Aller au contenu

Super Dungeon Explorer - Forgotten King


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un ici a deja essaye le jeu? Il a l air sympatique et plutot amusant, un genre de dungeoncrawler avec un mode purement cooperatif.

 

BGG a peu de review ecrite :(

 

MOI! MOI! MOI!

 

Bon premièrement, le jeu n'est pas parfait. Beaucoup de gens on fait la vie dure à ce dernier principalement pour les raisons suivantes :

 

- Super Dungeon Explore (l'original) avait des règles plutot mal écrites qui ont été brutalement contestées... et ca commence mal. Ils ont fait Forgotten King pour palier à ces lacunes. Ce qui donne 2 modes de jeu : One Vs All et Full Coop

 

- De base, la quantité de materiel est un peu limitée. Bref, tu as seulement 2 mini boss et un boss, alors les permutations ne sont pas nombreuses. Mais tu peux facilement acheter un million de trucs supplémentaires pour ajouter du contenu. Ma premiere suggestion, le premier jeu de base et le kit de conversion des cartes (pour jouer avec les figurines du premier). Tu peux acheter une quantité énorme de stock... bon, ok, c'est de l'argent mais c'est le fun

 

- Le jeu est long. Je veux dire, un peu trop long pour ce qu'il devrait être. Mais c'est tout à fait modulable, donc tu peux jouer avec juste 3 tuiles, 1 boss et 1 mini-boss, et personne va te chicaner, tu fais juste "adjuster" le temps de jeu.

 

- L'absence d'un mode campaign : Pour certain c'est un must (mais voir dans POINTS POSITIFS)

 

- Les chibi. Les figurines sont MAGNIFIQUES, mais si tu aimes pas le look "bubble head", passe ton tour.

 

- Si tu aimes pas le dés ou les jeux améritrash, passe ton tour. Sérieux. C'est du pure ameritrash-fun! :D

 

 

Donc, pour les POINTS POSITIFS :

 

- Je sais pas si, comme moi, tu as aimé les jeux d'arcade (et console, et PC) Gauntlet, mais ce jeu c'est clairement Gautlet : The Boardgame. Tu as des Spawn points (la ou les monstres sortent), et tu dois les détruire. Tu ramasse une tonne de loot (wooo) pendant la partie et ca donne vraiemnt un feeling jeu video... moi j'adore

 

- L'absence d'un mode campaign : Pas d'investissement a long terme, tu choisis tes perso, les monstres, les boss et tu commence. Tu vas ramasser plein de loot PENDANT la partie, pas besoin d'attendre. J'adore ca! (ex. Descent et Arcadia Quest, tu ramasses rarement des trucs in-game)

 

- Oui, c,est peut-etre long, mais c'est AMUSANT. Un festival de dés et de monstres!

 

 

 

On pourrait croire que je trouve le jeu ordinaire, mais le plus gros point negatif pour moi c'est que je n'y joues pas assez. Je lui ai donné la note de 8.5/10 et je le trouve excellent.

 

Et voila, mon avis rapide. Si tu aime le genre et le look et tu n'es pas rebuté d'une partie un peu longue, Vas-y! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy!

 

Gauntlet, personnellement juste lire le mot ça m'a fait remonter tellement de souvenir de mes jeux d'arcade avec mes amis!!

 

On se jette sur les spawn points pour pu qu'ils en sortent les gars de ses maudits fantômes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy!

 

Gauntlet, personnellement juste lire le mot ça m'a fait remonter tellement de souvenir de mes jeux d'arcade avec mes amis!!

 

On se jette sur les spawn points pour pu qu'ils en sortent les gars de ses maudits fantômes!!

 

J'ai tellement mis de 30 sous dans les arcades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...