Aller au contenu

D&D 5.0


doctorb

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

Je suis maitre de jeu pour donjons et dragons 5ième édition. Je recherche une personne supplémentaire afin d’avoir six joueurs réguliers. Nos parties sont aux deux semaines, les samedis soirs, à Gatineau, près du boul. Labrosse.

 

Je tiens à préciser qu’on utilise mes propres règles. J’ai modifié ou ignoré certains aspects du jeu que je n’aimais pas. Ex : vous avez des points pour caster vos spells. Cantrips = 0, spell niveau 1 = 1 pt, spells niveau 2 = 2 pts, etc. Plus besoin de mémoriser, vous choississez "on the spot". Vous avez 3 points par niveau à dépenser par jour de jeu (et non par session).

 

À chaque level up, vous monter deux saves de 1 pt et trois skills (compétances) de 1 pt. Le bonus de profiency est aux 3 niveaux au lieu de 4. Les stats avant les bonis de races et de classes sont : 15, 14, 14, 12, 10, 10, etc. On utilise 70 % des « vrais » règles et 30 % des miennes environ.

 

L’atmosphère est relaxe et le jeu progresse bien. On joue de 7 à 11 : 30 en soirée. On débute parfois plus tôt.

 

Expérience non requise.

 

PS : s’il y a plusieurs intéressés, je serais prêt à former un autre groupe.

 

Merci !

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...