Aller au contenu

Ludo 15 avril


Romain

Messages recommandés

Zut de crotte de bique! J'ai oublié de prendre ma boîte de Panamax avant de partir de la maison. Il va falloir que j'aille la chercher avant d'aller au pub, mais bon je devrais être là avant 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, ça a été dur hier, ma partie n'a pas fonctionné du tout.

 

Alors, curieux, je me suis demandé ce que le geek en pensais. À 158 pouces-en-haut: https://boardgamegeek.com/thread/1283649/scarlett-johanssons-quick-start-guide-panamax

 

...dont j'ai évidemmment retenu, dans la critique qui suit les images:

"Unforgiving?
From a casual gamer perspective, Panamax is way too unforgiving. Miss one dividend payout, and you're basically out of the game."

 

Merci gang, être avec vous fut plaisant!

 

P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand meme réussi un coup salaud qui a empêché Christian de se sauver avec la victoire! Pas de dividendes pour lui...

Je sais, tu peux dire que c'est Romain qui t'as donné l'exemple...

 

Merci, Phil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand meme réussi un coup salaud qui a empêché Christian de se sauver avec la victoire! Pas de dividendes pour lui...

Je sais, tu peux dire que c'est Romain qui t'as donné l'exemple...

 

Merci, Phil!

 

Quand on fait le compte, tu es le seul dont personne n'a mis les bateaux en zone coûteuse. Ce qui n'a pas dû nuire à ta victoire.

 

Il y a aussi la petite erreur de règle de prendre la valeur des dés au lieu de la valeur des jetons de passagers qui a enlevé un 7$ à ma compagnie. Qui sait ce qui serait arrivé si elle avait payée ses dividendes au deuxième round.

 

Malgré tout je pense que tu as pleinement mérité ta victoire. Je crois que le jeu récompense ceux qui contrôlent bien le flux de leurs containers dans les trois rounds et c'est toi qui a le mieux réussi cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh,

 

Tout à fait d'accord avec toi, Romain! François, Christian et toi avez beaucoup mieux saisi la clé de cet euro, qui, comme tout euro, se gagne par stratégie.

 

Mon soulignement (absolument pas le seul point soulevé par la critique ci-dessus du bgg, qui adore Panamax) est seulement que si tu pars mal, vu que tu n'as que 12 opportunités de jouer, tu as du mal à te relever. J'ai eu plus de difficulté (en fait, j'ai échoué) à comprendre la stratégie au départ, alors j'ai tout jeté à l'eau sans le savoir. Le reste n'était qu'un exercice de patience et essayer de saisir si je pouvais arrêter de brouter le tapis.

 

Aussi, tel que mentionné par François, la critique parle d'un défaut de King-making, ce que j'ai décidément prouvé. M'enfin, comme j'ai mentionné ci-dessus, j'aime beaucoup jouer avec vous les mecs!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...