Aller au contenu

Agricola


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter le jeu Agricola en anglais (70$) (7 septembre).

Nous avons cru qu'il serait possible d'y jouer, mais l'anglais de mon garçon de 9 ans n'est pas suffisant pour qu'il ait du plaisir.

 

Nous souhaitons le revendre ou l'échanger pour la version française.

 

La boite est ouverte. Un paquet de cartes (k) n'est pas ouvert.

Les jetons de carton sont encore dans leur carton d'emballage.

 

Le jeu n'a jamais été joué.

 

Merci beaucoup,

 

Jean-Pierre

 

 

LE JEU A ÉTÉ ÉCHANGÉ MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter le jeu Agricola en anglais (70$) (7 septembre).

Nous avons cru qu'il serait possible d'y jouer, mais l'anglais de mon garçon de 9 ans n'est pas suffisant pour qu'il ait du plaisir.

 

Je compatie à votre situation. Même entres joueurs adultes nous utilisons la version française à la maison puisque certains joueurs de mon groupe ne se sentent pas à l'aise avec l'anglais.

Il y a plusieurs personnes sur ce site et j'espère sincèrement que vous y trouverez l'échange que vous souhaitez, malgré que j'ai l'impression que cet échange sera difficile à réaliser (il s'agit de mon opinion personnelle).

 

En dernier recours, vous pourriez acheter la version française du jeu dans un magasin et tenter d'échanger votre version anglaise sur le site de BoardGameGeek (qu'on appelle souvent BGG). Ce site internet est situé aux USA et regoupe une vaste communauté de joueurs (autant aux USA qu'au Canada ou ailleurs), donc il vous serait possible d'offrir votre copie d'Agricola contre des jeux neutres (ce sont des jeux qui n'ont pas de texte sur leur matériel et qui sont donc accessibles aux joueurs de tous les pays dès qu'ils ont téléchargés les règlements sur internet dans la langue de leur pays).

 

Pour un enfant de 9 ans, je recherchais les jeux neutres suivants:

 

- Zooloretto (valeur d'environ 45$)

- Aquaretto

- Bohnanza

- Carcassonne et ses extensions (le jeu peut être plus ou moins simples selon les règles qu'on décide de jouer donc adaptable à plusieurs niveaux d'âge).

- Colons de Catane (Settlers of Catan)

- For Sale

 

En espérant de tous coeur que vous puissiez régler cette problématique rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version contient l'extension Deck (k) qui est normalement vendu 20$ en supplémentaire. Le paquet n'est pas ouvert.

 

 

Juste pour rajouter un peu d'info sur le Z-Deck (pas le K qui fait partie du jeu de base), il a été disponible dans la plupart des langues sortient avec l'impression disponible actuellement(anglais de Z-Man, Français de Ystari...). L'impression qui commencera à faire son apparition bientôt risque de ne pas l'avoir. Donc, les personnes qui payent vraiment 20$ pour le deck seulement sont un peu dans les patates où on la version originale allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons d'acheter le jeu Agricola en anglais (70$) (7 septembre).

Nous avons cru qu'il serait possible d'y jouer, mais l'anglais de mon garçon de 9 ans n'est pas suffisant pour qu'il ait du plaisir.

Nous souhaitons le revendre ou l'échanger pour la version française.

La boite et un paquet de cartes (k) n'est pas ouvert.

Les jetons de carton sont encore dans leur carton d'emballage.

Le jeu n'a jamais été joué.

Merci beaucoup,

Jean-Pierre

 

Pour faire suite à mon message d'hier, il serait peut-être bon de mentionner dans votre message à quel prix vous accepteriez de revendre votre jeu et dans quelle ville vous êtes situé. Un acheteur, en plus de débourser le prix du jeu, devra aussi évaluer ses coûts de déplacements pour aller chercher le jeu ou quels seront les frais postaux (s'il choisit l'option de livraison postale plutôt que de prendre son auto).

