Aller au contenu

[Québec] Achat regroupé : Pick and pluck foam


Messages recommandés

Je suis pas convaincu que je vais me trouver bien des acheteurs mais bon, on s'essaye...

 

C'est quoi du pick and pluck foam?

C'est du foam qui est pré-découpé en petites sections 1/2" x 1/2" qui s'enlèvent facilement pour te permettre de faire un trou du bon format pour protéger un objet. C'est populaire pour protéger des caméra, des lentilles, des morceaux de téléscope, etc...

 

Je voulais passer une commande chez Foam Factory (canada.foambymail.com).

Voici la page avec les articles en question :

http://canada.foambymail.com/charcoal-pick-and-pluck-foam.html

 

C'est ridiculement pas cher (surtout comparé à du foam de remplacement pour des boites Pelican).

Par contre, j'me fais avoir sur le shipping... 20$ de shipping pour une commande de 15$ c'est pas gagnant!

 

Si quelqu'un veut s'en procurer (ou n'importe quel autre sorte de foam qu'ils vendent), on peut séparé le shipping (c'est 20$ fixe).

 

Ça peut ressembler à ça en utilisation :

system_inBox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aller dans cette voie au début avec ma collection d'X-Wing, mais en y pensant, les X-Wings même sont assez fragiles avec leur 4 canons et peuvent bouger à l'intérieur d'un rectangle. Y'a rien qui bat les contenants de plastique dans lesquelles ils viennent - ça a survécu des semaines en bateau, en camion ou en train. Tu peux bien sûr combiner les contenants de plastique avec du pluck foam, mais j'aime bien ma solution d'utiliser une valise 'tackle' de style plano du CANAC pour environ 8$ chaque. Ils sont bien en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse, il faudrait que je mesure mes trucs!

 

Génial, tu me tiendras au courant!

J'ai remarqué 2 choses dans leur prix :

  1. Doubler l'épaisseur = doubler le prix. J'ai donc l'intention d'acheter plusieurs couches de 1/2" et les empiler pour pouvoir enlever l'épaisseur que je veux dans chaque trou!
  2. Tu sauves environ 50% en achetant un format large (24" x 26") à 3.12$ au lieu de 4 formats small (12"x13") à 1.86$ch. * 4 = 7.44$ !!

 

yargo :

Oui, mais pour 100$ t'as du foam en innocent...

Remarque, tu peux te commander du foam pour t'en faire un lit si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nope, rien n'a été commandé.
Personne a embarqué et je voulais pas payer 20$ de shipping pour 15$ de foam tout seul :P

Je suis encore partant si ça t'intéresse par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...