Aller au contenu

D&D 4e sur FG2 ou Roll20 ??


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un DM et joueur de Dungeon qui cherche un groupe français (car à l'heure actuel je joue en anglais).

 

Ça peut être en personne (je suis de la Rive-sud de Mtl), sinon c'est beaucoup plus facile jouer sur Fantasy Grounds 2 ou Roll 20 sur internet. Utiliserait Skype pour communiquer.

 

Quelqu'un serait intéressé ??

Les fréquences de parties et les horaires iraient en fonction des disponibilités de tous et chacun.

 

P.s: Style de jeu relax pas hardcore, roleplay ou non c'est selon les préférences de chacun.

 

P.s.2: Nouveaux joueurs bienvenus, je pourrai faire un peu de mentorat...

 

Revenez moi

Au plaisir !!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ont joue le dimanche par maptools en français. Si tu veux venir voir, écris moi, on joue de 10 à 17h

 

 

Salut !

merci pour l'invitation, cependant avec un p'tit bébé de 2 ans je ne peux sacrifier une journée de la sorte... je serais plus disponible de soir : (

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé, mais je ne suis vraiment pas sur de ma disponibilité.

 

Intéressé comme joueur, plusieurs années d'XP en DM (J'ai presqu'exclusivement été le DM)

 

Excellent !

Tu peux communiquer avec moi à:

Alexandre.le.grand.22@gmail.com

 

As-tu une liscence de FG2 ?

De tes anciens joueurs qui voudraient se joindre ?

 

Pour les disponibilités, le conscensus de tous sera étudié !!

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais intéressé, mais je ne suis vraiment pas sur de ma disponibilité.

 

Intéressé comme joueur, plusieurs années d'XP en DM (J'ai presqu'exclusivement été le DM)

Excellent !

Tu peux communiquer avec moi à:

Alexandre.le.grand.22@gmail.com

 

As-tu une liscence de FG2 ?

De tes anciens joueurs qui voudraient se joindre ?

 

Pour les disponibilités, le conscensus de tous sera étudié !!

 

Au plaisir.

J'ai toujours été DM en vrai, jamais en-ligne ;)

 

D'ailleurs je suis encore MJ avec Star Wars:Edge of the Empire, en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

comme vous n'avez pas de licence pour Fantasy Grounds je me suis familiarisé avec d20pro, un logiciel similaire, pour voir s'il etait aussi agréable.

Le logiciel est bien mais un peu plus tourné vers Pathfinder et 3.5; un peu moins intuitif pour 4e.

 

Je vous invite à comparer les 2:

www.fantasygrounds.com

www.d20pro.com

 

Avez vous un peu de littérature d&d 4e ?

Savez vous quelle classe vous aimeriez jouer ?

 

Je cherche toujours d'autres joueurs, je suis inscris dans d'autres forums.

J'ai trouvé des Français qui souhaitent participer mais avec le décalage je ne sais pas s'ils vont pouvoir suivre longtemps ??

 

Bref revenez moi avec vos préférences.

Merci

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Maptools qui gère très bien le 4.0, chacun peut avoir leur attaques de programmées, utilisée ou non, gestion de l'équipement, des dégâts, des points de vies, de l'exp, de l'initiative, possibilité de dessiné sur la carte (genre mettre un mur de feu), etc.

 

C'est gratuit: www.rptools.net

 

Pour ce qui est des Français, nous jouons depuis au moins 1 an les dimanches de 10-17h pour nous (pour eux 16h-01h) et cela est généralement pas pire. Avec une pause vers 13h pour le diner cela correspond aussi au diner en France. Donc côté fenêtre de temps, cela marche bien dans ce créneau malgré le décalage.

 

J'espère que cela peut vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yargo,

J'ai aussi Maptool, mais n'ai jamais joué avec.

Ça semble assez polyvalent et maléable, quoique beaucoup de travail de programmation et peude support pour le "story telling" mis à part les notes au DM associées aux objets.

 

J'ai de l'expérience avec les Macros alors ce n'est pas mon inquiétude, mais Maptool semble nécessiter beaucoup plus de travail de la part du DM pour gerer l'histoire et la plate-forme en même temps. Il y a cependant des trucs cool, comme le dynamic lighting et le champs de vision. Ça change du traditionnel Fog of War.

 

Pour ce qui est des Français, on ne vivra pas la même situation, l'horaire de jeu débutant vers 19h30 - 20h (eux débuteront à 2am...) !

 

J'ai une Full licence de Fantasy Grounds me permettant d'être DM ou player seulement (sans guest) il faudrait que je paye 115$ US je crois pour inviter un nombre illimité de joueurs.

J'ai aussi une licence de d20pro avec 8 seats pour des joueurs et bien Maptool pour le grand publique.

 

J'ai joué seulement sur FG2 pendant des années, cependant j'ai lu et regardé tous les tutorials pour les 2 autres et il me semble toujours que FG2 reste le meilleur VT disponible pour 4e, visuellement parlant, user friendly et super facilitant pour l'automatisme, rendant la tâche tellement plus facile pour le DM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...