 

PS: Pour les autres dragons, moi ça brise mon coeur de joueuse d'imaginer cet enfant tout émerveillé devant une boîte de jeux et qui finalement ne peut y jouer. Secouons-nous les puces, y'a sûrement quelqu'un à quelque part qui pourrait avoir une solution pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour les autres dragons, moi ça brise mon coeur de joueuse d'imaginer cet enfant tout émerveillé devant une boîte de jeux et qui finalement ne peut y jouer.

Ouin... <_<

 

Mais faut avouer que ce fut un achat à la presse non? Je ne suis pas sûr que j'aurais choisi ce jeu pour un enfant de 9 ans, encore moins en anglais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... <_<

Mais faut avouer que ce fut un achat à la presse non? Je ne suis pas sûr que j'aurais choisi ce jeu pour un enfant de 9 ans, encore moins en anglais...

 

L'âge ça me chicote un peu moins parce que je me rappelle que moi-même étant jeune, je jouais à des jeux de 12 ans+ parfois dès l'âge de 9-10 ans. Suite à la lecture des règles d'Agricola (et oui j'en suis encore rendue là), je ne crois pas que ce jeu soit totalement injouable pour un enfant de 9 ans (s'il utilise la version familiale par exemple) et tout dépendant de l'expérience personnelle de jeu de cet enfant avec d'autres jeux il est possible qu'il puisse y trouver du plaisir.

 

En fait, ça me fait penser à moi au début quand j'allais dans un magasin et que certains vendeurs disait "oui, oui, oui" ou "y'a pas de problèmes" à toutes mes questions seulement pour réaliser une vente. En fait, je crois que c'est pour ça que je me sens interpellée par ce message, j'ai l'impression que cette personne a été mal conseillée (ou pas du tout) et qu'elle se retrouve prise avec un jeu quasi injouable pour eux. Et à ce prix là ça fait mal au coeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut avouer que ce fut un achat à la presse non? Je ne suis pas sûr que j'aurais choisi ce jeu pour un enfant de 9 ans, encore moins en anglais...

 

Pas certain chuck car, le thème est simple et la mécanique aussi. Par contre, il faut que ce soit un enfant qui est connu d'autres jeux. Ici j'en parle en connaissance de cause car le mien (qui va avoir 10 ans) a connu bien des jeux avant (dont le dernier est l'âge de pierre). Côté stratégie, à cette âge là, pour le mien en tout cas, c'est vrai que quand il s'essaie et que ça ne fonctionne pas, il se sent coincé et ça devient pénible, ce qui risque d'arriver avec Agricola. Cependant, n'oublions pas que ce jeu offre une version familialle qui, à mon avis, peut aider énormement.

Pour ce qui est de l'anglais, si l'enfant n'est pas bilingue c'est difficile en effet. Je suggérerai à Jean-Pierre d'imprimer les régles en français ou même de le demander à Ystari qui se fera sûrement un plaisir de l'envoyer et de le laisser proche de son garçon pour les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes ne sont pas décrite dans les règles d'Ystari comme elles le sont dans celle de Z-Man. En fait, les cartes sont beaucoup clairement écrite en français... c'est rare hein !? :)

 

Et oui, je suis d'avis qu'un jeune de 9 ans qui à quelques jeux dans sa barbe (oups pas de barbe encore) sera en mesure d'y jouer. 2-3 parties sans cartes(version familiale) et par la suite avec les cartes. J'en connais une petite qui a réussi l'exploit. Elle a commencé par se faire une belle tite ferme cute, pour ensuite pousser un peu la stratégie et pour ensuite réussir à jouer des cartes qui peuvent l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, n'oublions pas que ce jeu offre une version familialle qui, à mon avis, peut aider énormement.

Pour ce qui est de l'anglais, si l'enfant n'est pas bilingue c'est difficile en effet.

Dans le cas de la version familiale, il n'y a pas de cartes aménagements mineurs et savoir faire. Donc côté anglais, il n'y a que très très peu de texte et à peu près tout utilise un pictogramme. Le problème se pose donc pour pouvoir y jouer avec les règles plus avancés... C'est vrai.

