Aller au contenu

Nouveau venu


Morningkill

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis résident depuis 3 mois à Quebec (a L'Ancienne-Lorette plus exactement). J'ai laissé dans mon pays d'origine (la France) au moins les deux tiers de ma ludothèque (95% si j'y rajoute les jeux de rôles), notamment tout les gros jeux (StarCraft, Doom, RuneWars, Descent, Agricola, Dungeon Lords, etc..., le seul moyen-gros que j'ai pris, c'est BattleLore), mais au final, j'ai bien emmené une douzaine de kilos de jeux.

 

Au bout de trois mois, je commence un peu à sortir la tête de l'eau du déménagement et de l'intégration, et le démon du jeu me reprend :)

 

Je suis donc à la recherche de joueurs. Je peux recevoir chez moi (le sous-sol est un peu.. rustique, mais spacieux), du moment que vous pardonniez à l'avance mes inévitables impairs culturels :) Je serai disponible en théorie n'importe quel jour, à partir de 17h en semaine, en fin de semaine c'est plus variable.

 

J'aime a peu prés tout les jeux, je préfère juste plutôt les jeux qui "racontent une histoire" plutôt que les jeux trop abstraits("à l'allemande") : je pense par exemple que Dominion est sans doute techniquement meilleur que Thunderstone (1), mais on sent bien aussi que le thème y est totalement artificiel, au contraire de l'habillage fantasy de Thunderstone.

 

Euh, voila, c'est tout pour moi, merci de m'avoir lu.

 

Guillaume

 

(1) Au passage, la version Facebook de Thunderstone est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Bonjour Guillaume!

Bienvenue dans le coin des cools!

 

Je crois comprendre que tu es grand fan de jeux à thèmes forts, donc un candidat parfait pour mon genre de jeu aussi (Runewars, Runebound, Descent 2nd edition, etc). Des jeux avec plein de figurines, de stratégie et de plaisir!

 

On aura sûrement l'occasion de se rencontrer et probablement jouer!

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...