Aller au contenu

Soirées PM


seb

Messages recommandés

Les soirées vont très biens et je suis content de voir que les nouveaux reviennent :-)

 

Nous avions la visite cette semaine d'Emmanuel Vandal, créateur de jeux de société dont «Course cavalière», son dernier prototype avec lequel il a gagné le prix du jury 2008 aux journées ludiques. Il avait une version surdimensionnée de son jeu avec des chevaux plus vrai que nature et un marqueur de premier joueur humide, mais vraiment sympathique. Un jeu absoluement à essayer !!! Si vous n'avez jamais encore été accroché par Emmanuel pour en jouer une partie.

 

Au vu de l'engouement sucité par les prototypes, c'est une expérience que nous allons généraliser dans l'avenir.

Donc avis à tous les créateurs qui auraient un prototype à faire essayer, qui voudraient rencontrer d'autres créateurs et discuter autour de la thématique de la création ludique ou tout simplement qui sont curieux :-), vous êtes les bienvenus !!

 

Les jeux joués ce lundi = 1960 the making of président; Jamaica (j'ai gagné); un jeu vintage bizarre avec des démons atroces (dont le nom m'échappe); Traders of carthage (j'aurais du gagner) et Course cavalière (on m'a volé ma victoire).

 

Dois-je rappeler que les soirées sont gratuites ? Non, ben c'est trop tard je l'ai rappelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu vintage bizarre avec des démons atroces: Les SEIGNEURS DES TÉNÈBRES avec de splendides elfes des bois dans l'espace. C'était quelque chose! Un exxxxxcellent achat de Sylvio au Village des valeurs.

Plus facile à trouver sous le nom de Shadowlord! sur BGG. La note moyenne de 5.31 ne semble toutefois pas justifier ton enthousiasme François... :pense;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux joués ce lundi = 1960 the making of président.

 

Kennedy s'est fait élire par une traitrise de l'Illinois qui a changé son allégence le jour même des élections, lui donnant 27 voix, et la majorité par 8 voix. Chaude lutte tout au long du jeu et très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu vintage bizarre avec des démons atroces: Les SEIGNEURS DES TÉNÈBRES avec de splendides elfes des bois dans l'espace. C'était quelque chose! Un exxxxxcellent achat de Sylvio au Village des valeurs.

Plus facile à trouver sous le nom de Shadowlord! sur BGG. La note moyenne de 5.31 ne semble toutefois pas justifier ton enthousiasme François... :pense;)

En fait le jeu ressemble beaucoup à la mécanique de Dune pour es combats. Oui il est simple et une création des années '80, mais moi je l'aie adoré lorsque je l'avais joué il y a 20 ans. les amateurs de BBG sont très snob sur les vieux jeux américain, moi je les aime. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...