Aller au contenu

mercredi dernier


Romain

Messages recommandés

Au dépanneur hier, nous étions 5 joueurs à 19h00: Algo, Érik, François, Martin et moi. Les jeux apportés de 5 joueurs étant limités, on sort Railroad Tycoon. Rodolphe, un habitué du dépanneur intrigué par la carte se joint à nous comme sixième. Commence les expliquations, puis au moment de commencer la partie, v'la ti pas Marc et Francis qui s'ammènent. Pour rester sous le thème, ils sortent Stevenson's Rocket. Martin pris de pitié pour Marc et Francis ou découragé par mes expliquations de RRT décide de nous quitter pour se joindre à eux. Leur partie se termine alors que la nôtre est à peu près à mi-chemin. Ils sortent un jeu que je ne connais pas Shangrai lai? Ou quelque chose du genre... Martin Sirois (un nouveau) arrive vers 20h30 (bon timing) pour jouer avec eux. Les deux tables terminent à peu près au même moment. Algo, Érik et Rodolphe nous quittent et on s'installe pour de jeux de cartes. Martin Sirois sort son prototype pour le montrer à Francis trop heureux de donner ses conseils. Entre auteurs en herbe on peut s'aider. François et Marc font équipe contre Martin et moi dans une partie de Tichu endiablé. Une belle soirée.

 

Cependant, on constate que malgré les nouveaux qui s'ajoutent, le groupe diminue. Nous sommes conscient que le lieu n'est pas l'idéal. On doit commencer souvent passé 19h00 à cause du souper communautaire qui n'est pas terminé et parfois nous sommes confiné dans un coin parce qu'une autre activité à lieu en même temps. Nous travaillons fort pour trouver une alternative. Si je vous en parle, c'est que je vous demanderais de vous tenir informé des lieux de la rencontre dans les prochainnes semaines, il est possible qu'il y ait des changements sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dépanneur hier, nous étions 5 joueurs à 19h00: Algo, Érik, François, Martin et moi. Les jeux apportés de 5 joueurs étant limités, on sort Railroad Tycoon. Rodolphe, un habitué du dépanneur intrigué par la carte se joint à nous comme sixième. Commence les expliquations, puis au moment de commencer la partie, v'la ti pas Marc et Francis qui s'ammènent. Pour rester sous le thème, ils sortent Stevenson's Rocket. Martin pris de pitié pour Marc et Francis ou découragé par mes expliquations de RRT décide de nous quitter pour se joindre à eux. Leur partie se termine alors que la nôtre est à peu près à mi-chemin. Ils sortent un jeu que je ne connais pas Shangrai lai? Ou quelque chose du genre... Martin Sirois (un nouveau) arrive vers 20h30 (bon timing) pour jouer avec eux. Les deux tables terminent à peu près au même moment. Algo, Érik et Rodolphe nous quittent et on s'installe pour de jeux de cartes. Martin Sirois sort son prototype pour le montrer à Francis trop heureux de donner ses conseils. Entre auteurs en herbe on peut s'aider. François et Marc font équipe contre Martin et moi dans une partie de Tichu endiablé. Une belle soirée.

 

Cependant, on constate que malgré les nouveaux qui s'ajoutent, le groupe diminue. Nous sommes conscient que le lieu n'est pas l'idéal. On doit commencer souvent passé 19h00 à cause du souper communautaire qui n'est pas terminé et parfois nous sommes confiné dans un coin parce qu'une autre activité à lieu en même temps. Nous travaillons fort pour trouver une alternative. Si je vous en parle, c'est que je vous demanderais de vous tenir informé des lieux de la rencontre dans les prochainnes semaines, il est possible qu'il y ait des changements sous peu.

 

Il faut bien le dire, cet endroit ne m'a jamais fait tripper...

Je ne lance la pierre à personne, cependant, car j'avoue que c'était plein de belles promesses.

 

Les mercredi soirs au Quai, me semble que c'était plutôt rassembleur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent un jeu que je ne connais pas Shangrai lai? Ou quelque chose du genre...
Ne t'inquiète pas Romain, je n'étais pas découragé par tes explications, qui était très bien expliquées, mais vu que j'avais déjà joué à ce jeu et que je trouvais vraiment que Marc et Francis faisaient pitiés surtout avec leurs efforts de recruter des joueurs parmi nous que j'ai accepté de me joindre à eux et puis j'ai pu découvrir deux nouveaux bon jeux. C'est pas mal proche pour notre deuxième jeu Romain, mais le nom du jeu était The Bridges of Shangri-La et le jeu n'était pas si laid que ça voyons. Il avait des beaux ti-ponts pour voyager de village en village, j'ai bien aimé ce jeu ainsi que Stevenson's Rocket. Et ce fut tout une soirée qui a fini à 12:30, comme le temps passe vite lorsqu'on s'amuse en bonne compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien le dire, cet endroit ne m'a jamais fait tripper...

Je ne lance la pierre à personne, cependant, car j'avoue que c'était plein de belles promesses.

 

Les mercredi soirs au Quai, me semble que c'était plutôt rassembleur, non?

Bah, encore la c'etait discutable. J'aimais bien leur gateau a l'erable :), mais sinon l'eclairage etait souvent douteux, et le niveau de bruit penible. Et ca c'est sans compter sur l'occasionel client un peu trop emeche...

 

Dans mon esprit, c'est Jeux-Triboulet qui offre le plus bel environnement, avec les bonnes tables, le bon eclairage, et plein de bouffe a 2 pas de la. Le hic, c'est qu'ils organisent leur soiree le vendredi - ca pour moi, ca marche juste pas. L'autre hic, c'est que l'organisation de L-O ne voulait/pouvait pas s'associer directement avec une boutique specifique.

 

Mais bon, je vais faire ce que je fais depuis presque 5 ans: suivre Dave, Francis & Marc la ou ils iront... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'hier soir, c'était tranquille au dépanneur. J'ai même apprécié la musique de fond du cuisinier... Un moment donné, plus de musique... Vous rappelez-vous que j'ai demandé ce qui se passait à la table d'à côté! C'était le silence total! D'ailleurs prochain endroit, faudrait qu'il y ait un fond musical! J'apporterai un CD player portatif, tiens...

 

Merci Romain, de ne pas mentionner que j'ai raté mes 3 Tichu...

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même eu le privilège d'essayer un prototype de jeu. Unacron je crois que ça s'appelle.

 

C'est un jeu de carte ou les joueurs prennent la responsabilité de peuples antiques et essaient de gagner en faisant passer leurs exploits à la postérité.

 

Beau système de combat. Moins impressionné du système de production mais ça a beaucoup de potentiel.

 

J'su teteux... j'aime ca essayer des jeux neufs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...