Aller au contenu

Soirée PM du 22 Septembre 2008


seb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A ma grande honte je dois confesser que je n'ai pas encore jouer au jeu à la mode du moment : Agricola.

 

Si vous êtes comme moi et que vous vous demandez ce que c'est que ça un jeu avec une thématique agricole (quoi on va faire pousser du blé et on va traire des vaches ?), vous êtes invité à venir essayer le jeu ce lundi à l'Abraham Martin vers 18h00.

 

Si vous avez déjà jouer au jeu, c'est pas grave, Sylvio apportera des jeux Vintage (old school) :-)

Je plaisante (le petit farceur que je suis), je suis sur que vous trouverez votre bonheur.

 

J'apporterais Acquire, Prince de Florence et Perudo, mais je susi sur que tout le monde apportera un petit quelquechose et qu'on en aura trop...et tant mieux.

 

PS : Est ce que je vous avez dit que les soirées sont gratuites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué a Vinci. Un jeu vraiment interessant. Si Agricola n'est pas trop long je suis intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu aller faire un tour car je termine de travailler à 18h et le temps de me rendre chez moi, me laver, changer, faire a manger et de regarder l'heure il était déjà 19h30... comme je sais pas si arrivé là à presque 20h j'aurais eu la chance de jouer à de quoi je suis resté tranquille à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! excellente soirée encore :-) merci à tout le monde.

 

Les jeux joués : Condottiere, Agricola (c'est gros hein !, mais ça tient très bien sur les tables une fois remaniées), Munchkin !!!! (je peux pas croire qu'il y ait du monde qui considère ça comme un jeu, mais bon...) et l'age de pierre (greuuuuu ! ).

 

Un petit mot sur Agricola : Nadine a adoré !!!

 

Plong999 : content de t'avoir rencontré et non, tu n'es pas seul !

 

Vladyk : le lundi, on a généralement deux vagues de joueurs et non, toi non plus, tu n'es pas seul à finir tard et on a du monde qui arrive vers neuf heures et même plus tard. La soirée se termine vers 23H00 et c'est sûr que tu ne pourras pas jouer à Agricola, mais par contre tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.

 

Kin : Ça faisait bizarre de pas vous voir. Vous êtes toujours là avant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin : Ça faisait bizarre de pas vous voir. Vous êtes toujours là avant nous...

 

Je n'avais pas vu ma copine depuis jeudi passé(et nous vivons dans la même maison!) et le mardi soir j'ai un cours à l'université, alors j'ai décidé de prendre ce lundi off. Marc travaillait sur sa maison de son côté. Je devrais être là lundi prochain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Superbe soirée encore une fois.

 

J'ai pu essayer Condottiere pour la première fois. J'ai beaucoup aimé comme tous les autres qui l'ont découvert semble-t-il. Fait cocasse, on a commencé la partie avec six joueurs et on l'a terminé à cinq, dont avec un qui n'avait pas débuté la partie. Huit joueurs différents ont donc participé au déroulement de la partie. C'est le début de la partie d'Agricola qui nous a handicapé de trois joueurs à un moment donné. Heureusement qu'on a eu des remplaçants.

 

Et j'ai aussi mis sur la table l'Âge de Pierre car j'avais envi d'y rejouer depuis longtemps, et je voulais aussi l'essayer avec les nouvelles tuiles de l'extension Spielbox. Heureusement trois personnes avaient le même envi que moi. Que du bonheur. J'aime beaucoup ce jeu, même si je le trouve un peu long. Les nouvelles tuiles sont sympas tout en ne faisant pas une grande différence dans le déroulement du jeu. Un petit plus agréable.

 

Merci PM de nous donner cette occasion de se réunir.

 

À la prochaine!

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin : Ça faisait bizarre de pas vous voir. Vous êtes toujours là avant nous...

 

Je n'avais pas vu ma copine depuis jeudi passé(et nous vivons dans la même maison!) et le mardi soir j'ai un cours à l'université, alors j'ai décidé de prendre ce lundi off. Marc travaillait sur sa maison de son côté. Je devrais être là lundi prochain!

 

Et moi, j'ai joué à Agricola version nature. J'upgradais ma maison dimanche et lundi ;) J'ai déjà mon enclos pour les moutons , les sangliers ou le bétail. On avait, par contre, samedi dernier joué kin et moi à Conflict of the heroes (3 parties) et dans la soirée aussi avec Lydia, Cynthia et Audrey en plus à El Grande (1 partie), vitrail (2 parties) et La traversée du désert (1 partie) . Bref , une fin de semaine très chargée. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin : Ça faisait bizarre de pas vous voir. Vous êtes toujours là avant nous...

 

Je n'avais pas vu ma copine depuis jeudi passé(et nous vivons dans la même maison!) et le mardi soir j'ai un cours à l'université, alors j'ai décidé de prendre ce lundi off. Marc travaillait sur sa maison de son côté. Je devrais être là lundi prochain!

 

Et moi, j'ai joué à Agricola version nature. J'upgradais ma maison dimanche et lundi ;) J'ai déjà mon enclos pour les moutons , les sangliers ou le bétail. On avait, par contre, samedi dernier joué kin et moi à Conflict of the heroes (3 parties) et dans la soirée aussi avec Lydia, Cynthia et Audrey en plus à El Grande (1 partie), vitrail (2 parties) et La traversée du désert (1 partie) . Bref , une fin de semaine très chargée. :laughingdude

 

Tout un week end !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel :Oui,Condottiere fut une agréable surprise ! Un si petit jeu avec tant de qualités.

 

 

Seb: il serait très agréable si tu postais régulièrement et le plus tôt possible un "texto" (je ne connais pas le mot qui exprime "thread" ou post" en français ) exactement comme tu as fait :Soirée PM du "jj" "mm" 2008 afin que ceux qui apportent des jeux le mentionne . La plupart des règles sont disponibles sur le "web" et ceux qui seraient intéressé pourraient les consulter à l'avance. Et celà pourrait même être "épinglé" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne connais pas le mot qui exprime "thread" ou post" en français )

 

J'utilise (peut-être à tort) "fil de discussion" ou "sujet".

 

Merci, "fil de discussion" celà me convient, peut-être même "discussion" tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...