Aller au contenu

Recherche suggestion de bons RPG


mvp19

Messages recommandés

Bonjour, je recherche:

1- un jeu de plateau

2- qui dure max 2h

3- qui permet aux joueurs de délopper leur perso en ayant à choisir parmis plusieurs classes - abilités

4- idéalement pas de DM (mais ce n'est pas trop mal si c'est le cas)

5- qui permet de conserver ses stats d'une partie à l'autre

 

C'est qu'on a commençé une quête avec Descent avec un groupe mais j'ai un autre groupe qui voudrait jouer sauf que ça nous tente pas de tout écrire pour pas perdre nos classes - stats - abilités. Je recherche donc un jeu dans le même style !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche:

1- un jeu de plateau

2- qui dure max 2h

3- qui permet aux joueurs de délopper leur perso en ayant à choisir parmis plusieurs classes - abilités

4- idéalement pas de DM (mais ce n'est pas trop mal si c'est le cas)

5- qui permet de conserver ses stats d'une partie à l'autre

 

C'est qu'on a commençé une quête avec Descent avec un groupe mais j'ai un autre groupe qui voudrait jouer sauf que ça nous tente pas de tout écrire pour pas perdre nos classes - stats - abilités. Je recherche donc un jeu dans le même style !

 

Merci

 

Pour les 2 partie en gras, ça se contredit, si tu garde tes stats du dois les écrires à quelque part :)

 

Je pense qu'il est difficile d'inclure des jeux dans ces restrictions

tu ne dois que d'entrer dans le style à Descent ou que chaque "dungeon" sois séparé et non juste un "one shot" du jeu complet

 

1- Hero quest (le grand père de Descent)

2- Mice and Mystic

3- Les D&D (Legend of Drizzt et compagnie)

 

Et autre possible RPG mais qui ne sont que des "one shot" qui dure plus de 2h

2- Runebound

3- World of Warcraft Board game

4- Andor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

- Runebound 2nd edition: Malgré que difficile à trouvé, serait un bon candidat. Par contre à plus de 3 joueurs la partie peut être très longue. Beaucoup d'exploration, d'aventure et de la progression de perso. Tu gagnes de l'XP en accomplissant des Challenges, tu peux aller dans les villes pour acheter/vendre de l'équipement et recruter des Alliés. Très bien!

 

- Pathfinder The Adventure card game: Tu frais sorti ce jeu semble trop malade. Progression de perso durant une campagne. Exploration et progression de personnage de multiple façon avec un solide "old school" feel. Plusieurs scénarios et classes de personnages disponible. 500+ cartes dans le set de base!

 

- WoW the board game: Ça prend 5+ heures à jouer mais c'est vraiment cool. La progrssion et l'Exploration est vraiment bien rendu dans ce jeu. Plein de quests disponible pour ta faction et ça recréer vraiment bien le feeling du jeu vidéo. Des centaines de cartes skills, items et autres pour modeliser ton perso comme tu le veux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Pathfinder The Adventure Card Game et je le trouve très bon. Il est possible de conserver sa progression d'une partie à l'autre. Cependant, ce n'est du tout le même genre de jeu que Descent, mais le «setting» est le même. Tu pourrais aimer, en plus, il y a déjà 6 extensions de prévu et de la place dans la boîte pour toutes les ranger! :) Oh, et il n'y a pas de DM! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...