nous recevons à la librairie et qui ne sont pas en état de revente prennent le chemin de l'Atelier Signes d'Espoir pour être démantelés par des personnes sourdes. Ce qui peut être revendu se retrouvera sur les étalages de la librairie et tous les profits récoltés avec la vente seront investis dans le fonctionnement du Centre Signe d'Espoir. Travailler pour un OSBL et avec des bénévoles est très motivant! :pouce

 

Donc, en plus des trésors en littérature, de la musique et des ordinateurs, j'aimerais pouvoir offrir à notre clientèle une petite section de jeux de société. Je sollicite donc votre générosité, si vous avez des jeux qui prennent la poussière mais qui mériteraient une nouvelle vie! Avec le temps, peut-être qu'on pourra avoir une petite sélection intéressante. :) Et même si vous n'en avez pas, je vous invite à venir découvrir nos trésors, des livres anciens (1821 pour le plus vieux en magasin) aux bandes dessinées en passant par le policier, le roman québécois et la psychologie.

 

La librairie est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 17h (20h le jeudi et vendredi). Nous sommes situés au 2378 rue Maufils, dans le quartier Limoilou, à Québec. Si vous venez faire un tour, demandez Louis (c'est moi!!)

 

Je n'avais jamais travaillé pour une cause comme celle-là auparavant et croyez-moi, c'est hyper-valorisant de voir les sourires des personnes sourdes quand on leur adresse un petit mot en langage des signes (j'apprends et c'est pas évident...). Au plaisir de vous voir dans notre belle boutique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...