Aller au contenu

Session de prototypes


Aléalogiste

Messages recommandés

Salut,

 

Vous connaissez peut-être le concept de ProtoNight à Paris, ces rencontres visant à stimuler le développement de jeux et à favoriser les échanges entre créateurs, autant amateurs que professionnels.

 

Je sais que nous avons plusieurs joueurs très créatifs dans la région. Les occasions de faire évaluer nos prototypes par des joueurs aguéris sont plutôt rares.

 

Que diriez-vous d'une rencontre spéciale visant à encourager la créativité, tester les prototypes des joueurs et les aider à se préparer pour les éventuels concours de créateurs de jeux?

 

Les dates et le lieu de tels événements seraient à déterminer mais pour l'instant, j'essaie de voir s'il y aurait un intérêt dans la région.

 

Personnellement, je suis en train de compléter deux jeux que je crois dignes d'être présentés dans des concours mais je sais fort bien que j'ai besoin de nombreux tests et ajustements suites aux commentaires d'autres joueurs. Que le jeu fonctionne c'est une chose, passer de prototype à mérite d'être édité en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous connaissez peut-être le concept de ProtoNight à Paris, ces rencontres visant à stimuler le développement de jeux et à favoriser les échanges entre créateurs, autant amateurs que professionnels.

 

Je sais que nous avons plusieurs joueurs très créatifs dans la région. Les occasions de faire évaluer nos prototypes par des joueurs aguéris sont plutôt rares.

 

Que diriez-vous d'une rencontre spéciale visant à encourager la créativité, tester les prototypes des joueurs et les aider à se préparer pour les éventuels concours de créateurs de jeux?

 

Les dates et le lieu de tels événements seraient à déterminer mais pour l'instant, j'essaie de voir s'il y aurait un intérêt dans la région.

 

Personnellement, je suis en train de compléter deux jeux que je crois dignes d'être présentés dans des concours mais je sais fort bien que j'ai besoin de nombreux tests et ajustements suites aux commentaires d'autres joueurs. Que le jeu fonctionne c'est une chose, passer de prototype à mérite d'être édité en est une autre.

 

C'est une proposition bien intéressante! Je suis partant pour participer à l'organisation d'une journée/soirée rencontre de ce type!

 

pour me rejoindre: admin@jeux-triboulet.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens qui ont des prototypes à montrer ?

 

Je connais 3 créateurs non membres du forum qui voudraient participer et ils ont tous un ou plusieurs prototypes. Un de ceux-là a été le premier québécois finaliste à Boulogne-Billancourt. Il n'avait pas gagné à cause du thème, le trichage à l'école, mais il fait de très bons jeux. À noter que tous les trois ont aussi présenter des prototypes à Ludo-Outaouais en novembre dernier, pas dans le concours mais sur les tables le samedi durant.

 

Avec le mien, ça fait 4 personnes et plusieurs prototypes. Il y a quelques autres joueurs qui en font, ça c'est sûr. Voudront-ils participer? Ça va dépendre de la date et de la formule retenue. Je sais qu'à l'époque, au Donjon à Aylmer, on voyait régulièrement des prototypes en démonstration (Dr. B, Shnik, Surprisedpoultry, etc.). Allez, faisons la soirée des protos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...