Aller au contenu

Club Ludo-Outaouais


Invité Romain

Messages recommandés

A part de jouer des jeux et avoir du fun, les buts de la soiree de jeux a l'universite d'Ottawa la semaine prochaine sont:

1. Tester une salle centrale

2. Essayer de reunir plusieurs groupes de personne qui jouent des jeux a chaque semaine mais a different endroits.

 

En passant oui il y a un lien avec le club de boardgame de l'universite d'ottawa car c'est grace a son president Tony que je suis capable dacceder a la salle.

 

Pour ce qui est du Donjon d'Aylmer, a moins d'avis contraire il continue a fonctionner et offrir des activites de Warhammer, Yugiho, etc... Mais moi je suis davis d'essayer de sortir le club de boardgame du donjon et de l'installer dans un local centrale et dy inviter le reste de la communaute.

Le but du club de jeu qu'on essait de partir était d'avoir un AUTRE endroit pour joindre les personnes, pas un remplacement à l'un des clubs actuels. Je suis d'avis que les clubs existants devraient rester en place.

 

Je ne peux pas aller à aucun des clubs pour les prochains 2-3 semaines, mais si j'avais le choix le mercredi, je serais au donjon. Accessibilité facile et gratuite en auto et évidemment, la gang qui y joue, parce que ça m'étonnerait beaucoup que cette gang se rende à Ottawa au lieu d'Aylmer!

 

...et j'oubliais... Ottawa n'est pas très très central dans Gatineau! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a personne qui a parlé de fermer le donjon.  

 

Mike, je vais avoir ta copie de Space Dealer.

 

à quoi on joue?

Tu nous montres à jouer à Space Dealer biggrin.gif

 

J'ai lu les règlements et s'il y en a qui veulent l'essayer, tu pourras nous coacher.

 

J'apporte Tumblin'Dice et ce qui me tombe sous la main.

Quelqu'un à un lecteur CD portatif? J'aimerais essayer avec la musique de fond.

J'apporte le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part de jouer des jeux et avoir du fun, les buts de la soiree de jeux a l'universite d'Ottawa la semaine prochaine sont:

1. Tester une salle centrale

2. Essayer de reunir plusieurs groupes de personne qui jouent des jeux a chaque semaine mais a different endroits.

 

En passant oui il y a un lien avec le club de boardgame de l'universite d'ottawa car c'est grace a son president Tony que je suis capable dacceder a la salle.

 

Pour ce qui est du Donjon d'Aylmer, a moins d'avis contraire il continue a fonctionner et offrir des activites de Warhammer, Yugiho, etc... Mais moi je suis davis d'essayer de sortir le club de boardgame du donjon et de l'installer dans un local centrale et dy inviter le reste de la communaute.

Le but du club de jeu qu'on essait de partir était d'avoir un AUTRE endroit pour joindre les personnes, pas un remplacement à l'un des clubs actuels. Je suis d'avis que les clubs existants devraient rester en place.

 

Je ne peux pas aller à aucun des clubs pour les prochains 2-3 semaines, mais si j'avais le choix le mercredi, je serais au donjon. Accessibilité facile et gratuite en auto et évidemment, la gang qui y joue, parce que ça m'étonnerait beaucoup que cette gang se rende à Ottawa au lieu d'Aylmer!

 

...et j'oubliais... Ottawa n'est pas très très central dans Gatineau! unsure.gif

J'appuie ce point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et j'oubliais... Ottawa n'est pas très très central dans Gatineau!  unsure.gif

J'appuie ce point de vue!

Moi aussi.

 

Maintenant, les calculs:

 

2$ d'essence pour se rendre, 8$ de parking, 4 fois par mois = 40$... un nouveau jeu presqu'à tous les mois...

 

Sérieusement, je n'irais pas à Ottawa pour jouer, c'est quand même une demi-heure de route de chez moi, plus le retour, ça prend déjà une heure dans la soirée. Non, merci quand même, mais non. Si j'étais étudiant à l'Université, ou que j'habiterais à distance de marche, ce serait une autre histoire. J'avoue que le parking et la distance m'élimine, quoi que pour quelqu'un plus au centre ville du quartier "Hull", pourrait probablement facilement se rendre.

