Aller au contenu

Votre opinion sur Mage Wars


Rickmtl

Messages recommandés

Je vois rarement de commentaires sur ce jeu et ne connaît pas beaucoup de disciples de ce jeu, pourtant, personnellement c'est un hit!

 

C'est quoi son problème selon vous?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rarement de commentaires sur ce jeu et ne connaît pas beaucoup de disciples de ce jeu, pourtant, personnellement c'est un hit!

 

C'est quoi son problème selon vous?

 

Merci de vos réponses.

Pour ma part j'essayais de l'évité car c'était un autre jeu de carte... Mais finalement j'ai commencé à lire les règles et j'ai beaucoup aimé le feeling que le jeu semble donner...

 

Je vais essayer d'y jouer bientôt!

 

A+

 

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois rarement de commentaires sur ce jeu et ne connaît pas beaucoup de disciples de ce jeu, pourtant, personnellement c'est un hit!

 

C'est quoi son problème selon vous?

 

Merci de vos réponses.

Pour ma part j'essayais de l'évité car c'était un autre jeu de carte... Mais finalement j'ai commencé à lire les règles et j'ai beaucoup aimé le feeling que le jeu semble donner...

 

Je vais essayer d'y jouer bientôt!

 

A+

 

 

Jeff

 

 

Une petite game à la foire du jeu de Longueuil? ;)

 

Je fais un warlord et toi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et puis, vos retours sur ce jeu? ;)

 

Dans mon groupe plusieurs semblent adorer. Je viens d'écouter une critique et un "tutoriel" sur bgg et effectivement ça semble très bien.

 

J'imagine qu'une partie du plaisir vient également du fait de se construire son spell book, tranquille, et de se dire "ha! Je vais mettre cette carte là, c'est peut-être contraire à mon mage, mais mon adversaire n'aura rien vu aller :) "

 

À la base pas trop mon type de jeu (probablement le thème qui ne m'a pas accroché) mais après avoir recherché un peu sur le jeu ça semble très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Cest malade comme jeu. Ta vraiment le feeling detre un mage pitcher dans un arene et ta devant toi un adversaire tout aussi puissant (mais peut-etre pas aussi intelligent lol).

 

Ta aussi un feeling de realisme et de logique dans l'interaction des cartes. Pas de perroquet qui tient une epee a deux mains ici.

 

Ya beaucoup dinformation a retenir, mais le jeu en lui meme est simple.

 

 

Phase de maintenance:

 

- L'iniative change de joueur.

- On reset les token d'action sur les creature.

- Tu gagne du mana egal a ton Channeling.

- Upkeep pour certains effets/habileter

- Tu choisis tes deux sorts que tu pourra lancer pour le round (ceux de tes familier/spawnpoint aussi)

- Si ta des spawnpoints, il summon leur sort de creature.

 

Ensuite cest la phase daction.

 

- First Quickcast (Ton mage peux caster un quick spell)

- Action Phase. A tour de role les creature bouge et font leur action

- Last Quickcast (Si ton mage a pas uiliser son quickcast, il peut le faire la).

 

Et ca recommence.

 

La difficulter du jeu viens dans les possibiliter dinterection entre les cartes. Ta 45-60 cartes de disponible et ten choisi deux par round. Ca peut etre overwhelming pour un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

À tout hasard, quelqu'un aurait-il entendu parler d'une version française de ce jeu?

Non. Y'a Anglaise, Allemande, Japonaise/Chinoise (me souviens pas laquelle des deux) et une autre me semble, mais pas Francaise et rien lu sur la posibiliter que ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Bon, Ben ça a l'air que je n'aurais pas le choix :)

 

Et on commence par quoi? Core set de base simplement?

 

Core Set c'est ta porte d'entrée.

Ensuite tu joues quelques parties avec le core set uniquement question de te faire la main et voir quel mage et cartes tu préfères.

Ensuite tu peux regarder du côté des extensions de mages (Druid vs Necro, Warlord vs Forcemaster, Kumanjaro). Très cool ajouts au jeu de base.

 

Si tu trippes fort sur le deckbuilding, les Core tomes expansions sont très bien. Elles ajoutent des copies des cartes les plus utiles du core set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Les Spell Core cest juste des cartes existante.

 

Le Core 1 cest les cartes utiles, genre dissolve, dispel, teleport, jinx, etc. Genre sil te manque des cartes de base paske ta trop deck de monter.

 

Le Core 2 cest les cartes plus specifique/unique/epic, plus utile si tu veux avoir genre deux deck dun meme type de mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

les Core tomes expansions sont très bien. Elles ajoutent des copies des cartes les plus utiles du core set.

 

C'est juste des copies de cartes du core set ou il y a de nouvelles cartes?

 

 

Copies uniquement, pas de nouvelles cartes.

 

Seulement nécessaire si tu es un power gamer et veux deckbuilder en pas propre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...