Aller au contenu

Le Roi des M. Patate


Gimpy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je vous écris aujourd'hui pour vous soumettes un texte de jeu. Bin en fait, les règles d'un jeu que j'ai baptisé: Le Roi des M. Patate. Le texte n'est pas finale et il manque une section qui me reste à établir. Mais le reste est pas mal complet à part des sous-titres pour diviser le texte en section pour que ça soit plus simple à s'y retrouver.

 

J'aimerai en venir à écrire les règlements d'une façon claire et placer le fichier pour qu'il soit téléchargeable pour les internautes.

 

Écrire les règles est clairement pas ma force. Alors, si le cœur vous en dit, je prend vos remarques sur le choix des mots (ex:au lieu de piger, c'est piocher une carte), mes erreurs de français (et Dieu sait qu'il y en a :glare: ), disposition des aspects du jeu ou touts autres commentaires.

 

J'aimerai préciser, que la base de ce jeu ne viens pas de moi, ni l'idée d'utiliser les M. Patate comme pion. Mais par manque des règles pour l'adaptation avec les M. Patate,j'ai fait ma propre adaptation des règlements. Par le fait même, je souhaite vous faire connaître le jeu de base que j'utilise, le roi du ring. Il se joue très facilement avec des joueurs de tout âge. Toute les informations se retrouve sur mon site concernant les auteurs concernés et les adresses où vous pouvez trouver les règlements.

 

C'est un jeu sans prétention et qui je l'espère sera plaisant pendant les party. Et je souhaite aussi ne pas attirer les foudres de la justice, mais ça c'est une autre histoire.

 

Voici le lien direct au texte:

 

Le Roi des Monsieur Patate ! p.05

 

 

Merci.

Bon jeu. ^_^

-Gimpy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hahaha... C'est vrai que vu comme ça, pauvre M. Patate!

 

J'aime bien l'idée d'utiliser les pièces du pauvre M. Patate pour calculer la gauge d'énergie du joueur.

 

Mais pour la version originale du jeu, aucun M. Patate à été maltraité et peut être joué avec n'importe quel piève ou figurine sous la main. Les thèmes sont infini: Pokemon, boxer, militaire, Seigneur des Anneaux, Doom, fantastique, horreur, zombie,......

 

Par contre, je vais me taire pour la version "Le Roi des M. Patate" pour ce qui est de la maltraitence vis-à-vis des M. Patate.... :mellow:

 

Désolé... Non pas tant que ça. :biglol

 

-Gimpy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par copier ton texte dans word ou antidote ou quelque chose du genre, ça corrigerait pas mal des fautes évidentes. C'est un peu pénible lire un texte avec des fautes, ça fait perdre le focus.

 

Au lieu d'avoir un texte continu, je ferais des sections, ça serait plus facile de s'y retrouver du genre MOUVEMENT, ATTAQUE, etc. Tu pourrais être plus directif dans les règles au lieu de les "raconter".

 

À moins que je l'ai manqué, j'imagine que l'on ne peut pas perdre les pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé open office pour écrire avant de le recopier dans wordpress, mais je peux voir si je peux trouver mieux pour corriger les "fautes évidentes". Pour ceux qui en doutent, malgrés la tonne de fautes, je fais de gros effort et corrige plusieurs erreurs avant d'afficher un texte. Il faut se rendre à l'évidence, mes forces sont ailleurs!

 

"Raconter les règles" ... Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose. J'ai beaucoup de difficulté à mettre en texte des règles. Sûrement parce que je les vois comme un tout, avec les liens qui sont entre chaque "section" ça me donne de la difficulté à délimiter les sections. Partique pour fabriqué le système du jeu, mais moins pour les mettre sur papier. Dans le fond je dois voir ça comme un code de programmation. Chaque module est indépendant mais en même temps fait partie du programme et est nécessaire à son bon fonctionnement... Désolé pour ceux qui sont des non-initiés en programmation informatique, j'ai eu un flashback de mes études en informatique.

 

Bien vu pour les pieds, je vais devoir ajouter une précision. Pour moi, les pieds sont comme le dernier morceau à perdre. Mais ce n'est pas vraiment important, dans le sens ou que dès que tout les joueurs utilisent la même façon de jouer. Le jeu peut se terminé lorsqu'il reste que les pieds. Pour plus de professionnalisme, je vais préciser.

 

Merci harvma, très constructif.

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...