 

EDIT: Clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien contre la création d'un club à l'université d'Ottawa, mais comme j'habite à Aylmer, je vais probablement y aller 2 ou 3 fois par année seulement, surtout si le donjon reste ouvert.

 

Donjon = 3 min à vélo/10 min à pied + gratuité = dur à battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsexcited.gif Oyez les gameurs,

 

On vous invite a une soiree de jeux:

 

Quand: Mercredi 13 Juin 2007, de 18:30 a 21:30.

Ou: Universite d'Ottawa: Salle 205, Centre Universitaire (University Center), 85 rue de l'universite, Ottawa

consultez carte: http://www.uottawa.ca/carte/index.html

 

But: Essayez un endroit accessible a la communaute de gameur de la region. On a trouver 2

salles a l'universite qui ont du potentiel. On veux que la communaute vienne nous joindre

les essayer et nous donne du feedback.

 

Veuillez confirmer votre presence.

Ok, voici plus d'info a propos de notre soiree de mercredi prochain:

 

Stationnement: apres 6pm, il est possible de se stationner gratuitement dans le cartier Sandy Hill qui est situe a l'est du campus (consultez le lien de la carte du campus fournie dans mon message original); c'est a dire les rues Henderson, Nelson, Osgoode etc... Evidemment ca veut aussi dire une ptite marche de 1 a 2 minutes pour se rendre sur le campus. Si vous netes pas famillier avec le campus, je vous suggere d'imprimer la carte du campus.

 

Pour acceder a la salle 205: rendez vous au Centre Universitaire. J'assume que vous etes au sous-sol. Trouvez la librairie. Prenez les escaliers situe dans le centre du centre universitaire, pres de la librairie. Montez 2 etages (le premier etage mene a une cafeteria). Au deuxieme vous allez apercevoir un comptoir Tim Horton (probablement ferme). Prenez le couloir de gauche. Au bout de ce couloir, tourner a droite et la salle est a votre droite.

 

Je suis content on a deja 6 participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content des feedbacks que le monde poste. Si on veux creer un club qui va bien fonctionner, il faut quil reponde aux besoins de la communautes. Donc genez vous pas a exprimer ici quel est votre vision et attentes de la part d'un nouveau club.

 

A ce sujet, hier au Donjon d'Aylmer on a eu une belle rencontre. Voici ce que les gameurs ont dit:

1. Pour certains ce qui est important est de pouvoir rencontrer les copains, de relaxer, de deconner un peu. Donc ambiance plus personnel et informel, typiquement avoir acces a un local plus personnel ou on y pourait laisser nos trucs, games, faire des ptites activites speciales de temps en temps. Avoir acces a un fridge, un four a micro-onde, et pourquoi pas une cour avec un BBQ.

Une autre facette de ce point de vue est de ne pas avoir un club formel avec une administration lourde.

2. Certains ca leur derangerait pas, si il le faut, de jouer dans des endroit publiques guerilla-style: genre cafeteria du Cegep, centre d'achat, restaurant?

3. Certains aimeraient beaucoup que le club aie beaucoup de membres, genre 10~20 personnes qui se presentent a chaque semaine. Avantages: rencontrer plus de joueurs, plus grand choix de jeux, roulement plus facile.

4. Le mercredi semble est un tres bon choix pour faire une soiree hebdo.

5. Si il faut debourser des frais, 2$ par soir semble raisonable. Par contre, certains prefere payer un forfait par annee: option plus facile.

6. Creer un nouveau ou batir un nouveau club: certains prefereraient creer un nouveau club et pouvoir jouer une journee supplementaire par soir. Certains prefereraient reunir les gameurs qui jouent deja de facon independente et creer un plus gros club central et eviter de creer un autre petit club.

7. Emplacement des gameurs: hier, 3 des gameurs present habitent Aylmer, tous les autres gameurs reguliers que je connaisse qui frequentent le club de boardgame d'Aylmer habitent Hull (ou Ottawa pour ma part). Si un club se forme a hull et les gameurs reguliers sy retrouve, ya du monde comme moi qui vont pas retourner a Aylmer. Ca pourait ptetre tuer le club d'aylmer?

