Aller au contenu

Quel jeux est le fun en solo ?


Yves-Édée

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel jeux est le fun en solo ? (Agricola n'est pas le genre de jeux que j'aime en solo). Je préfère me battre contre le jeu lui-même, genre Arkham Horreur.

 

Présentement mon attention est sur les jeux coopératifs car souvent jouable en solo. De plus j'ai voulu acheter Arkham Horreur en francais mais va être disponible seulement en 2009. Donc si vous savez où il est disponible en francais en boutique ou que vous voulez vendre le votre alors faite moi signe.

 

Merci

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeux solo qui méritent d'etre essayer il y'a :commender field:Rommel, personellement jaime bien car il n'est vraiment pas compliqué. Il possede trois scénarios de différente duré et de plus sur le site officiel tu peut avoir les regles en francais.

Dans le style gérence de ressource il y a le tres chere mais tres interressant Roads and boats. Par contre la duré d'une partie peut en rebuté plusieurs...je pense moi meme me départire de ma copie.

Dans un autre orde d'idé. Un jeu pas tres beau et pas tres complexe, je le cataloguerais dans les dungeon crawl:Cthulhu mash Par contre il peut etre difficile a trouver. Et je tien a te dire de ne pas attendre le jeu du siecle. On est loin d'Arkham Horror.

Dans les jeux de carte il y a Race for the Galaxy qui possede plusieurs variantes solo dont une officiel dans l'extention qui arrive.

Il y a aussi des jeux plus légé et plus compact que j'appelle mes jeux toilettes (pas besoin d'expliquer pourquoi) dont Catan dice game

certain vieux jeux de gameworkshop était fait spécifiquement pour etre jouer en solo, comme: Chainsaw warrior celui la était tres dur vue la grande par de hasard qui entourait les parties.

De 1 a 4 joueur il y a Dungeonquest qui possede plusieur extentions, mais qui est plutot couteu pour un jeux de cette époque. (en passant j'en ais une copie a échanger)

Task force aussi on quelque jeu a 1 joueur. Bon la qualité n'est pas au rendez-vous , mais quand meme certain sont amusant, comme:Intruder Et sur BGG il y a un fichier a télécharger pour te refaire des pice un peut mieux que l'original.

Un jeu qui me semble tres interressant, mais que je ne comprend pas encore (avis a ceux qui y jouent, s.v.p expliquer moi un peut ce jeu)moi pis l'anglais c'est deux. C'est beaucoup de "book keeping" a vrai dire ce n'est que ca. J.U.M.P. into the unknown

Il y a aussi les jeu a fabriquer sois meme dont Island of D tres bon jeude cartes. Et son petit frere Dungeon of D qui fut réédité dernierement. En passant les carte de ce dernier son splendides.

Un autre a faire sois meme et qui se traine partout et demande un petite surface pour jouer. Zombie in my pocket

Et je viens de penser a un autre qui se jou de 1 a plusieurs joueur, mais qui n'est vraiment pas interessant a plusieurs. Il prend toute son sense en mode solo et pour celui la tu jou vraoment contre le jeu, c'est: Return of the heros avec ou sans l'extrention.

 

J'ais fait un survole rapide de ma collection, je suis sure que j'en oubli et je n'est pas parlé de ceux que je n'est pas encore essayer.

Les jeux solo sont sous estimé. Il y en a des tonnes et dans ces tonnes il faut vraiment essayer pour trouver les bons. Ils sont rare, mais il y en a.

En esperant que ma liste ta un peut éclairé. Et n'hésite pas a revenir parlé de tes découvertes solo... tu n'est pas seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour les liens.

 

Merci Drano pour ta description complète, mon choix sera plus clair.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, Silentwar un jeu de sous-marin tres beau et tres complexe, Trop meme.

