Aller au contenu

Y a t-il des "rôlistes" parmi vous?


Dalton

Messages recommandés

Par simple curiosité,

 

Joués-vous parfois/souvent à des jeux de rôles? Si oui quels sont vos expériences de jeu, à quels jeux avez-vous joué? Si non qu'est-ce qui vous éloigne du JdR, pourquoi cela vous rebute t-il? Que recherchez-vous dans un jeu de rôle? Quels sont vos campagnes marquantes et/ou vos déceptions?

 

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un roliste. Un "role play" roliste.

 

J'y joue au moins 1 fois par semaine et une semaine sur 2 j'ai 3 game dans la meme semaine (p-e un peu trop).

 

A quel jeux j'ai jouer... J'en ai essayer quelques un Cthullu, Warhammer Fantasy 2nd et 3rd, Anima, World of Darkness, Legend of the 5 Rings, D&D 2e 3e et 4e, Pathfinder, Brigade Chimerique, Savage World, Shadowrun, Dark Heresy et quelques autres.

 

Ce que je recherche dans le jeu de role en terme de regles est la simplicité. Il y a trop de perte de temps durant les parties dans la recherche des regles. En general le systeme D20 fait tres bien cette job (Ce pourquoi j'aime Pathfinder). J'aime aussi avec de la "customization".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis "roliste", j'ai commencé ave D&D (la boîte rouge) début '80, puis joué à AD&D, AD&D 2ème, Shadowrun, Battletech, Middle Earth, Vampire/Werewolf et quelques autres jusqu'en 95. J'ai surtout DMer du D&D (toutes éditions confondues ), puis il y a quelques années, j'ai recommencé avec une partie de DD3, puis nous avons migré immédiatement à DD4, puis tout mis de côté parce que les combats prenaient trop de temps.

 

J'ai commencé une campagne de Star Wars:Edge of the Empire, que j'adore pour la rapidité du jeu, on peut faire plusieurs rencontres dans la même soirée, et tous n'ont pas a se terminer en combat!

 

Nous jouons normalement aux 2 semaines, mais pendant une période, c'était aux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de temps je ne suis plus un rolliste , jai jouer beacoup a Vampire the masquerade et D&D 3.5 , je savais tout de vampire sur le bout de mes doigts dommage que le temps ma pousser loin de ca car jai bien aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...