Aller au contenu

Niveau de texte dans Scythe


loulou

Messages recommandés

Bonjour,

Scythe m'intéresse beaucoup comme jeu, mais j'ai une question. J'ai un ami qui ne parle pas un mot anglais (et ne le lit pas non plus). Pour moi, ce n'est pas un problème, je suis parfaitement bilingue, donc pour ce qui est de lire les règles, mais croyez-vous que lui aurait de la difficulté à apprécier le jeu en angais?

Sur boardgamegeek ça dit "moderate text". Ma question, est-ce que ce texte est caché ou visible? Des cartes de jeu cachées par exemple ou le texte est sur le board?

C'est que la différence de prix entre les deux versions est énorme, on parle d'au moins 40$ de différence (je pourrais avoir l'extension à ce prix là en anglais, ou me payer Splendor en plus)! Et de toute façon, la version française est introuvable (alors que la version anglaise peut se trouver en ligne et est annoncée ne restock en mai). Donc je me dis que si j'attend la version française, ça peut être très long!

Alors, qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bout important en anglais pour jouer, sont les cartes rencontres... Tu pourrais facilement traduire ces cartes pour ton ami, car elles n'ont pas d'importance stratégique "secrète".

 

Pour le reste, c'est facilement jouable. Mon fils de 7 ans s'y retrouve facilement en lui expliquant les cartes rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les cartes objectifs. Mais sinon c'est assez simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Super, merci!

Je vais donc m'épargner presque 40$ et du temps (puisque la version anglaise est beaucoup plus disponible que la version française). Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question à propos de New Bedford...

 

J'ai des amis qui sont allergiques à l'anglais. Ils ne veulent pas perdre de temps à essayer de comprendre une carte en anglais pour ne pas nuire à la fluidité d'un jeu. Pour eux, le temps perdu à lire une carte en anglais "coupe" le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question à propos de New Bedford...

 

J'ai des amis qui sont allergiques à l'anglais. Ils ne veulent pas perdre de temps à essayer de comprendre une carte en anglais pour ne pas nuire à la fluidité d'un jeu. Pour eux, le temps perdu à lire une carte en anglais "coupe" le jeu.

 

Tout les batiments sont en anglais. L'information est publique, mais y'a beaucoup de tuiles batiment sur le jeu par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre petite question sur Scythe si vous permettez. Est-ce que l'extension apporte plus que juste de pouvoir ajouter 2 joueurs? Des règles supplémentaires? D'autres options?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui des modifications aux règles pour sur!

 

il me semble que c'est Polonia perd son pouvoir!

 

Et les nouveaux peuples on des nouveaux pouvoirs piège et sorte de territoire réservé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui des modifications aux règles pour sur!

 

il me semble que c'est Polonia perd son pouvoir!

 

Et les nouveaux peuples on des nouveaux pouvoirs piège et sorte de territoire réservé!

 

C'est pas majeur comme modifications.

Pour citer le créateur du jeu, il a jamais prévu que le jeu se joue à 6-7 joueurs mais il est conscient qu'avec l'expansion y'a du monde qui vont le faire anyway, donc il a donné des nouvelles règles pour les 2 factions dont le pouvoir ne marche pas aussi bien à 6-7 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...