Aller au contenu

Mage Knight avec ou sans Lost Legion?


albrech

Messages recommandés

J'adore Mage Knight et ne m'en départirai jamais!

 

Je le joue surtout solo depuis longtemps mais voilà...

 

J'hésite à intégrer l'expansion Lost Legion que j'ai gardé dans sa boite depuis déjà plusieurs mois...

 

J'ai peur... j'ai lu les nouvelles règles et maintenant, j'ai peur de moins aimer mon expérience de jeu.

 

D'accord avec les nouveaux éléments, unités et terrains mais c'est avec ces nouvelles règles d'effets d'influence et

de mouvement que l'on peut jouer à tout moment et accumuler pour deiverses raisons que je suis moins d'accord!

 

J'ai l'impression que toutes ces exeptions, cas problèmes et situations ambigues ne vont que dénaturer et complexifier un jeu qui était déjà très bien ficelé au départ...

 

Pourquoi on n'en est pas rester à de nouveaux scénarios, différents méchants et type de terrains? Du rafraichissant oui mais pas du complexifiant.

 

Bref, c'est moi qui est poule mouillée et qui voit ça pire que c'est ou il ya plusieurs puristes parmi vous qui ne joue qu'à sa version originale malgré tout par principe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkar rajouté vraiment au jeu et ça change un peu la dynamique de juste rusher les villes. À place que ça soit les rounds restants qui te mettent la pression c'est la façon dont Volkar se promène. Vraiment intéressant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkar rajouté vraiment au jeu et ça change un peu la dynamique de juste rusher les villes. À place que ça soit les rounds restants qui te mettent la pression c'est la façon dont Volkar se promène. Vraiment intéressant selon moi.

 

Entièrement d'accord avec toi mais j'imagine que l'on doit jouer Volkare avec ces nouvelles règles d'effets de mouvement et d'influence...

 

C'est un peu ce que je déplore... de nouveaux défis intéressants et rafraichissant mais qui ne se jouent qu'en repensant

et mofifiant considérablement la mentalité du jeu et des règles.

 

On ne peut pas que les ajouter mais on doit aussi revoir comment on joue le jeu original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue désormais qu'avec Volkare. Je ne crois pas que je reviendrais à l'arriere, sans lui. Il ajoute une dynamique très intéressante au jeu, ça ajoute de la tension!

 

Étrangement, je ne me rappelle pas de quelles nouvelles règles d'influence et de mouvemen tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas certain de saisir qu'elle sont les règlements dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pages de nouveaux ''game concepts'' ou il nous explique comment, dorénavant, on peut accumuler des points d'influence et de mouvement pour les utiliser en dehors de leur phase respective.

 

Accompagné d'une vingtaine d'exemples et de mise en situation pour que l'on comprenne bien cette nouvelle manière de jouer. (page 9 et 10)

 

Définitivement, j'imagine que c'est moi qui voit ça trop gros!.. lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...