Aller au contenu

Quelques jeux à vendre (ou échanger)


Invité Hawk

Messages recommandés

Invité Denis

Merci Borealis, je te réserve IDEOLOGY.

 

Denis, ca l'air de quoi Pirate King?

 

Dengar, pour PIRATE KING, c'est un jeu familiale relativement simple (8-pages de règles), ou l'objectif est de compté 16 points de prestige via la construction de Châteaux et/ou trésors. Il nous est possible d'acheter de l'équipage et des cannons, un peu à la CRIQUE DES PIRATES.

 

Quelques usagés sur BGG mentionne que ça ressemble à Monopoly, car on dois ce déplacer dans une direction (circuit en "8"), qui simule la durée du voyage/trajet. Il faut rouler 1d12 pour se déplacer (voir table des vents), mais on a quand même des choix à faire. Chaque zones où se déplace notre bateau est un port ou un évènement.

 

Les composantes du jeu sont très belles, et on y retrouve:

Bateau en 3D (tel ceux de OLTREMARE et PIRATES OF THE SPANISH MAIN)

Plusieurs drapeaux (7 cm de hauteur)

Trois différent types de cartes

1d12 et 10d6 (5 blanc et 5 noir)

Tokens/billes de couleurs différentes

Pièces de monnais (3 cm)

2 verres de plastique pour brasser les dés

5 coffres en plastique où storer notre trésor

La boîte est TRÈS grosse (31,5 cm x 31,5 cm x 15 cm), soit 2 x l'épaisseur de celle de Puerto Rico, et 1¼ sa largeur. Le séparateur à l'intérieur de celle-ci est cheap, ça ressemble à ce qu'on retrouve dans une caisse de "24" (il y a 9 espaces de rangement, soit 3 x 3). Voici une image qui montre quelques composantes:

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

S'il y a d'autres questions/intérêt, faudra attendre après Sophie-Barat!

 

Donc pour ceux qui ne peuvent y aller, Bonne fête du Canada et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si le jeux ALHAMBRA comprend les règles en français ou en anglais. Si non, est-ce que c'est jouable même si le jeux est en allemand ?

 

Merci

Je ne sais pas si il comprend les règles EN ou FR, mais c'est complètement jouable étant seulement des chiffres et des couleurs. Le nom des différents type de tuile sera peut-être illisible, mais étant donné que celui ci est lié à la couleur, ça ne change rien du tout au gameplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Attention par contre, la version allemande n'est pas compatible avec les extentions anglaise ou multilingue. Donc si c'est pour avoir seulement la version de base, la version allemande est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

j'aimerais savoir si le jeux ALHAMBRA comprend les règles en français ou en anglais.

Les règles sont uniquement en allemand, mais j'inclus une copie des règles anglaise. Tu peux voir celle-ci en PDF couleur sur BGG - Règles d'Ahlambra (anglais).

 

Comme le mention Éric, la langue n'a aucun impact sur le jeu. C'est comme le nom des différentes bines dans Bohnanza.

 

Pour ce qui est de la compatibilité, je suis pas au courant que c'est imcompatible, et je comprend pas pourquoi, les tuiles et les cartes semblent identiques. Y-a t'il un design différent derrière l'une ou l'autre? Comme ma copie est toujour cellé, pas moyen de voir. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Pour ce qui est de la compatibilité, je suis pas au courant que c'est imcompatible, et je comprend pas pourquoi, les tuiles et les cartes semblent identiques. Y-a t'il un design différent derrière l'une ou l'autre? Comme ma copie est toujour cellé, pas moyen de voir. sad.gif

Si je me souviens bien, les couleurs sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...