Aller au contenu

Catan Dice vs Catan card?


SlashX

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aimerais avoir votre opinion concernant les deux Catan en petites boîtes ;)

À part le fait que le système de l'un est basé sur les jets de dés et que l'autre ce soit les cartes; quelle est la différence entre les deux + votre opinion sur ceux-ci? :)

 

Merci d'avance!

 

SlashX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parles de Catane : le jeu de cartes ou Catane le jeu de cartes? ;) Parce qu'il y a 2 jeux de cartes Catane. Un pour deux joueurs qui s'appelle maintenant Les Princes de Catane et un nouveau pour 2 a 4 joueurs.

 

Je n'ai pas essayé le dernier. La nouvelle version du jeu de cartes a 2 joueurs est, selon moi, plus intéressante que l'ancienne version. Plus épurée, contient déjà des extensions et de modes de jeux différents. Plus rapide et plus simplifiée également.

 

Le jeu de dés est correct, mais tout de même assez banal. Il se fait beaucoup de meilleurs jeux de dés que celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je parle du Catan le jeu de carte (2 à 4 joueurs). Je l'ai vu au Archambault hier et j'avoue qu'il m'a tenté.

Ma demoiselle n'aime pas trop les jeux de développement ou de gestion de ressources stratégique (Puerto Rico et L'âge de Pierre).

J'ai l'impression que cette version de jeu de Catane est plus souple; votre opinion?

 

SlashX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup le nouveau Catane le jeu de cartes. Je n'y ai joué qu'à 3 joueurs, mais à mon avis, il sera à son meilleur avec 4 joueurs.

 

À la base, je n'aime pas vraiment Catane, je trouve que la chance a un impact trop grand sur la partie. (qui peut être assez longue)

 

Par contre, ce problème est absent dans Catane le jeu de cartes. De plus, la mécanique est simple et les parties sont assez rapides. (environ 30-45 minutes)

 

C'est mon préféré de la franchise Catane! Pour le prix (15$), c'est un must! :)

 

L'aspect "méchant" du jeu est que les chemins et les chevaliers se promènent d'un joueur à l'autre. Il est vrai qu'on se les vole, mais ce n'est pas si méchant que ça. Bien qu'ils nous apportent une certaine aide, il ne faut pas focusser notre stratégie là dessus. Ce sont les colonies, les villes, et les développements qui feront la majorité des points et mèneront à la victoire. Et là, ceux-ci ne se volent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...