8. Ottawa: si on cree un club a Ottawa, il doit etre situe au centre-ville; genre pres du parlement, et le marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'y aura pas de rencontre au donjon ce soir là, tu peux compter sur moi. bigtup.gif

Si je te lis bien il n'y aura pas de soirée de jeu mercredi prochain au Donjon! Et moi qui voulait aller (sans farces!!) pour y faire la connaissance de Mike (Aléalogiste) car il me sert de messager en fin de semaine en ramassant un jeu pour moi à Laval laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je ne me souviens plus si Mike a dit qu'il viendrait à l'université, mais si c'est le cas, cela te fera moins loin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content des feedbacks que le monde poste. Si on veux creer un club qui va bien fonctionner, il faut quil reponde aux besoins de la communautes. Donc genez vous pas a exprimer ici quel est votre vision et attentes de la part d'un nouveau club.

 

A ce sujet, hier au Donjon d'Aylmer on a eu une belle rencontre. Voici ce que les gameurs ont dit:

1. Pour certains ce qui est important est de pouvoir rencontrer les copains, de relaxer, de deconner un peu. Donc ambiance plus personnel et informel, typiquement avoir acces a un local plus personnel ou on y pourait laisser nos trucs, games, faire des ptites activites speciales de temps en temps. Avoir acces a un fridge, un four a micro-onde, et pourquoi pas une cour avec un BBQ.

Une autre facette de ce point de vue est de ne pas avoir un club formel avec une administration lourde.

2. Certains ca leur derangerait pas, si il le faut, de jouer dans des endroit publiques guerilla-style: genre cafeteria du Cegep, centre d'achat, restaurant?

3. Certains aimeraient beaucoup que le club aie beaucoup de membres, genre 10~20 personnes qui se presentent a chaque semaine. Avantages: rencontrer plus de joueurs, plus grand choix de jeux, roulement plus facile.

4. Le mercredi semble est un tres bon choix pour faire une soiree hebdo.

5. Si il faut debourser des frais, 2$ par soir semble raisonable. Par contre, certains prefere payer un forfait par annee: option plus facile.

6. Creer un nouveau ou batir un nouveau club: certains prefereraient creer un nouveau club et pouvoir jouer une journee supplementaire par soir. Certains prefereraient reunir les gameurs qui jouent deja de facon independente et creer un plus gros club central et eviter de creer un autre petit club.

7. Emplacement des gameurs: hier, 3 des gameurs present habitent Aylmer, tous les autres gameurs reguliers que je connaisse qui frequentent le club de boardgame d'Aylmer habitent Hull (ou Ottawa pour ma part). Si un club se forme a hull et les gameurs reguliers sy retrouve, ya du monde comme moi qui vont pas retourner a Aylmer. Ca pourait ptetre tuer le club d'aylmer?

8. Ottawa: si on cree un club a Ottawa, il doit etre situe au centre-ville; genre pres du parlement, et le marche.

Pour mon feedback personnel.

 

Pour l'idée du club associé à la ville de Gatineau, un des buts était de rejoindre du nouveau monde via les publications de la ville. Moi je suis pour un endroit pour se rencontrer mais aussi un endroit ou les nouveaux se sentiraient bien à l'aise dans le genre des ludothèques française. Ou des cafés en Europe. (Et à Québec qui semblait bien fonctionné mais qui a fermé ses portes)

 

Pour ce qui est des endroits publics et achalandés, non très peu pour moi. Peut-être suis-je trop vieux!

 

Déboursé hebdomadaire d'un 2$ ou carte annuelle. Pas de différence.

 

Je préfère le mardi! Déjà des activités le lundi et le mercredi. Mais ça c'est bien personnel

 

Oui créer un club rassembleur si possible.

 

Emplacement. Désolé pour moi Ottawa c'est loin. Je préfèrerais Masson mais c'est utopique. Donc Gatineau ou Hull. Est-ce que cela tuerais un club actuel. Je ne crois pas mais nous nous étions dit au départ que cela ne devrait pas influencer notre décision.

 

Mais si la demande est là pour Ottawa sur le campus universitaire ne vous arrêtez pas à cause de nous.

 

Mais pour tout les points cités ci-haut moi j'encourage les démarches de Romain et crois emes doigts pour que cela se réalise.

 

 

PS Cela doit être drôle pour ceux des autres régions de nous lire, on se chicane presque parce que l'on a trop de choix... aberrant non?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...