Aller au contenu

Saint Malo - Brand - 2012


Wolftruck

Messages recommandés

Bon je me lance pour ma deuxième critique sur Dragon Nocturne:

 

Le jeu: Saint Malo

Les designers: Inka & Markus Brand

Les artistes: Julien Delval & Harald Lieske

L'année d'édition: 2012

Le nombre de joueur: 2 à 5 joueurs

L'age: 9 ans & +

Le temps de jeu: 60 minutes

 

Objectivement:

Saint Malo est un jeu de dés dans lequel nous devons construire notre cité. À chacun de nos tour, des choix déchirant se dressent devant nous... Allons nous choisir tel ou tel personnage pour notre ville ou encore des murailles pour se protéger des pirates, ou encore une livraison de rondin de bois qui nous servira à construire des habitations... Plusieurs choix s'imposent à nous, mais on ne peu qu'en choisir un par tour.

 

Mon opinion:

Nous avons essayé ce jeu avec 5 joueurs. De cette manière, la mécanique fonctionnait relativement bien, bien qu'un peu lent. Les auteurs nous suggèrent de jouer à 2 jusqu'à 5 joueurs, je crois qu'une partie à 2 ou 3 joueurs serait plus intéressante, puisque les tours de table se retrouveront raccourcis. Une partie à 4 ou 5 joueurs est aussi intéressante, bien que beaucoup plus longue temporellement.

En ce qui concerne l'age, les designers proposent leur jeu pour les 9 ans et plus. Ayant 2 nièces qui jouent des jeux de sociétés avec nous depuis près de 2 ans, je serais tenté de dire ici que certains jeunes pourrais joué à ce jeux dès l'age de 6 ans, mais encore là, il ne faut pas ce fier sur moi, puisque mes nièces ont été poussé par papa pour jouer à des jeu très tôt dans leur vie. Mais je considère qu'un enfant "normal" de 8 ans pourrait facilement y joué.

Coté langage, Mise à part les règlements qui en contiennent, le board de chaque joueur contient quelques annotations qui pourrais facilement être traduit sur un feuillet sur le coté. Le tout ne modifierait pas ce jeu stratégique selon moi.

À certains égard, ce jeu peut faire penser au jeu "Roll Through the Ages". Un très bon jeu à essayer et ré-essayer. À quand la prochaine partie? surement bientôt, puisque j'ai apprécié mon experience lors de ma première partie ce qui m'à permis de faire différent avec mon bon vieux "RTtA"..

 

Bonne partie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...