Aller au contenu

Batailles de sushi !


Messages recommandés

J'ai une petite question pour vous.

 

Je sais de prime abord que les deux jeux que je vous demande de départager ont des mécaniques différentes.

 

J'aimerais avoir votre préférence entre sushi go et sushi dice. Moi et mon conjoint n'avons pas tellement d'amis gamers dans notre coin alors des fois il faut se résoudre à faire essayer des jeu à la famille (!), ce qui veut dire des jeu pas trop compliqué. Ces deux jeu me semble assez simples mais amusant, lequel à votre vote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour vous.

 

Je sais de prime abord que les deux jeux que je vous demande de départager ont des mécaniques différentes.

 

J'aimerais avoir votre préférence entre sushi go et sushi dice. Moi et mon conjoint n'avons pas tellement d'amis gamers dans notre coin alors des fois il faut se résoudre à faire essayer des jeu à la famille (!), ce qui veut dire des jeu pas trop compliqué. Ces deux jeu me semble assez simples mais amusant, lequel à votre vote?

Je ne connais pas sushi dice, mais je connais bien Sushi go! C'est un jeu de draft vraiment le fun, mais il faut bien comprendre le jeu, car avoir quelqu'un à côté d'un joueur qui lui donne tout est un peu sacrant. Les parties s'enchainent vite et bien. Les jeux qui ont le plus fonctionnés chez moi avec la famille sont: Dixit, Mystérium version polonaise, love letter (simple et très efficace)et pingo pingo (ça prend une bonne pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais avoir joué à sushi go, mais en fait c'était sushi draft donc je ne peux comparer.

 

mais j'ai bien aimé sushi dice car on a vraiment l'impression de devoir aller vite, comme en cuisine!

 

par contre, je te dirais que les non gamers peuvent rester figés par ce jeu de vitesse simultané. c'est arrivé à une fille de 10 ans avec nous qui n'a pas aimé le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Go! est un jeu de draft super mignon qui va plaire à tout le monde. 5 minutes à expliquer, 10 minutes a jouer (si tu prends ton temps). Ca a Presque remplacé 7 Wonders pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère sushi dice. J'ai pas beaucoup aimé sushi go.

 

Sushi dice est plus léger, mais le côté vitesse rend le jeu amusant (et un peu stressant) et il est drôle à jouer. Tout le monde peut y jouer et il n'est vraiment pas compliqué à comprendre. Peut-être que certains peuvent détester le côté de vitesse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...