Je me le suis procuré cette été et j'ais pas tout a fait compris encore. Faut dire qu'il y a beaucoup de reglement et juste en anglais allor si tu est pas pparfais billingue tu aura (tout comme moi) de la difficulté. Dommage qu'il soit si...que JE ne comprenne rien il ma l'air asser complet avec ses scénarios de 1 a 300hrs de jeu

 

P.S Si l'échange est refusé sur bgg, dans 2 jours il sera a vendre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves-Édée, pourquoi ne pas mettre ce sujet dans une autre section du forum, autre que celle pour la région de Québec seulement?? Dans celui de Parlons Jeux , par exemple...

Une suggestion, comme ça, car je pourrais déplacer ce sujet vers un autre forum!

Merci de ta compréhension,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves-Édée, pourquoi ne pas mettre ce sujet dans une autre section du forum, autre que celle pour la région de Québec seulement?? Dans celui de Parlons Jeux , par exemple...

Une suggestion, comme ça, car je pourrais déplacer ce sujet vers un autre forum!

Merci de ta compréhension,

..Yves

 

C'est vrai, j'ai pas porté attention a celà. Manque d'expérience !!! J'e ferai mique la prochaine fois.

 

A+

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel jeux est le fun en solo ? (Agricola n'est pas le genre de jeux que j'aime en solo). Je préfère me battre contre le jeu lui-même, genre Arkham Horreur.

 

Présentement mon attention est sur les jeux coopératifs car souvent jouable en solo. De plus j'ai voulu acheter Arkham Horreur en francais mais va être disponible seulement en 2009. Donc si vous savez où il est disponible en francais en boutique ou que vous voulez vendre le votre alors faite moi signe.

 

Merci

 

A+

Yves

 

 

Je viens juste de faire une partie de Blackbeard en solo pour apprivoiser le jeu avant une partie prochaine avec d'autre joueurs, et le jeu est vraiment, vraiment bien(il y a une variante dans le livre pour les parties solo)

 

Agréablement surpris par ce jeu, on se sent vraiment dans la peau d'un pirate. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de me procurer Illégal street. Il venait en bonus dans une échange. Je fut cependant agréablement surpris. Il s'apprend en 5 min et ce joue rapidement. Pas encore essayer a plusieurs, mais après 5 ou 6 partie solo je lui donne un 6.5/10 pour ça simplicité.

Probablement que comme tout les autre jeu, d'ici une ou deux semaine je vais être las et le remiser sur une tablette pour plusieurs mois. Le seul qui tient la route jusqu'à présent c'est Ghost stories.

Bref pour Street. si vous tombé dessus pour une quinzaine de $ et que vous jouer en solo quelque fois n'hésiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel jeux est le fun en solo ? (Agricola n'est pas le genre de jeux que j'aime en solo). Je préfère me battre contre le jeu lui-même, genre Arkham Horreur.

 

Présentement mon attention est sur les jeux coopératifs car souvent jouable en solo. De plus j'ai voulu acheter Arkham Horreur en francais mais va être disponible seulement en 2009. Donc si vous savez où il est disponible en francais en boutique ou que vous voulez vendre le votre alors faite moi signe.

 

Merci

 

A+

Yves

 

Je vérifie avec un de mes amis s'il le veut toujours. Sinon, le mien est à vendre...2 parties jouées seulement. Je n'ai pas accroché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel jeux est le fun en solo ? (Agricola n'est pas le genre de jeux que j'aime en solo). Je préfère me battre contre le jeu lui-même, genre Arkham Horreur.

 

Présentement mon attention est sur les jeux coopératifs car souvent jouable en solo. De plus j'ai voulu acheter Arkham Horreur en francais mais va être disponible seulement en 2009. Donc si vous savez où il est disponible en francais en boutique ou que vous voulez vendre le votre alors faite moi signe.

 

Merci

 

A+

Yves

 

Je vérifie avec un de mes amis s'il le veut toujours. Sinon, le mien est à vendre...2 parties jouées seulement. Je n'ai pas accroché.

 

J'ai déjà acheté ce jeux. Merci !!!

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...