Aller au contenu

Tide of Iron: Quelqu'un a-t-il déjà joué à ce jeu?


natureXpert

Messages recommandés

Effectivement il s'agit d'un excellent jeu! Une coche au-dessus de Mémoire 44 et une coche au-dessous de Combat Commander (qui est une référence selon moi) le jeu reste tout de même très accessible. Je considère que ce jeu constitue une excellente entrée de gamme pour des wargames de haut niveau comme Advanced Squad Leader. La boîte de base est très complète en soit et il existe plusieurs scénarios disponibles sur le site de FF ou encore sur BBG (ceux de la boîte de base ne sont pas toujours bien balancés mais je crois qu'ils sont conçus comme ça pour être joués en back to back chacun des joueurs jouant les deux rôles successivement). Plusieurs expansions sont aussi disponibles de même qu'un livret de scénarios conçus par des maîtres designers de wargames. Que demander de plus? Bref, si tu cherches un bon wargame facile d'accès qui ne cherche pas à couvrir tous les cas de figures possibles mais qui reste tout de même d'un bon niveau de challenge saute sur l'occasion!

 

Je crois que FF a récemment cédé la licence de ce jeu à une autre compagnie. Parions que d'autres extensions suivront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...