Aller au contenu

Twilight imperium 3 : des gens y jouent?


IrenicusBlack

Messages recommandés

Depuis plus d'un an que ce jeu m'attire. Je ne l'ai toujours pas acheté du fait qu'il semble extrêmement difficile de trouver des gens qui y jouent à cause de sa durée de jeu (de 6 à 12h de jeu dépendamment si on a les expansions).

 

Alors je me demandais si certains d'entre vous le possède et y jouent à l'occasion.

 

Je crois que ce jeu vaut un post distinct, du fait qu'il est bien particulier et de par ma lecture sur le net, les gens y jouent souvent seulement 1 seule fois par an... alors j'aimerais ne pas manquer le bateau!

 

Laissez aussi vos commentaires si vous y avez jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ai 4 parties à mon actif dont 2 cette année.

 

Le jeu demande beaucoup de préparation et planification c'est vrai, mais quand il sort sur la table c'est toujours un pur délice. Mes 2 dernières parties étaient à 8 (dont 7 nouveaux) et à 5 (avec 2 nouveaux). Les 2 parties on durées 1 heure par joueur.

 

La clé du succès: Tout le monde à lu les règles au préalable et quelqu'un à fait le setup avec une map pré-made par FFG. Ça facilite le setup et créer une map balancée pour tous.

 

Ce jeu c'est du bonbon. Épique comme pas un et le temps passe vraiment vite. Quand tout le monde à lu les règles et est préparé c'est un vrai charme d'y jouer. J'aurais du mal à jouer à ce jeu si seulement 1 personne c'est tapé les règles et doit les expliquer.

 

À mon avis, même s'il ne sort qu'une fois par année, ça sera une des plus belle journée de jeu que tu vivras hahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites dans la région de Montréal, je peux pas croire que tu vas ultimement pas être capable de trouver des joueurs sur l'île et dans la rive sud. Si tu es intéressé, je peux ressortir mon post dans la section de Québec où les choix des options est finalisé pour notre première partie de cette année à 8 joueurs. Il y a énormément de gains de vitesse à faire dans ces choix et ça fait la différence entre être capable de jouer sur 1 jour vs 2 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, tout ceci ne m'aide pas à faire passer cette envie pressante d'y jouer!

 

 

Je suis toujours intéressé à rejoindre un groupe pour TI3 ou en créer un pour un futur plus ou moins éloigné. Alors pour les joueurs intéressés dans la région de Montréal envoyé moi un MP.

 

 

Si vous avez d'autres expériences avec TI3 amusez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...