Aller au contenu

Organisation des événements


Aléalogiste

Messages recommandés

Mes questions s'adressent particulièrement aux personnes qui ont déjà organisé une journée (ou plus) ludiques (Gatineau, Montréal, Laval, Québec, Granby et autres) au Québec. Je vais sûrement en avoir d'autres plus tard (des questions) puisque je fais présentement des recherches pour un éventuel concours pour les créateurs de jeux.

 

Langues officielles

 

Bon, je me doute bien quelle langue est utilisée au Camp nudiste de Laval. Est-ce que les événements ludiques du Québec ont été exclusivement en français jusqu'à présent, hormis peut-être des éditeurs anglophones qui sont venus présenter leurs jeux? Est-ce que des anglophones se sont plaint? (vous pouvez m'envoyer un MP si c'est trop "sensible" comme sujet)

 

Lois

 

Étiez-vous surveillés/épaulés/contraints par la Régie des jeux du Québec pour les concours et la remise de prix ou si c'était plutôt à la bonne franquette et probablement non nécessaire?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo plein-air, ça se déroule pratiquement uniquement en français. Le site est bilingue (avec un anglais cassé traduit par mes soins smile.gif) essentiellement pour permettre aux commanditaires de savoir de quoi il s'agit et leur permettre de lire le compte-rendu.

 

Les tirages sont à la bonne franquette, pas de régie des jeux. Si c'est illégal, tu peux leur dire de venir m'arrêter, je suis en Colombie-Britannique... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ben chez nous (ludo-Outaouais) c'était bilingue, proximité avec l'Ontario oblige.

 

La plupart des participants n'ont découverts qu'en fin de journée samedi la signification du B , E ou F sur leur badge. Car peu importe si les gens étaient bilingue, english only ou français seulement, les joueurs se sont mélangés joyeusement sans ségrégation et il y avait toujours quelqu'un pour traduire. Le rassembleur était le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Idem de notre côté, et non,le côté anglophone de la chose n'est pas vraiment développé. Ce n'est pas par mauvaise volonté, c'est juste qu'à un moment donné , l'énergie est placé ailleurs.

Pour les cadeaux, c'est fait sans prétention et sans permis, ça reste un bonus pour les participants. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, ca ne devrait pas causer de probleme puisque ce ne sont pas des tirages ou les gens ont payé pour un billet, ce sont des prix de présences en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Journée ludique de Québec, toutes les informations accessibles aux joueurs étaient en français. Toutefois, celles destinées à nos commanditaires étaient en français et en anglais. On avait tout simplement pas le temps de tout traduire.

 

Il y a eu des joueurs anglophones lors de la journée et c'était parfait... un doux mélange historique sur les Plaines laugh.gif

 

Question Régie, j'y ai pensé. J'en suis venu à la conclusion qu'il n'y avait pas de vente de billets pour des tirages = ne s'applique pas.

 

Par contre, côté assurances, cela devrait être un incontrournable pour protéger les organisateurs mais cela est beaucoup trop $$$$. On nous demandait plus de 600 $ pour Québec! J'en ai déjà glissé un mot à Filou et Le Gourou. Je vais faire des démarches cet été pour explorer la possibilité de faire un regroupement et partager la facture annuelle... sera l'objet d'un autre sujet de discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'assurance? Au cas où quelqu'un se blesse? Protection générale contre les poursuites? Annulation de dernière minute?

En fait, l'assurance recherchée est surtout pour protéger les organisateurs et consiste en une assurance responsabilité.

 

Par exemple, quelqu'un glisse sur une pièce de jeu par terre, se fait mal et décide de nous en vouloir beaucoup ou encore, s'il y a de la bouffe sur place, quelques amis s'intoxiquent et demandent réparation car ils ont manqué une semaine de salaire... des trucs du genre.

 

C'est surtout pour les organisateurs qui, comme vous le savez, sont bénévolent et mettent énormément de temps pour mettre sur pied ces merveilleuses rencontre. Une fois le problème arrivé, c'est eux qui payent la facture...

 

Jusqu'à ce jour, il n'y a pas eu de pépin du genre mais, à chaque année, le nombre de participant augmentent lors de ces journées. Si un prix de regroupement existe et que c'est raisonnable, je pense qu'il serait sage d'y adhérer... à explorer prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas possible de demander aux participants de signer une décharge? Comme ça ils n'auraient pas à éponger l'augmentation du coût. Je crois que personne n'hésiterait à le faire, surtout sachant que les organisateurs font le travail sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas possible de demander aux participants de signer une décharge?

Tu peux toujours demander aux participants de signer une décharge ou de cocher une case (c'est ce que nous avons fait pour les inscriptions internet du 3 juin) ou encore tapisser tous les murs du local avec des affiches "pas responsable de ceci ou cela"; il n'en demeure pas moins une chose : tu es toujours responsable au sens de la loi.

 

Il n'y a aucune obligation à souscrire à une police d'assurance et c'est bien ainsi! La question n'est pas de savoir si les organisateurs ont bien fait le travail ou bien passé le message mais plutôt : que faire s'il y a un pépin? On peut se demander pourquoi chacun des conseils locaux des Chevaliers de colomb du Québec payent environ 200 $ par année en assurances... pourtant ce sont des bénévoles qui aident les autres, jouent à des jeux, animent des soirée. Ne vous inquiétez pas, j'suis pas vendeur d'assurances et j'connais personnes dans le domaine!

 

Ce que je voudrais faire, lorsque j'aurai un peu plus de temps en juillet, c'est d'explorer la chose et partager l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...