Aller au contenu

La suite logique à présenter à des nouveaux joueurs


Messages recommandés

J'ai quelques personnes à mon nouvel emploi qui sont venus enquêter sur la p'tite nouvelle (moi !).

J'ai pu les informer de ma passion pour les jeux de société.

Certains se sont montré très intéressé et j'ai même trouvé une personne qui avait acheté "Les colons de Catane" comme ça en passant, pour faire un nouvel essai, sans trop savoir à quoi s'attendre (et bien sûr, après quelques parties, elle adore).

 

Pour les nouveaux joueurs, je propose toujours les jeux suivants:

Premièrement, Les colons de Catane.

Deuxièment, Carcassonne (que j'envisage de lui montrer sous peu).

 

Ma question est donc la suivante:

Quelle serait la suite logique selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du plus facile au plus difficile ;) et ca change un peux la donne si c'est un gars ou une fille selon moi

 

 

 

 

pic180538_t.jpg

El Grande

 

 

 

 

pic203792_t.jpg

Citadels

 

 

 

pic178418_t.jpg

Caylus

 

 

 

pic173153_t.jpg

Power Grid

 

 

 

 

pic158548_t.jpg

Puerto Rico

 

 

Apres avoir jouer à ces jeux tu devrais avoir aucun problème à jouer à tout type de jeu je crois :lol:

mais pour certain gars ils vont bcq plus aimer les wars games hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux utilisés pour montrer aux gens normaux ;) (donc règles simples, faciles d'accès et esthétiquement beaux) il y a :

 

Colons de catane, Aventuriers du rail, Niagara, Manilla, Thebes, Zooloretto, Carcassonne/La guerre des moutons, Pandemic, Ingenious.

 

Il y a aussi encore plus facile, mais tout de même amusant : Jungle Speed, Perudo, Pickomino, For Sale, Non Merci, Diamant, 6 nimmt!, boursicocotte,

 

Puis : Citadelles, El Grande, Tikal, Yspahan, Piliers de la terre, Through the Desert,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bonne la liste de Chuclinus, moi j'y vais un peu par intuition mais voici des jeux que je sors pour initier les non-joueurs:

 

Le premier jeu à sortir généralement est :Carcassone

 

Suivi dans le désordre: Aventurier du rail, 6 qui prends, Bang!, Alhambra, Bohnanza, Gracias, Hey that's my fish, un mouton à la mer, Les chevaliers de la table ronde, Jungle speed

 

et en augmentant un peu la complexité:

 

Vegas showdown, Wildlife, Robo Rally, Yspahan, Through the desert.

 

mais cela peut être bien d'autres selon les goûts de chacun.

 

Mais pour moi Puerto Rico, Caylus arriveraient lorsque les non-joueurs seraient devenu joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Power Grid à part de la première liste. Ce n'est pas le premier à sortir c'est sure, mais c'est définitivement pas le dernier dans mon cas. Ce jeu s'apprend en 5 minutes, règles HYPER simple à comprendre, pas 100 façons de marquer des points... Donc ça fait de lui un jeu très simple à montrer... mais comment dure à maîtriser! :) Je l'ai sorti avec mes parents et ils ont bien aimé la partie, et on très bien joué.

 

Mais bon, à part ça, c'est sure que Ticket to Ride, Zooloretto/Aquaretto, Thebes, Carcassonne, Thurn and Taxis, Blokus, Pueblo, Rumis, Tikal, Mexica, Yspahan... et bien sure, tout les petits jeux de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, à part ça, c'est sure que Ticket to Ride, Zooloretto/Aquaretto, Thebes, Carcassonne, Thurn and Taxis, Blokus, Pueblo, Rumis, Tikal, Mexica, Yspahan... et bien sure, tout les petits jeux de cartes.

 

Les 5 premiers énumérés ci-dessus sont des valeurs sures. Léger avec une certaine base de stratégie et de la chance qui permet une intégration rapide des nouveaux joueurs. De plus les règles de ces jeux sont relativement simples à expliquer et à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...