Aller au contenu

Sommet du Jeu - les 2 et 3 février


Romain

Messages recommandés

Je ne sais pas trop pourquoi notre ami Marquis ne vient pas l'annoncer lui-même. Il doit être trop occupé à organiser l'événement. Je vais lui rendre service et l'annoncer pour lui.

 

La plus grande convention de jeux à Ottawa se fera à Gatineau cette année le 2 et 3 février prochain. C'est un rendez-vous pour tous les joueurs des deux côtés de la rivière au Palais des congrès. Pour plus d'information allez sur leur site ouaibe:

http://www.gamesummit.ca/fr/event/gs2013/

 

Ludo-Outaouais va être là pour s'occuper des prêts de jeux libre.

 

logo_gs2012_sm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour l'intro.

 

Rien n’aide à combattre les lassitudes de l'hiver comme d’excellents jeux, et Sommet du jeu 2013 viendra au secours lors de la fin de semaine des 2 et 3 février, au Palais des congrès de Gatineau. Notre nouvel emplacement offre plus de 50,000 pieds carrés d'espace pour plus de tournois, primes, activités, démonstrations, concepteurs de jeux, et cadeaux, que jamais auparavant. De plus, en 2013, en partenariat avec le Marché Geek d’Ottawa nous présentons un Marché inédit sans précédent, avec plus de 70 exposants, vendeurs, artisans, communautés et clubs.

 

Événements dans le Pavillon (jeux de société)...

SH_Pavilion.120439.jpg

 

Événements dans le Den (jeux de rôle, jeux de cartes populaires)...

SH_Den.165816.jpg

 

Événements dans l’aréna (jeux avec miniatures et jeux de guerre)...

SH_Arena.122324.jpg

 

Pour plus d'informations au sujet de Sommet du jeu, vous pouvez visiter notre site web à l'adresse suivante : http://sommetdujeu.ca

 

S'il vous plaît être patient avec nous, certaines pages ne sont disponibles qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vu que je n'ai jamais participé à un tel évènement, Pour les RPG, est-ce qu'il y a une période de temps prévue? Ex: Commence à 10h00, mais il n'y a pas d'heure de fin, est-ce que les organisateurs ont une période prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marquis pour ce qui semble être un très bel évènement.

 

Mais dit-moi, sur le site, plusieurs tournois sont annoncés, mais il n'y a pas d'heure de fin.

Comment savoir alors si on peut s'inscrire à une activité à 10h00 et à une autre à 14h ou 16h?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur leur site:

 

 

Comment utiliser vos jetons

 

GS_Tokens.pngCette année, comme toujours, Sommet du jeu offre des frais d’entrée raisonnablement bas et le système de jeton, semblable à ce qu’on retrouve dans les foires communautaires. Toutes les activités spéciales sont identifiées dans l’horaire ainsi que le nombre de jetons requis pour y participer.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec vos jetons :

  • Au kiosque d’information vous trouverez un nombre de mini-tournois auxquels vous pouvez vous inscrire tout au long de la fin de semaine. Les tournois coûtent entre 1 à 10 jetons. Certains évènements sont disponibles sur l’horaire en ligne pour le pré-enregistrement. Vérifiez souvent parce que nous ajoutons des évènements régulièrement.
  • Les jeux rapides à 1 jeton sont au centre de la zone pavillon pour vous divertir entre les plus grands jeux. Ces table de jeux de 5 à 10 minutes seront disponibles toute la fin de semaine. Pour seulement 1 jeton relever le défi avec 5 autres joueurs, debout autour d’une table, pour jouer l’un de 10 jeux rapides et la chance de gagner un prix!
  • Nos cliniques de peinture et leurs stations sont disponibles dans la zone de l’atelier pour vous permettre d’apprendre ou avoir le plaisir de peinturer une sélection de miniatures. Chaque miniature coûte entre 2 à 6 jetons, dépendant de la grosseur.
  • Notre nouveau kiosque de photos sera disponible et remplie d’accessoires pour une fantastique photo souvenir envoyée directement à votre adresse courriel ou imprimée sur place.
  • Notre magasin d’articles Sommet du jeu acceptera les jetons et l’argent comptant pour l’achat de marchandises de l’évènement telles que t-shirts, sacs, macarons et plus!
  • … et encore plus d’activités à annoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ouf, il y a eu du monde au palais des congrès en fds! Je n'ai pas le chiffre final, mais il y a eu plus de mille personnes seulement pour samedi. Un cinquième de la place était occupé par des miniatures (style warhammer), deux cinquièmes par des boutiques, ce qui laissait environ 700 places assisses pour les échecs, le Go et les jeux de plateau. La ludothèque avec les jeux libres ne dérougissait pas. Malgré approximativement 600 jeux disponibles, on avait parfois l'impression que les tablettes étaient à moitié vide.

 

Un beau succès, je crois que le sommet du jeu peut revendiquer d'être la plus grande convention de jeux au Canada. C'est pas rien. Bravo Marquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

D'après ce que j'ai su, ils auraient manqué de places ? Effectivement Romain, il y avait du monde. Si on veut améliorer les choses, on pourrait installer un écran géant pour annoncer le début d'un jeu quelconque et s'il y a de la place pour un ou des joueurs ?

 

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...