Aller au contenu

Kickstarter Heroquest 25e anniversaire


Benoit Lescarbeau

Messages recommandés

Non, c'est Moon Design qui dispute le droit de l'utilisation du nom Heroquest. C'est incroyable que je n'y ait pas pensé avant!

 

Il y a longtemps, Greg Stafford a créé un jeu de rôle (que j'aime bien) qui s'appelait Heroquest. Mais n'étant pas un homme d'affaire, il n'a pas protégé le nom. Puis est venu Heroquest le jeu de plateau et Hasbro a enregistré le nom au Canada et aux ÉU.

 

Greg Stafford a dû rebaptiser son jeu Herowars jusqu'à ce que les droits d'Hasbro soient échus. Il a enregistré Heroquest à nouveau, qui viens d'ailleurs de faire un kickstarter pour le superbe Guide de Glorantha.

 

Moon Design ne veut pas à nouveau perdre "son" nom, ce qui est compréhensible, d'où le litige. Semblerait qu'ils soient en discussion avec Gamezone, mais bon, c'est clair que c'est un dur coup pour la petite compagnie. Probablement pour les deux. Ce serait peut-être justifié de faire comme pour les zippers et les frigidaires de ce monde et de laisser "Heroquest" devenir un terme commun, mais c'est tellement un marché de niche dans les deux cas qu'il est peu probable que ça passe.

 

J'aurai peut-être pas Heroquest le jeu de plateau, mais je peux me consoler avec... Heroquest le jeu de rôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...