 

N'empêche que lorsque l'on débourse un tel prix pour un jeu, on doit s'informer un minimum. Est-ce un vendeur qui vous a fortement recommandé ce jeu? En passant, à quel type de jeu joue-t-il ton enfant Jean-Pierre? Pourquoi avoir choisit ce jeu? Pourquoi en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que lorsque l'on débourse un tel prix pour un jeu, on doit s'informer un minimum. Est-ce un vendeur qui vous a fortement recommandé ce jeu? En passant, à quel type de jeu joue-t-il ton enfant Jean-Pierre? Pourquoi avoir choisit ce jeu? Pourquoi en anglais?

 

Oui étend-toi sur le sofa Jean-Pierre nous allons analyser cela. :)

 

Jean-Pierre veut seulement vendre un jeu... peu importe la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre veut seulement vendre un jeu... peu importe la raison.

:huh:

Y'a rien de méchant sous ces questionnements. <_<

 

Simplement de savoir si c'est parce qu'il s'est fait avoir.

 

Bon et bien... Bonne chance pour la vente.

 

 

... Et bienvenu sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une petite qui a réussi l'exploit. Elle a commencé par se faire une belle tite ferme cute, pour ensuite pousser un peu la stratégie et pour ensuite réussir à jouer des cartes qui peuvent l'aider.

 

Tu dois parler de Chloé hein ? :nosefinger

PS: moi je la connais pas, mais elle a la réputation (sur ce forum) de battre son père régulièrement à pleins de jeux... Faque ça me semblait un choix logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre veut seulement vendre un jeu... peu importe la raison.

Y'a rien de méchant sous ces questionnements. Simplement de savoir si c'est parce qu'il s'est fait avoir.

 

Bon et bien... Bonne chance pour la vente.

 

 

... Et bienvenu sur le forum ...

 

Pour ma part, j'appui Chuck dans son questionnement, peut-être qu'en sachant à quoi le jeune est habitué de jouer, quelqu'un pourra offrir un échange intéressant pour les deux parties qui sait. C'est une autre piste de solution pour Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une petite qui a réussi l'exploit. Elle a commencé par se faire une belle tite ferme cute, pour ensuite pousser un peu la stratégie et pour ensuite réussir à jouer des cartes qui peuvent l'aider.

 

Tu dois parler de Chloé hein ? :nosefinger

PS: moi je la connais pas, mais elle a la réputation (sur ce forum) de battre son père régulièrement à pleins de jeux... Faque ça me semblait un choix logique...

 

Non, je ne parle pas de Chloé, qui oui, est surement capable de battre Dany à Agricola! :P Par contre, Chloé est un peu plus vieille, bien que je ne connais pas son âge exact (12-14 m'semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que lorsque l'on débourse un tel prix pour un jeu, on doit s'informer un minimum. Est-ce un vendeur qui vous a fortement recommandé ce jeu? En passant, à quel type de jeu joue-t-il ton enfant Jean-Pierre? Pourquoi avoir choisit ce jeu? Pourquoi en anglais?

 

Oui étend-toi sur le sofa Jean-Pierre nous allons analyser cela. :)

 

Jean-Pierre veut seulement vendre un jeu... peu importe la raison.

 

 

Ouf, je ne savais pas que de vendre un jeu générerais autant de réponses.

 

Comme suggéré, je vais m'allonger sur le sofa.

 

Tristan joue déjà à plusieurs jeux de complexités différentes : Puerto Rico, Colon de Catan (ext Villes et Chevaliers).

 

Pour tout vous dire, nous souhaitions acheter le jeu en français. Malheureusement le jeu n'était pas disponible. La personne conseil était en vacances et pour nous éviter de revenir à la boutique, nous avons fait l'achat du jeu en anglais. Oui, oui c'est un geste impulsif.

 

J'espère ne pas avoir offensé personne en encourageant mon fils de 9 ans à jouer à des jeux de 12 ans et plus. ;-)

 

Je n'affiche pas de prix, croyant qu'une personne désirant acheter le jeu me contacterais. Je souhaite ne pas trop perdre d'argent dans la transaction. J'habite Montréal.

 

Merci pour votre écoute,

 

Vous êtes tous bien gentil de m'avoir écouter.

 

Jean-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...