Aller au contenu

La loi, c'est la loi... Même si c'est un jeu.


Gimpy

Messages recommandés

Ooooh merci! Je ne croyais pas avoir autant de réponses intéressantes.

 

Quand j'ai écrit le texte initial. Je me voyais dans une zone grise avec ma solution simple.

 

Au fur et à mesure que je lisais le fil des réponses, je réfléchissais à une solution de rechange. J'étais venu à la même conclusion que LoneCleric. Vendre les figurines séparément.

 

Il y a beaucoup d'informations intéressantes dans ce topic. Je vais devoir prendre des notes et garder les liens en mémoire.

 

Si je vend les figurines avec les cartes statistiques nécessaires en disant qu'elles ont le nécessaire pour être utilisé avec le jeu en question. Es-ce que je pousse ma luck trop loin?

 

-Gimpy

p.s.: J'ai enlevé ma photo du texte original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu que ce n'est pas "légal" de revendre les figurines en changeant le conditionnement , par contre je crois qu'il y aurait un notion d'échelle de vente à considérer. si tu prévois faire de la micro édition, je pense que si tu reste low-profile pas de photo, vente par m-p et ainsi de suite tout en précisant l'origine des figurines et que tu ne fait pas de profits dessus. tu n'a pas à t'inquiéter-- l'idée défendu étant que t'a le droit de faire n'importe quoi, sauf te faire pogner-- par contre si tu souhaite éditer en grosse quantité, avoir les droits d'utilisation ou encore des figurines propre à ton système de jeu serait plus approprié. mais cela ferait, selon moi, partie de la job de l'éditeur, c'est à dire investir temps et argent, prendre un risque quoi.

 

cet opinion n'a AUCUNE VALEUR LÉGALE :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...