Aller au contenu

Prelude to Rebellion - Le blitz final!


Messages recommandés

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, après bientôt 5 ans de péripéties, mon jeu qui sera édité par Compass Games est complété à 95% et sur le bord d'être disponible en pré-commande (Date de sortie prévue : Début 2018). Le graphiste (Marc Rodrigue, qui a lui-même désigné un P500 de GMT avec Bayonets and Tomahawks, go Team Québec!) a fini son bout et je dois dire que le résultat est dépeignant.

 

Bref, j'ai un groupe Facebook pour les playtesters et plus que jamais, j'ai besoin de joueurs enthousiastes qui vont m'aider à confirmer que le jeu est bien équilibré entre Patriotes et Loyaux (Bon, okay, on va tolérer un petit biais favorable pour les Patriotes, mais pas trop quand même, hehe). La grande majorité du testing se fait via le module Vassal parce que tant qu'à être dans cette rubrique du forum, vous pouvez pas savoir à quel point c'est indispensable quand vient le temps de matcher 2 joueurs éloignés géographiquement sans avoir à leur faire monter un proto qui va peut-être être passé date 2 semaines plus tard. Bref, le matériel à imprimer est aussi disponible, mais armez-vous de patience pour le bricolage. J'ai mon playtest kit avec moi à St-Jean-sur-Richelieu si ça vous dit par contre.

 

C'est ma priorité 1 pour le prochain mois ou deux (Okay, après les enfants mettons) alors je joue avec tout volontaire et je me déplace si c'est pas trop loin. En quoi consiste le jeu si c'est la première fois que vous en entendez parler : C'est un card-driven game qui ressemble à Twilight Struggle, 1989 ou 1960 qui couvre les années 1834-1837 au Bas-Canada, c'est-à-dire la période qui a précédé la révolte des Patriotes. En gros, c'est le bout où ils ont tenté de faire valoir leurs droits dans le calme avant de pogner les nerfs (Et les armes).

 

Éditeur américain oblige (Pas sûr qu'une maison d'édition québécoise a déjà publié de quoi d'aussi "niche" et complexe), le jeu est en anglais, mais si on fait abstraction de ça, le thème est quand même disons pas mal dans le mille pour nous.

 

Envoyez-moi un MP ou répondez à ce thread pour toutes questions ou pour vous joindre à la fin de cette aventure! Je vous attache 4 images que j'ai aussi postées sur la page BGG du jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/170472/prelude-rebellion

 

Merci de m'avoir lu et bonne chance à tous les autres designers, le rêve est possible, mais c'est parfois fuckin' long. ;)

post-11482-0-42348700-1499561020_thumb.png

post-11482-0-81350200-1499561078_thumb.png

post-11482-0-21707300-1499561162_thumb.png

post-11482-0-64490900-1499561193_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...