Jump to content
Romain

La publicité sur le forum

Recommended Posts

La publicité sur les Dragons Nocturnes

 

Le forum des Dragons Nocturnes se veut un lieu sur la toile où les joueurs, vendeurs, commerçants, distributeurs, éditeurs et auteurs du Québec et de la francophonie peuvent échanger sur leur passion commune des jeux de société. Pour assurer son indépendance et sa neutralité, il est financé par les contributions volontaires de ses membres et le bénévolat de ses administrateurs et modérateurs. Aucune publicité payante ou commandite n’y est acceptée. Par contre, les annonces donnant des informations sur les sorties de jeux, leurs lieux de vente et les soldes sont encouragées en autant qu’elles respectent les règles suivantes :

 

1) Tous les intervenants peuvent annoncer un projet d’édition, les échéances de production et la date prévue de sortie dans la section du forum intitulée : « et si on parlait jeux ! ». Les auteurs et éditeurs qui ont des informations de première main sont fortement encouragés à le faire.

 

2) Les distributeurs, les commerçants ou les membres peuvent annoncer une vente de jeux dans une boutique ou une vente d'inventaire d'un distributeur dans la section «vente des boutiques ou des distributeurs».

 

3) Les intervenants voulant organiser un achat groupé doivent le faire dans la section « jeu à vendre ou achat groupé ».

 

4) L’emploi de bannière à des fins commerciales dans la signature ou un message est interdit. Les bannières sont permises pour annoncer un événement à but non lucratif, un blog ludique non commercial, etc. mais elles doivent être limitées à 80 pixels de hauteur par 250 pixels de largeur*.

 

5) La signature d’un intervenant peut faire référence à une maison d’édition, de distribution ou une boutique et peut contenir un hyperlien dirigeant vers leur site internet. Dans ce cas, les caractères ne devront pas être plus grands que la police standard. L’emploi des couleurs, des caractères gras ou italiques sont permis.

 

6) Les journées de test de prototypes, des démonstrations de jeux d’une maison d’édition ou des rencontres ludiques doivent être annoncées dans la section intitulée « grands événements » si elles sont susceptibles d’intéresser l’ensemble de la population québécoise ou dans la région appropriée si elle est d’envergure plus restreinte. Elles peuvent aussi être annoncées dans les deux sections.

 

7) Pour chaque région, nous encourageons un joueur sans attache commercial à maintenir une liste des boutiques avec leurs coordonnées dans un message qui sera épinglé dans la région appropriée. Dans le même esprit nous aimerions avoir une liste des clubs ou boutiques où l’on peut jouer de façon régulière (rencontre hebdomadaire ou mensuel). Ces listes seront maintenues à jour grâce aux membres du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...