Aller au contenu

vente rapide centre-ville


Messages recommandés

Voici quelques conseils pour faciliter la vente ou l'échange de vos jeux.

 

Identification du jeu: Mettre le nom complet du jeu, son éditeur et préférablement son édition. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs jeux qui portent le même nom, si vous écrivez seulement "civilization" vous allez vous faire bombarder de questions.

 

État du jeu: Est-ce un jeu encore sous cello, un jeu neuf ("unpunched"), un jeu jamais joué ("punched"), un jeu en parfait état joué qu'une ou deux fois, ou un jeu qui montre des signes d'utilisation dans ce cas soyez spécifique. Si vous avez fait des améliorations comme protéger les cartes dans des enveloppes de plastique ("sleeve") indiquez-le.

 

Localisation: Indiquez dans quelle ville vous habitez et où vous pouvez aller pour livrer le jeu. Si l'acheteur doit aller chercher le jeu chez vous, écrivez le nom de votre ville entre [crochet] dans le sujet de votre message. Vous pouvez aussi indiquer si vous êtes prêt à faire des livraisons par la poste et dans ce cas dites si c'est l'acheteur ou vous qui paiera. N'oubliez pas qu'il y a aussi une section du forum pour des demandes de transport de jeux par des Dragons serviables.

 

Prix: pour une vente, bien indiquer le prix et dire si c'est négociable ou non.

 

Échange: Pour un échange prenez soin de bien identifier les jeux à donner, des jeux recherchés.

 

Ça marche pas: En cas de non vente, ne faites pas deux fois le même message. Les utilisateurs potentiellement intéressés ont déjà vu votre offre et en seront irrités. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion qui fera remonter votre message en haut du forum de vente (pas plus qu'une fois par mois). Si jamais les rappels ne suffisent pas, il faudra peut-être réviser vos prix à la baisse.

 

En cas de litige : Quoique la grande majorité des transactions sur le forum: achat/vente ou échange de jeux sont satisfaisant pour les deux parties, il peut arriver que vous soyez insatisfait. Soit que le jeu soit endommagé, qu'il manque des pièces, que le paiement n'arrive pas, etc.

 

Voici la procédure à suivre dans de tel cas:

Étape 1 - Essayer de résoudre le problème avec l'autre partie en privé. Cela ne veut pas dire d'envoyer des menaces ou de paniquer si on a pas obtenu de réponse après quelques heures. Mais de voir si une entente ne peut pas être faite en privé à la satisfaction des deux parties en prenant le temps de bien faire les choses.

Étape 2 - Lorsque vous pensez que toutes les chances ont été donné à l'autre partie pour se racheter, donnez-lui encore le bénéfice du doute et recommencer l'étape 1.

Étape 3 - Contactez un des modérateurs en lui exposant en détails le problème et les démarches que vous avez entreprises.

Étape 4 - L'intervention du modérateur pourra peut-être régler le problème, mais faites vous à l'idée qu'il est possible que cela ne soit pas le cas. En cas de mauvaise volonté évidente ou d'abus du système les modérateurs verront s'ils doivent bannir un utilisateur ou l'empêcher de participer aux achats et ventes. Toutefois, les Dragons Nocturnes ne peuvent pas être tenu responsable d'une transaction qui a eu lieu entre deux parties en privé.

 

Dans tous les cas, ne tentez jamais de régler cela via le forum publique. Les problèmes sont souvent des malentendus dont l'étalement sur la place publique ne fait qu’aggraver les choses.

 

Si on recherche un site d'enchère, il y a toujours E-Bay ou encore d’autres sites obscurs pour ça. Le site des Dragons Nocturnes ne se prête pas très bien au système d'enchère. Par contre, sur la place publique du petit village qu'est notre site, il y a un excellent système de troc et de marchandage mis en place depuis fort longtemps et qui fonctionne en toute camaraderie. Dans le système du troc il est possible d'utiliser des deniers ou encore des écus. Mais il semblerait qu'il soit très peu compatible avec cette invention qu'est l'enchère, qui pourtant semble bien populaire dans d’autres contrées voisines au village amical qu'est le site des Dragons Nocturnes.

 

Merci de bien considéré ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement,les enchères, ça me fait laisse un mauvais goût dans la bouche. J'aime avoir une information claire, pas me sentir en compétition avec les autres dragons pour offrir le meilleur prix possible. J'aime savoir ce qu'un jeu me coûtera, ou combien je pourrai le vendre. Les négociations ne sont pas mon truc, mais je comprend leur place. Les enchères, par contre, ne semblent pas coller avec ma perception de ce site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...