Aller au contenu

Idée jeu - Fille 11 ans


ted44bertuzzi

Messages recommandés

La jeune fille vient d'un milieu défavorisé combiné la plupart du temps avec des parents problématiques donc j'imagine que le jeu doit-être quand même assez simple si elle doit se débrouiller seule mais en même temps pas un jeu trop populaire ne sachant pas ce qu'elle aurait déjà comme jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'avais acheté Takenoko pour une fille de 9 ans et ça avait très bien marché. Cette année, je me pose encore la question, j'hésite à aller avec des classiques familiaux : Carcassonne, Catane, Aventuriers du Rail, Small World, Zooloretto. Pas très "féminin" par contre sauf peut-être le dernier. J'ai surtout vu des réponses de "petits" jeux, j'aimerais bien voir si il y a des jeux moyens auxquels je n'aurais pas pensé.

 

 

Ma fille vient d'avoir 12 ans et les jeux familiaux sont très bien. Elle joue à plusieurs jeux, mais les jeux qu'elle préfère sont:

- Âge de Pierre

- Cargo Noir

- Ticket to Ride

- Catane (se joue à 3)

 

Elle apporte souvent ces jeux chez ses ami(e)s et elle joue en gang. Moi, je n'hésiterais pas et je ne trouve pas que ce sont des jeux masculins. Elle aime les jeux de stratégie et de gestion des ressources. Les jeux trop faciles se jouent moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...