Aller au contenu

Un nouveau Cthulhu


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Étant fan de Lovercraft lorsque je vois un jeu sur ce thème qui va sortir, je me dépêche d'aller lire sur celui-ci. Par contre il y a de l'excellent (Horreur à Arkham, Cthulhu CCG) au pire sur ce thème.

 

Une nouveauté pour cet automne ici

Or dès que j'ai vu le nom de l'auteur, cela m'a déjà mis sur mes gardes car lui aussi est du genre à faire des excellents jeux jusqu'aux pires.

 

Et en voyant les images.. je suis attristé car le thème Cthulhu est tout simplement "plaqué" selon moi, cela ressemble à Kingdoms, vite fait comme cela.

 

Que c'est facile de surfer sur une vague mais que c'est difficile de faire du bon!

 

Dans un autre ordre d'idée hier j'ai joué à Key Harvest et aimé et vu que Reef Encounter est dans mon top je me suis renseigné sur Richard Breese et je crois que lui va devenir un de mes auteurs de prédilections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi fan de Lovecraft. J'ais lu pratiquement tout ce qui fut publier en rapport a son monde. Malheureusement il est depuis longtemps décédé, allor ont aura rien de nouveau a ce mettre sous la dent. Mis a part les nouvelles des écrivants qui ont continuer le myth.

Pour me contanter un peu j'ais chercher les films qui traitent, ou son dériver, du mythe. De ce coté, il en a quand meme beaucoup.

 

Me voila relativement nouveau dans l'univers des jeux et j'aimerais savoir qu'elle bon jeu me conseil tu? Toujours dans l'univers Lovecraftien.

J'ais bien sur Arkham horror, j'ais "flusher" The hills rise wild, j'ose meme pas essayer cthulhu trading card. Comme tu dis beaucoup de jeux utilise le theme en arriere plan, mais bon je garde espoir de trouver l'équivalent d'Arham Horror.

 

IA IA CTHULHU FTAGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi fan de Lovecraft. J'ais lu pratiquement tout ce qui fut publier en rapport a son monde. Malheureusement il est depuis longtemps décédé, allor ont aura rien de nouveau a ce mettre sous la dent. Mis a part les nouvelles des écrivants qui ont continuer le myth.

Pour me contanter un peu j'ais chercher les films qui traitent, ou son dériver, du mythe. De ce coté, il en a quand meme beaucoup.

 

Me voila relativement nouveau dans l'univers des jeux et j'aimerais savoir qu'elle bon jeu me conseil tu? Toujours dans l'univers Lovecraftien.

J'ais bien sur Arkham horror, j'ais "flusher" The hills rise wild, j'ose meme pas essayer cthulhu trading card. Comme tu dis beaucoup de jeux utilise le theme en arriere plan, mais bon je garde espoir de trouver l'équivalent d'Arham Horror.

 

IA IA CTHULHU FTAGN...

 

Les deux seules qui valent la peine présentement selon moi c'est Horreur à Arkhma et justement le Chtulhu trading card game, qui deviens un LCG si je ne me trompes pas dès l'automne. Donc plus facile à collectionner mais ce n'est pas mon but.

 

J'ai saussi Cthulhu 500, un jeu de course automobile Cthulhu/Nascar, disons un peu beaucoup loufoque mais il est bon.

 

A part cela rien pour perdre la raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Un jeu d'horreur à venir avec Chtulhu dedans : Der Hexer von Salem

 

pic381067_md.jpg

 

Oui je l'ai vu ce matin également il me fait de l'oeil. Les cartes sont assez belles et de mémoire le plateau est bien. Et c'est de Rieneck qui a quelques bon titre à son actif.. Le piliers, Cuba... 2 Filosofia!... est-ce que Filo va nous emmener ce dernier en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le plateau est bien.

pic379638_md.jpg

 

hexersal01.jpg

 

D'après le roman de fantasy du même nom de Wolfgang Hohlbein. Peu connu ici, Hohlbein est une véritable star en Allemagne, où sa notoriété est proche de celle d’un Stephen King. (tiré de la fièvre du jeu)

 

Et voilà, un autre jeu de coopération. C'est la mode ces temps-ci ;)

 

Est-ce Franz Vohwinkel l'illustrateur? J'ai vu son nom passé dans une page en allemand, mais même avec google translator, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il était écrit... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca semble très beau comme plateau et cartes.

 

Vive Cthulhu et souhaitons une mécanique intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi tomber par hasard sur ce jeu cette semaine... Non mais quel couleur, quel beu jeu! J'attend beaucoup de se magnifique plateu.

En esperant qu'il soit un jour traduit en francais... ou du moin en anglais (y'a plus de chance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...