Aller au contenu

Le château de cartes et les jeux 1970-1990


Messages recommandés

Quelqu'un sait où on peut se procurer le jeu Le château de cartes (Castel Cartes)? Tous les liens vers l'éditeur à partir de Trictrac.net, Jeuxsoc.free.fr et autres ne mènent nulle part. Je ne le trouve pas sur les site de boutiques que je connais.

 

Je cherche aussi quelques petites perles ludiques plus vieilles, disons vers les années 1970-1990. Notamment des jeux familiaux. Je me suis procuré La course en ballon, Le tapis volant (édité cette année sous le titre Der Fliegende Teppich), Auf Achse, Um Reifrenbeite. Je cherche d'autres petits jeux de la sorte. En connaissez-vous? On me dit Elefantenparade. D'autres recommandations (à part Titan et Heroquest fmh_wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'autres petits jeux de la sorte. En connaissez-vous? On me dit Elefantenparade.

Elefantenparade est un jeu typiquement sans hasard, de course, et où on y trouve beaucoup d'opportunisme. On peut facilement profiter de chaque erreur de son voisin de droite s'il est débutant versus un joueur expérimenté...J'aime bien , même s'il y a longtemps que j'y ai joué. Comme à beaucoup d'autres de mes jeux! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Gourou. Il est dans ma commande, j'aime les jeux de courses.

 

Il y a aussi dans le lot le jeu Die erbraffer. Joli plateau, thème original. Je ne sais pas pourquoi, je trouve le thème plus morbide que Zombies. L'idée de profiter de la mort des autres pour obtenir les meilleurs héritages... je suis trop gentil j'imagine tongue.gif

 

Je vais le garder pour ma future soirée Meutres et pas de mystères avec les Cash'n Guns, Organized Crime et compagnie. J'en ai déjà froid dans le dos, comme si la lame refroidie du poignard d'un adversaire me chatouillait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut se procurer le jeu Le château de cartes (Castel Cartes)? Tous les liens vers l'éditeur à partir de Trictrac.net, Jeuxsoc.free.fr et autres ne mènent nulle part. Je ne le trouve pas sur les site de boutiques que je connais.

Pour 5 euros ici mais il n'en reste qu'un seul exemplaire:

http://www.priceminister.com/offer/buy/554...de-societe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sorcerak, je te revaudrai ça fmh_wink.gif

 

Je sais que ce n'est pas le jeu du siècle, mais si vous regardez mon profil, vous saurez que le sujet des châteaux de cartes est un de mes préférés dans mes études sur les jeux traditionnelles. J'en fais une taxonomie et ceux avec support comme Castel Cartes sont assez rares merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut se procurer le jeu Le château de cartes (Castel Cartes)? Tous les liens vers l'éditeur à partir de Trictrac.net, Jeuxsoc.free.fr et autres ne mènent nulle part. Je ne le trouve pas sur les site de boutiques que je connais.

Pour 5 euros ici mais il n'en reste qu'un seul exemplaire:

http://www.priceminister.com/offer/buy/554...de-societe.html

Rebondissement spectaculaire, il refuse de me le vendre même si j'ai insisté. Il utilise les frais de port comme excuse même si je m'en fous. C'est une des rares fois de ma vie qu'un vendeur refuse que je lui achète quelque chose parce qu'il s'imagine que ce n'est pas bon pour moi alors que j'y tiens énormément. Dire qu'il travaille aussi chez Jeux Descartes, je me demande comment il a fait pour entrer là parce que le service chez eux est normalement impeccable.

 

Heureusement qu'il y a des boutiques en ligne en France qui prennent soin de leur client parce qu'il nuit à la réputation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...