Aller au contenu

Et les consoles alors !!!!


seb

Messages recommandés

D'après vous peut-on, doit-on, devrions-nous considérer un jeu comme eyes of judgment sorti sur la PS3 (devil) comme un jeux de société et qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec un jeu comme ça et tous les jeux vidiots qui commencent a pleuvoir et qui veulent intégrer des éléments plus interactifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eye of Judgement c'est une initiative de WOTC pour aller chercher la clientèle des MMO. C'est une tendance qui va se poursuivre avec la 4e édition de D&D, et qui est là pour rester. Pour renouveller leur clientèle jeune ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'adapter au marché. Remarque que c'est quelque chose qu'ils avaient amorcé avec succès avec Magic online il y a de ça bien des années. Mais à mon avis EOJ est plus un CCG qu'un jeu de société juste à cause du principe de "collectable". Mais bon, Carassonne commence à avoir l'air d'un CBG (Collectable Board Game) avec ses mille extensions.

 

Mais bon, un jeu est un jeu, si tu le joues avec du monde ça devient un jeu de société même si y'a pas de cubes non?

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué, comme un bon amateur de CCG je me devais de l'essayer. C'est un collectable, on peut le jouer sans écrans. Je considere les CCG comme des jeux de société. Sans entré dans un autre débat, disons qu'a part Magic, tous mes jeux de cartes sont en ''pool'' commun avec d'autres personnes, que plusieurs de ces jeux ne sont plus produits et donc n'ont plus l'aspect collectable. Soit on les a toutes, soit on les pas toutes mais on s'en fout parce que c'est ca qu'on a.

 

Pour répondre a la deuxieme partie de la question. Je ne vois pas le futur, mais il s'annonce vidéo. Soit on embarque, soit on reste derriere. Certain jeux ne s'y pretent pas du tout (ouf, pas de recherche d'emploi tout de suite) mais je ne vois pourquoi Heroscape par exemple ne serait pas déja sur le marché.

 

Jungle Speed doit etre assez plate par contre...

 

Ils veulent mettre plus d'interaction ? Commencais a etre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le marché est là !!

 

Je ne vois pas de limites par rapport à l'utilisation des jeux vidéo dans ce cadre, mais je note quelques tristes dérapages qui me semblent presque drôles tellement ils ne fonctionnent pas. Entre autre, cette merveilleuse tentative d'ubisoft Québec de faire le jeu de Cranium = Kabooki pour la wii. La plate-forme est le fun, le jeu Cranium est efficace, mais ce jeu n'est pas du tout à la hauteur. Ça ne fonctionne tout simplement pas.

 

Par contre, je vous avouerais ne pas avoir jouer à settlers sur console. Donc je en sais pas si ça ajoute de quoi. Ça plus l'air d'être pour les solitaires, mais peut être que je me trompe.

 

Par contre, je vous avouerais que j'ai été très agréablement surpris par le plaisir que procure «Eyes of Judgment». Vraiment efficace...Il reste encore le support carton avec le visuel des jeux vidéos. Le meilleurs des deux mondes en fait.

 

Quant aux party game, je suis accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce jeu semble le fun, mais j'ai pas de PS3 encore... :loppet

 

Je vais vous parler de mon exérience vis-à-vis les jeux de socièté en jeu vidéo. En fin de semaine j'ai participé à un mini-LAN party et on a joué à.. CLUE !

 

Si je compare les deux, le physique et le virtuel. Côté graphique, le jeu virtuel l'emporte haut la main. On à le choix de voir les joueurs se déplacer sur une planche quadrillé semblable à l'original ou en 3D dans un manoir virtuel. A chaque fois qu'on énnonce un soupçon, on vois à l'écran une animation du personnage accusé se servir de l'arme choisi. Croyez-moi, on ne voit plus mme White de la même façon après! Par contre, l'atmosphère est moins "party", si vous voyez ce que je veux dire. Tu dois être beaucoup plus attentif et concentré à ce qui se passe. il devient plus difficile de deviner quelle carte telle joueur à pus montrer à l'autre joueur soupçonneux.

 

Bilan, j'ai adoré l'expérience et je vais recommencé au prochain LAN, mais ça ne remplace pas le jeu en plateau. Je crois qu'il y auras toujours de la place pour les jeux traditionnelles.

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LAN party avec le clue, celle là j'en avais jamais entendu parlé, même dans mes rêves les plus fous. J'aurais pas cru cela possible.

 

Est ce qu'il existe d'autres jeux de plateau qui se jouent en LAN ou est ce que c'est le seul ? En tout cas j'ai du mal à imaginer l'ambiance que ce type de soirée peut engendrer. C'est complétement un non sens, j'adore !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, le jeu est en anglais et la petite voix qui dirige le jeu (c'est le tour à qui, etc..), est un homme avec un accent british... Hallucinant !!! Il faut l'entendre une fois dans sa vie, je vous le jure... "MISS SCARLET... THIS IS YOURRR TURNNNN..." J'ai sa voix qui me hante encore....

 

Pour ce qui est des autres jeux de plateaux, il y a RISK (j'ai une version qui donne la possibilité de jouer à plusieur version existante du RISK), des petits jeux à 2 comme les échecs, domino, dames, othello et autre du genre. Et il y a même LIFE et MONOPOLY. Mais pour ma part, j'ai seulement essayé le jeu clue.

 

Et je crois qu'il est possible d'avoir un jeu Axis & Allies pour jouer en LAN (mais à vérifier).

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, Magic the Gathering où tu peux te battre en duel. Mais j'ai pas trouvé de joueur pour jouer contre moi en LAN, donc jamais essayé. Ce jeu date de plusieurs années, pour le faire rouler, on doit se trouver plusieurs patchs.

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'aime bien les jeux sur ordinateur car cela me permet de comprendre un peu plus facilement les règles quelques fois, de me pratiquer et essayer de voir les différentes stratégies de l'ordinateur pour que je puisse les appliquer.

Bon, c'est certain que ce n'est pas comme jouer sur un plateau mais ça m'aide car souvent on est 2 ou trop occupé pour bien prendre le temps de s'assoir et de jouer.

 

Je joue sur mon PC à Carcassonne, Catan, Kingsburg et en ligne à Coloretto. Je trouve dommage que c'est petit jeux ne soient pas adapter pour mon mac mais bref...

 

J'ai aussi vu des images de Carcassonne sur la xbox360, vraiment bien fait; j'ai hâte de voir Catan.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'aime bien les jeux sur ordinateur car cela me permet de comprendre un peu plus facilement les règles quelques fois, de me pratiquer et essayer de voir les différentes stratégies de l'ordinateur pour que je puisse les appliquer.

Bon, c'est certain que ce n'est pas comme jouer sur un plateau mais ça m'aide car souvent on est 2 ou trop occupé pour bien prendre le temps de s'assoir et de jouer.

 

Je joue sur mon PC à Carcassonne, Catan, Kingsburg et en ligne à Coloretto. Je trouve dommage que c'est petit jeux ne soient pas adapter pour mon mac mais bref...

 

J'ai aussi vu des images de Carcassonne sur la xbox360, vraiment bien fait; j'ai hâte de voir Catan.

 

C'est vraiment drôle de voir les gros hit des jeux de plateau se retrouver sur des consoles de jeux vidéo. Surtout quand on voit la grosseur des consoles actuelles »:-). J'espère qu'on peut jouer en ligne au moins à Catan sur la XBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...